|  |  |
 | | | | | Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Fmouss88 · 5 novembre 2011 à 0:12 22 messages · 15 participants · 2 706 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 0:12 Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager voilà, j'ai l'opportunité de partir 3 ou 4 jours vers l'une de ces destinations, en décembre. Laquelle me conseilleriez vous compte tenu de la période (donc proche de Noel), du climat, des choses à voir et à ne pas manquer en si peu de temps (je préviligie la beauté des paysages aux musées par exemple, les fêtes traditionelles...), et du dépaysement? Voici ces destinations: Dublin, Edimbourg, Oslo, Stockholm, Varsovie, Cracovie, Bucarest, Sofia, Gagliari, Rome
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages | | | À: Fmouss88 · 5 novembre 2011 à 11:03 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager tu privilégies les paysages et tu nous cites des villes ??? | | | À: Lindoudou · 5 novembre 2011 à 11:58 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager c'est les aéroports d'arrivée (j'ai gagné 2 billets d'avion) | | | À: Fmouss88 · 5 novembre 2011 à 12:55 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Je ne connais pas toutes ces destinations. Mais on peut procéder par élimination ! Je connais varsovie et sofia... je pense qu'elles ne méritent pas le voyage ;-)
Je suis tombée sous le charme de Cracovie... | | | À: Fmouss88 · 5 novembre 2011 à 15:58 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager bon alors moi ce serait Budapest, ça va bien avec l'hiver, d'autant plus qu'on peut se prélasser dans les termes à 42°
par contre les paysages d'hiver de la Hongrie...pas terrible
Stockholm, je n'ai pas été, mais cela me tenterait bien, tous ces fjords et îles, ça doit avoir son charme en hiver | | | À: Fmouss88 · 5 novembre 2011 à 16:14 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager En décembre, j'irai à Rome. C'est une ville magnifique avec beaucoup de choses à voir et à faire et le temps est souvent assez doux. | | | À: Fmouss88 · 5 novembre 2011 à 18:32 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager  Bonsoir,
Sans hésitation ROME ! Pourquoi ? et bien j'aime l' Italie donc Rome
Capucine 18 | | | À: Fmouss88 · 6 novembre 2011 à 15:49 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Pour les beaux paysages : Stockholm et sa région Pour le climat : Rome mais si tu n'aimes pas les musées... | | | À: Fmouss88 · 6 novembre 2011 à 16:05 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas toutes les destinations, mais j'élimine sans hésiter Oslo, la Norvège est géniale pour les paysages mais il ne faut pas rester dans la capitale. Stockholm est super on peut tout faire à pieds prendre un bateau comme nous prenons le bus pour aller dans une ile, mais les jours sont très très courts et il peut faire froid. Rome est sympa aussi, le temps est plus clament qu'en Suède et les jours un peu plus long. Les autres villes sont inconnues pour moi. | | | À: Fmouss88 · 6 novembre 2011 à 16:18 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager bonjour, j'aurai dit aussi Rome et sans faire de musée (j'ai fait  ) mais des sites antiques à faire en solo (sans guide) | | | À: Fmouss88 · 6 novembre 2011 à 18:19 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager C'est sûr pour le climat c'est Rome, mais il faut aimer les musées et l'architecture, magnifique ville. Sinon mon coeur balance pour Edimbourg et l' écosse, ville très nature mais aussi culturelle et accueil hyper chaleureux !! | | | À: Fmouss88 · 6 novembre 2011 à 19:15 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Je dirais aussi Rome pour son climat et son centre historique.
Le Colisée, le vatican, le forum, le palatin, les thermes de Caracalla, les places, les fontaines, les glaces... Que du bonheur
Et si tu décides de partir à Rome pour 4 jours j'ai un programme déjà tout fait à l'avance détaillant le budget à consacrer! Voyage à Rome (infos utiles, budget, bons plans, parcours..)
CV | | | À: Natalia68 · 6 novembre 2011 à 19:24 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager j'apprécie vos avis, merci beaucoup.  Finalement je vais surement opter pour l' Irlande, l' Ecosse, ou Rome. Je réserve la Norvège pour une prochaine fois et plutot en meilleure saison et les pays de l'Est pour une période un peu plus longue. C'est vrai que pour profiter des paysages il vaut mieux partie au printemps ou en été...ou bien carrement en montagne mais là vu que je n'aurai que 2 ou 3 jours je vais devoir me contenter de la ville finalement. Mon coeur penche pour l' Irlande ou l' Ecosse. A l'approche de Noël, lequel de ces deux pays m'offrira le plus de dépaysement d'après vous? | | | À: Fmouss88 · 6 novembre 2011 à 19:27 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager En décembre je privilégierai plutôt le sud de l'Europe donc Rome ou la Sardaigne (plutôt la Sardaigne si vous êtes plus paysage que ville et musée)  d'autant plus que les journées sont plutôt courtes dans les villes du nord de l'Europe | | | À: Fmouss88 · 6 novembre 2011 à 20:15 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonjour, En décembre pour moi ce serait Rome, climat plus doux, journées plus longues, puis belle ville ainsi que les alentours 100 km à la ronde !! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/Italie.htm | | | À: Michel46 · 6 novembre 2011 à 20:17 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager La dame a écrit que son cœur penchait pour l' Irlande ou l’ Écosse | | | À: Libed3 · 6 novembre 2011 à 20:31 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager La dame a écrit que son cœur penchait pour l' Irlande ou l’ Écosse 
Oui, on a rédigé nos messages presqu' en même temps (a 2mn près)  Par contre pour 3-4 jours on ne doit pas voir grand chose de l' Ecosse ou de l'Irande sauf a se limiter a visiter Dublin ou Édimbourg et les alentours | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2011 à 21:19 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Pour ma part j'aurais aussi choisi Rome. Pour les villes plus au Nord, je préfèrerais une météo plus clémente. Et pour Cagliari, je trouverais dommage aussi de ne pas profiter de la belle saison. | | | À: Annachris · 6 novembre 2011 à 21:27 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Pour le climat : Rome mais si tu n'aimes pas les musées...
Mais ne pleut-il pas en décembre à Rome ? | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2011 à 11:58 Re: Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager La dame a écrit que son cœur penchait pour l' Irlande ou l’ Écosse 
Oui, on a rédigé nos messages presqu' en même temps (a 2mn près)  Par contre pour 3-4 jours on ne doit pas voir grand chose de l' Ecosse ou de l'Irande sauf a se limiter a visiter Dublin ou Édimbourg et les alentours 
Selon moi Edimbourg sans hésitation ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |