| Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Porthos · 25 novembre 2009 à 18:49 19 messages · 8 participants · 15 325 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 18:49 Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 1 de 19 · 14 968 affichages · Partager Bonjour à tous,
je ne suis peut-être pas sur le bon forum, n'étant pas à proprement dire "handicapé" mais juste un peu corpulent.
la cie Ryanair vient d'ouvrir une liaison au départ de ma région en vol intérieur à des tarifs attractifs mais je m'interroge sur la configurartion de ses avions et en particulier la largeur des sièges.
Habituellement je rentre dans les fauteuils des avions de Britair, Régional, ect... enfin la "Skyteam" d'Air France. Savez vous si les avions de Ryanair sont équipés des mêmes sièges ?
J'ai recherché sur plusieurs sites et forums, On y parle parfois des "normes" en matières de sièges mais quelles sont-elles SVP ? Ou plus simplement, quelle est la largeur d'un siège d'avion chez Ryanair ?
d'avance merci | | | À: Porthos · 25 novembre 2009 à 20:44 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 2 de 19 · 14 909 affichages · Partager BOnjour !
Etant moi meme corpulent je peut te dire que le Ryanair est juste pour moi mais je rentre sans soucis et la ceinture est correcte. Par Contre les nouvelles livrées ont des ceintures legerement plus courte.
Je ne sais pas comment sont les siege britair mais tu ne devrais pas avoir de soucis. | | | À: Porthos · 25 novembre 2009 à 20:47 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 3 de 19 · 14 784 affichages · Partager Bonjour,
30" de pitch, 17" de largeur. Pour comparaison, un Fokker 100 chez AF c'est 31"/17.3", un A320 c'est 32"/18". | | | À: Porthos · 25 novembre 2009 à 20:48 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 4 de 19 · 14 785 affichages · Partager Il s'agit de sièges de 17" de large (source www.seatguru.com/...r_Boeing_737-800.php ), soit la même chose que pour beaucoup d'avions Air France. Rien de formidable, mais rien de honteux non plus. Par contre, mieux vaut en effet ne pas être trop fort... | | | À: Frontliner · 25 novembre 2009 à 21:18 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 5 de 19 · 14 764 affichages · Partager Merci à tous trois pour vos messages qui répondent précisément (et rapidement) à mes interrogations.
17" de large, soit 43 cm ou cpmme le dit l'un d'entre vous, la même largeur que dans un F 100 d'Air France. Je peux donc tenter l'expérience au moins une fois, je suis sûr de pouvoir m'assoir même si ce sera toujours un peu juste. | | | À: Porthos · 3 décembre 2009 à 19:07 · Modifié le 3 déc. 2009 à 19:35 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 6 de 19 · 14 646 affichages · Partager J'ai mesuré hier dans un 737-800 de Ryanair, il me semble que l'espace entre les accoudoirs est plutôt de 41/42 cm. En vol, on peut relever un accoudoir, voire deux (pour le siège central) s'il n'y a pas de voisins ou si ceux-ci sont d'accord. Mais pour le décollage et l'atterrissage, les accoudoirs doivent obligatoirement être baissés, le personnel de cabine y veille. D'autre part, il est possible d'acheter deux sièges pour une seule personne, le cas est prévu et la procédure est décrite sur le site de Ryanair : www.ryanair.com/...e-a-forte-corpulence | | | À: B737 · 3 décembre 2009 à 19:44 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 7 de 19 · 14 627 affichages · Partager J'ai mesuré hier dans un 737-800 de Ryanair, il me semble que l'espace entre les accoudoirs est plutôt de 41/42 cm.
L'image de la situation vient de me traverser la tête, et euh... | | | À: Slasherfun · 3 décembre 2009 à 19:58 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 8 de 19 · 14 627 affichages · Partager J'espere en tout cas que cet espace me permettra de passer un vol agreable Samedi ! 4H45 de vol entre Hahn et Lanzarote ! wow mon plus long vol Ryanair ! Je m'en rejouis d'avance ! | | | À: Lowcostfan · 3 décembre 2009 à 20:49 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 9 de 19 · 14 602 affichages · Partager Ryanair abandonne Bâle, tu vas à Francfort Hahn... comme quoi on peut faire des kms pour prendre un avion  . Je sais j'insiste beaucoup | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 20:54 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 10 de 19 · 14 601 affichages · Partager Oh bah tu sais pour les Canaries....c'est ca ou les 400 euros minimum aller retour depuis Bale avec Tuifly ou AirBerlin. Donc j'ai pas trop le choix ! La France est le pays le moins representé touristiquement aux Canaries (seulement 80 000 visiteurs Francais en 2008 contre 4 millions de British et 2.5 millions d'Allemands) Ils ne representent que 2% des touristes aux Canaries.
Donc oui, pour ce genre de destinations je suis pret et meme obligé de faire 3H30 de routes ! Pour economiser 350 euros. Le départ de Ryanair de Bale n'a rien à voir la dedans. | | | À: Lowcostfan · 3 décembre 2009 à 21:23 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 11 de 19 · 14 204 affichages · Partager J'en déduis que tu as payé 50 euros pour aller aux Canaries ????????????? C'est sûr à ce tarif là Transavia ne va pas pouvoir concurrencer Ryanair quand elle aura sa base à Beauvais (ce dernier a d'ailleurs prévu d'avancer la construction du 2ème terminal) et pourra lancer du Paris- Canaries . Je dis ça mais sur Paris- Porto Transavia semble bien se défendre face à Ryanair.
Le départ de Ryanair de Bale n'a rien à voir la dedans
Je n'ai jamais dit et pensé celà. En effet je ne vois pas le lien qu'il pourrait y avoir entre le fait pour RYANAIR de faire un vol Hahn- Canaries et ne plus opérer à Bâle  . | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 21:48 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 12 de 19 · 14 197 affichages · Partager Eh oui, j'ai payé exactement 46 euros TTC aller retour pour mon Hahn - Lanzarote. En fait je fais Hahn - Lanzarote, puis Lanzarote - Gran Canaria avec Binter (ma compagnie preferée) puis Gran Canaria - Hahn.
Tu sais il y a beaucoup de gens en France et meme ailleurs qui n'ont pas la chance d'avoir un aeroport à proximité et qui font pas mal de trajet pour prendre un long courrier ou un vol Corsair depuis Orly etc.
Je regarde peu souvent le site Transavia, je sais que pour les Canaries ils sont les seuls en France à proposer des vols et les premiers prix sont à 200 euros aller retour.  J'imagine que sur Porto ils sont bien placé car y a de la concurence (RYanair, AF, TAP) | | | À: Lowcostfan · 3 décembre 2009 à 21:53 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 13 de 19 · 14 191 affichages · Partager Transavia est autant en concurrence avec AF que Vueling l'est avec Iberia... | | | À: Slasherfun · 3 décembre 2009 à 21:57 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 14 de 19 · 14 190 affichages · Partager Oups désolé je me suis pas rendu compte de ma connerie en effet. Dailleurs AF ne fait plus OPO c'est Transavia qui l'a repris. | | | À: Lowcostfan · 3 décembre 2009 à 22:35 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 15 de 19 · 14 174 affichages · Partager AF n'opère effectivement plus sur Porto. Par contre AIGLE AZUR si. Sinon 200 euros pour aller aux Canarie ne me paraissent pas tant prohibitif que ça sachant que c'est assez loin quand même. C'est sûr que c'est beaucoup plus que 50 euros mais si Ryanair ne vendait que des billets à ce tarif là elle ne maintiendrait pas la ligne (par exemple si Ryanair a réduit ses vols BVA- Madrid ce n'est pas parceque les avions n'étaient pas suffisamment plein mais parce que le pris moyen du billet était insuffisant). | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 22:43 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 16 de 19 · 14 116 affichages · Partager Oui tout à fait mais entre faire 3H30 de route et choper un Ryanair à 50 euros ou faire 4H et prendre Transavia le choix est vite vu pour moi. Le gros soucis de Transavia sur ces destinations c'est que les vols sont seulement hebdomadaire contre un joli 5/7 pour Gran Canaria sur Ryanair, donc plus de facilité pour avoir des prix competitifs. C'est vrai que trouver un vol à 50 euros a été difficile car les prix moyens varient plutot entre 80 et 150 euros pour cette destination. (pas de vols à 5 euros !)
Mon ami Viadi fait autrement lui, il prend EZY, CDG Canaries via Madrid, c'est risqué pour la correspondance mais interessant niveau tarif. | | | À: B737 · 8 décembre 2009 à 15:42 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 17 de 19 · 14 050 affichages · Partager Re bonjour à tous,
Ca y est, j'ai effectué mon premier trajet par Ryanair et voici mes toutes premières et récentes impressions,
Largeur des sièges/ ça m'angoissait un peu car je suis "corpulent".
Comme le disait "737", c'est un peu la même chose que dans les autres avions de lignes intérieures, ni plus ni moins larges, j'y suis "rentré" sans trop de mal et je n'ai pas éprouvé le besoin de relever mon accoudoir en cours de ce vol Nantes_ Marseille, moins d'une heure réelle de vol. J'ai demandé une rallonge pour la ceinture, on me l'a apportée, pas de problème là non plus.
Pour le prix, 30E TTC au lieu des 130, 284, 300, ect.. annoncés chez le concurent national, il n'y a pas à se plaindre. J'avais opté pour "l'embarquement prioritaire" à 8€ AR..; cela permet aux personnes "encombrantes" de s'installer alors que l'avion est encore quasiment vide, vous avez donc de l'espace pour ranger vos affaires et choisir votre fauteuil, contre le hublot tant qu'à faire, ça faisait des années que cela ne m'était pas arrivé sur les vols aux places imposées qu'on ne choisit jamais...
En revanche, les "prioritaires" sont appelés les premiers à l'embarquement alors même que l'avion n'a pas encore atteri !! conséquences alors que les "ordinaires" peuvent rester assis dans la salle d'embarquement, les "prioritaires" patientent déja debout dans le couloir....
Techniquement, il n'y a rien à redire, le Cdt de bord était français !!! Décollage avec une petite dizaine de minutes de retard mais arrivée avec 15 minutes d'avance !!! Moins d'une heure réelle de vol ! Les phases de décollage et d'atterrissage sont très bien contrôlées, en douceur contrairement à ce que j'avais pu lire à leur sujet, le personnel de cabine, au nombre de quatre, n'est pas français mais semble bien se débrouiller dans notre langue, les annonces sont en anglais et traduites en français par une "bande son" préenregistrée.
Je n'ai pas succombé aux appels des sandwichs, viennoiseries et autres boissons payantes dans les 5€ à ce que j'ai pu reluquer sur la carte d'un autre passager qui l'avait demandée.; même si la Cie nationale "offre" ces prestations, avec la différence de prix on doit pouvoir acheter toute la cambuse de 737_800 de Ryanair !!
Pour ma part, après ce premier vol Lowcost, je m'estime globalement satisfait de la prestation fournie au regard de son rapport qualité/prix. | | | À: Porthos · 9 décembre 2009 à 12:35 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 18 de 19 · 14 027 affichages · Partager Re bonjour à tous,
Ca y est, j'ai effectué mon premier trajet par Ryanair et voici mes toutes premières et récentes impressions,
Largeur des sièges/ ça m'angoissait un peu car je suis "corpulent".
Comme le disait "737", c'est un peu la même chose que dans les autres avions de lignes intérieures, ni plus ni moins larges, j'y suis "rentré" sans trop de mal et je n'ai pas éprouvé le besoin de relever mon accoudoir en cours de ce vol Nantes_ Marseille, moins d'une heure réelle de vol. J'ai demandé une rallonge pour la ceinture, on me l'a apportée, pas de problème là non plus.
Pour le prix, 30E TTC au lieu des 130, 284, 300, ect.. annoncés chez le concurent national, il n'y a pas à se plaindre. J'avais opté pour "l'embarquement prioritaire" à 8€ AR..; cela permet aux personnes "encombrantes" de s'installer alors que l'avion est encore quasiment vide, vous avez donc de l'espace pour ranger vos affaires et choisir votre fauteuil, contre le hublot tant qu'à faire, ça faisait des années que cela ne m'était pas arrivé sur les vols aux places imposées qu'on ne choisit jamais...
En revanche, les "prioritaires" sont appelés les premiers à l'embarquement alors même que l'avion n'a pas encore atteri !! conséquences alors que les "ordinaires" peuvent rester assis dans la salle d'embarquement, les "prioritaires" patientent déja debout dans le couloir....
Techniquement, il n'y a rien à redire, le Cdt de bord était français !!! Décollage avec une petite dizaine de minutes de retard mais arrivée avec 15 minutes d'avance !!! Moins d'une heure réelle de vol ! Les phases de décollage et d'atterrissage sont très bien contrôlées, en douceur contrairement à ce que j'avais pu lire à leur sujet, le personnel de cabine, au nombre de quatre, n'est pas français mais semble bien se débrouiller dans notre langue, les annonces sont en anglais et traduites en français par une "bande son" préenregistrée.
Je n'ai pas succombé aux appels des sandwichs, viennoiseries et autres boissons payantes dans les 5€ à ce que j'ai pu reluquer sur la carte d'un autre passager qui l'avait demandée.; même si la Cie nationale "offre" ces prestations, avec la différence de prix on doit pouvoir acheter toute la cambuse de 737_800 de Ryanair !!
Pour ma part, après ce premier vol Lowcost, je m'estime globalement satisfait de la prestation fournie au regard de son rapport qualité/prix.
Et c'est tout ce que l'on demande à une compagnie low cost: nous amener d'un point A à un point B, de préférence pas trop loin, pour le moins cher possible...
Il y aura toujours autant d'admirateurs que de détracteurs... Mais aujourd'hui, c'est un fait, les low cost font partie des compagnies les plus rentables, et donc les plus sures, qui soit... | | | À: Erebe · 9 décembre 2009 à 12:55 Re: Largeur des sièges dans les avions Ryanair? Message 19 de 19 · 14 025 affichages · Partager Moi je reviens d'un long vol avec Ryanair, un des plus long de leur reseau HAHN - LANZAROTE retour GRAN CANARIA - HAHN. Pour avoir souvent effectué la ligne easyJet GENEVE - GRAN CANARIA je peux comparer un peu.
Les vols sont de durées similaires, environ 4h à 4h45 selon les vents.
L'espace entre les sièges et l'assise est meilleur chez Ryanair.
Moi qui ai l'habitude de me placer coté couloir, on est moins dérangé par les aller et venues sur easyJet car le couloir de l'airbus est plus largue que le 737 de Ryanair (très etroit)
Sur les ventes à bord, 3 services de collations payantes sur easyJet plus passage du duty free et carte à gratter. Chez Ryanair 1 seul passage de collations et un passage de dutyfree/carte à gratter / cigarettes electronique.
Concenant les equipages, pilotes très bavard chez Ryanair (3-4 annonces durant le vol) PNC identiques sur les 2 compagnies (jeunes et plutot sympa)
Sur les vols et la tenue des horaires RAS, nickel !
Debarquement/embarquement par passerelle à Lanzarote et Gran Canaria chez Ryanair. Au contact à Hahn. Chez easyJet c'est passerelle à Lanzarote et au large par bus à Gran Canaria. Passerelle aussi à Genève.
Et le prix pour terminer, je payais de 70 à 250 mes AR sur EZY, j'ai payé 50 euros sur Ryanair mais les prix tournent plutot au alentour de 70/80 euros en general sur cette destination sur MOLairlines. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |