Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Triptrafic · 11 décembre 2016 à 16:16 · 44 photos 106 messages · 19 participants · 7 313 affichages | | | | À: Blue439 · 21 décembre 2016 à 14:41 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 833 affichages · Partager Pour ma part, je trouve d'un kichissime et d'un mauvais goût absolu votre photo avec la croix et totalement inutile et non représentative de l'Aubrac votre photo de vaches dans un pré quant aux deux autres photos, je ne m'en souviens même pas.
Comme quoi, chacun peut déclarer "le bon goût c'est le mien" ça ne changera rien au fait que des goûts et des couleurs on peut en discuter sans pour autant jouer les maîtres du haut de son perchoir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2016 à 18:45 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 803 affichages · Partager Bonsoir, les calvaires anciens en granit sont nombreux en Aubrac, comme en Bretagne. Cette croix de type celtique (comme celle de Malbouzon) est je crois celle de La Roda aux Salces (Blue me détrompera le cas échéant). Elle est justement particulièrement représentative et illustrative d'un des traits de caractère de cette belle région. Quant aux vaches dans le pré de Blue elles ce sont bien des Aubrac et donc au moins aussi représentatives que vos génisses de Salers, dont l'utilité ne m'avait pas plus sauté aux yeux.
A chacun(e) son... perchoir ? | | | À: Cheechako · 21 décembre 2016 à 19:09 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 788 affichages · Partager Je connais très, très bien l'Aubrac et ce n'est pas le fait d'avoir photographié un calvaire que je trouve Kichissime mais la façon dont il a été photographié et la façon dont l'image a été "trafiquée". Elle me fait penser aux images pieuses que nous donnait une vieille tante célibataire en vue de l'édification des jeunes filles.
Quant aux vaches dans le pré, non, je regrette infiniment, mais ce ne sont pas plus des Aubrac que des je ne sais quoi dont tu prenais mes gentilles Salers. | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2016 à 19:13 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 781 affichages · Partager Je n'osais pas le dire, on a l'impression que les rayons de Dieu rayonnent à partir de la croix.  Plus kitch tu meurt....meme le petit fourgon est moins ringard  A quand une rencontre VF dans l'Aubrac ? | | | À: Hannahannah · 21 décembre 2016 à 19:36 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 765 affichages · Partager Elle me fait penser aux images pieuses que nous donnait une vieille tante célibataire en vue de l'édification des jeunes filles.
les rayons de Dieu rayonnent à partir de la croix
Eh bien dites donc, Mesdames, on dirait que l'éducation des bigotes et autres bonnes soeurs vous a drôlement marquées ! Si je dois reconnaître que cette photo ne m'emballe pas plus que ça, je vous avoue humblement que je n'y avais pas vu l'immanence rayonnante du Créateur ! Mas il est vrai que l'interprétation de chacun est souvent le reflet de sa propre personnalité.
Pour revenir à des considérations moins métaphysiques : Catherine, je pensais que tes génisses étaient des limousines, pas des jenesaisquoi. L'experte en élevage bovin que tu sembles être n'ignore quand même pas l'existence de cette autre race rustique ? Quant à celles de Blue, si ce ne sont pas des Aubrac, dis nous ce que c'est car pourtant, je l'aurais parié.
A quand une rencontre VF dans l'Aubrac ?
Bonne idée, mais Il faudra bien choisir le pré !!! | | | À: Cheechako · 21 décembre 2016 à 20:22 · Modifié le 21 déc. 2016 à 20:39 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 747 affichages · Partager je pensais que tes génisses étaient des limousines
Bravo ! Passer du camping-car à la limousine dénote déjà une volonté louable de réduction significative de la consommation de carburant !  On devrait aussi créer une rubrique "bancs d'essais automobile" et une autre "concours agricole" Un slogan pour ces deux rubriques "Allez, roulez, génisse !  "
P.S : je ne vois pas non plus les rayons divins autour de la croix, et juste un petit effet grand angle sur les nuages, pas si accentué que cela, mais ce type de vision christique est sans doute réservé aux purs et aux innocents, et les ayatollahs en sont nécessairement exclus !  PS 2 : j'avais promis de fermer la boutique et je joue les prolongations, cette fois c'est définitif pour 2016 ! Rideau et bon Noël ! | | | À: Cheechako · 21 décembre 2016 à 22:02 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 710 affichages · Partager Je ne sais pas pour Hanahana mais moi point de bonnes sœurs, je suis protestante et je ne suis pas non plus experte en élevage bovin. | | | À: Christiang · 21 décembre 2016 à 22:04 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 707 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2016 à 22:42 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 693 affichages · Partager Moi athée. | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2016 à 7:57 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 675 affichages · Partager Pour ma part, je trouve d'un kichissime et d'un mauvais goût absolu votre photo avec la croix et totalement inutile et non représentative de l'Aubrac votre photo de vaches dans un pré quant aux deux autres photos, je ne m'en souviens même pas.
Comme quoi, chacun peut déclarer "le bon goût c'est le mien" ça ne changera rien au fait que des goûts et des couleurs on peut en discuter sans pour autant jouer les maîtres du haut de son perchoir.
"jouer les maîtres du haut de son perchoir" ==> n'est-ce pas très exactement ce que tu es en train de faire...? | | | À: Blue439 · 22 décembre 2016 à 8:54 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 655 affichages · Partager
 Môa ??? donner des leçons de photographie et de "bon goût ? Je suis nulle en technique photographique. Je me contente de lire les indications de ChG parce que, si je n'apprécie pas toujours le ton de ses "leçons" (dû me semble-t-il plus à sa passion pour la photo qu'à un égo surdimensionné) toutes les photos qu'il poste sur VF sont vraiment superbes, "à mon goût" en tous cas. Non, je me contentais de te faire remarquer que ce que tu trouve beau, ou de "bon goût", peut paraître moche et d'un très mauvais goût aux yeux d'autre personne et si tu n'avais pas écrit ta tirade sur "le mauvais goût généralisé" jamais je ne me serais permis de te le dire et tu sais pourquoi ? Parce que tu as bien le droit de forcer sur les couleurs ou les effets si ça te plaît, par contre monter sur ton perchoir pour signaler qu'il n'y a que toi qui sait ce qui est beau, ça, ça me gonfle, alors, je rigole | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2016 à 9:01 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 647 affichages · Partager Moi athée.
Moi, aujourd'hui, agnostique (je sais que je ne sais pas) mais j'ai eu une éducation protestante et forcément, ça marque 
Au fait, j'aime beaucoup ta photo de profil. Pour qui connaît le lieu, on sent le vent à la regarder | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2016 à 9:58 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 626 affichages · Partager Merci Catherine, pour la photo c'est effectivement ce que je recherchais, mais je ne suis qu'une "faiseuse" de cartes postales helas  il n'empêche j'aime la photographie. | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2016 à 14:34 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 589 affichages · Partager Bonjour
A 72 ans et déjà 4 fois grand-père, je ne suis pas un perdreau de l'année  Il est facile d'observer comment 3 petits juges auto-proclamés opèrent en meute.
il suffit de consulter l'historique des messages sur VF pour suivre leur technique. 1. Se garder d'ouvrir des sujets montrant leur propre oeuvre. 2. Multiplier les commentaires sur celles des autres.
Et bien, ils ont tout à fait raison !!!!
Quand on consulte leur production, c'est affligeant de banalité et de platitude 
Illustration rapide
Photo de @Blue439 Médiocre, aucune accroche, vide.......... Même mon petit fils de 12 ans avec son smartphone fait mieux.
Photo de @Christiang Pub pour une marque de peinture? Pour un fabriquant de fenêtres? On cherche encore...........
Photo de @Cheechako La banalité ultime. La photo du promeneur du dimanche au Bois de Vincennes. Ou sur les mares de Trifouilly-les-Oies? Euh, non d'après l'auteur ce serait en............. Alaska 
Bref, inutile de poursuivre. On ne peut qu'être d'accord avec eux, quand c'est moche et sans aucun talent, il faut le dire.
Jacques | | | À: Hymer94 · 22 décembre 2016 à 14:47 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 583 affichages · Partager Merci Jacques pour ce travail de recherche et votre analyse.
L'Oscar du kitch pour les cygnes....Apres le calvaire rayonnant...on est dans le fond. En plus c'est signé, moi qui ne fait que des "cartes postales" ca me scotche littéralement qu'on ose signer ça. Les grands pourfendeurs sont ils solubles dans leurs écrits ? J'ai un peu moins honte de mettre mes cartes postales sur VF en voyant ces "chefs d'œuvre". Un bémol pour la photo de Christiang, du travail sur les lignes et la lumière peut être.
Vive le petit fourgon qui a contribué à me deculpabiliser. | | | À: Hymer94 · 22 décembre 2016 à 16:37 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 552 affichages · Partager Photo de @Blue439
Purée... moi qui avait des complexes.... Là, il manque la moitié d'un arbre sur la photo..Pffff
Photo de @Christiang Pub pour une marque de peinture? Pour un fabriquant de fenêtres? On cherche encore...........
N'as tu pas remarqué le fantastique boulot de l'électricien qui nous monte un câble recta droit en sortie du mur ?? Et l'usage des pontets sur le délicat crépis qui déporte l'ombre du câble ?? Franchement y'en a qui sont doués...
Photo de @Cheechako La banalité ultime. La photo du promeneur du dimanche au Bois de Vincennes.
Ce ne serait pas au bois de Boutlôgne qu'on lui aurait fait cygne ? Ha non mairde...je crois qu'y a pas d'eau là-bas | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2016 à 17:50 · Modifié le 22 déc. 2016 à 18:13 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 529 affichages · Partager J'ai lu sur votre profil que vous étiez passionnée d'ornithologie. Alors s'il vous plaît, es qualités, pourriez vous juste (mêm si c'est affreusement moche) regarder avec un minimum d'attention et nous rappeler quelle est cette espèce que vous et vos amis avez prise pour un cygne du bois de Boulogne ? | | | À: Hymer94 · 22 décembre 2016 à 18:09 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 517 affichages · Partager Bonjour, cher collègue camping cariste, en "Intégral 8m" et qui tient à ce que cela se sache...
1. Se garder d'ouvrir des sujets montrant leur propre oeuvre.
Vous avez quand même un sacré culot d'écrire ça et cinq lignes plus loin joindre une image justement trouvée sur un sujet que j'avais ouvert !!!!!!!
Au passage si un jour vous apercevez un cygne de cette espèce sur une mare à Trifouillis, à Nogent sur Marne ou au Bois de Vincennes, surtout demandez bien à votre petit fils d'en prendre la photo, il aura un scoop exceptionnel susceptible de ravir les ornithologues de VF et d'ailleurs.
Quant à moi, je vous avoue que je n'ai pas encore cherché les vôtres, de photos. Je compte sur votre bonté pour m'indiquer où je vais pouvoir les admirer bien entendu. Car la photo, pardon la vignette pixellisée de votre Hymer me laisse un peu sur ma faim. | | | À: Cheechako · 22 décembre 2016 à 18:22 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 505 affichages · Partager Cygne siffleur, mais je peux me tromper. Je n'ai pas parle du bois de Boulogne. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2016 à 18:48 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 488 affichages · Partager Cygne siffleur, mais je peux me tromper.
Perdu ! Vous aviez la réponse sur le post d'où Hymer a extrait ce cliché d'un cygne trompette (cygnus buccinator, beaucoup plus grand que le columbanius) très flatté de s'être vu attribuer votre oscar. Mais merci d'avoir essayé.
Je n'ai pas parle du bois de Boulogne.
En effet, pardon, je vous avais (abusivement ?) associée avec Tuture : "Bois de Boutlôgne" et Hymer : Bois de Vincennes et mares de Trifouillis.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |