Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Triptrafic · 11 décembre 2016 à 16:16 · 44 photos 106 messages · 19 participants · 7 318 affichages | | | | À: Cheechako · 22 décembre 2016 à 19:10 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 063 affichages · Partager Tout le monde peut se tromper, le cygne trompette est en effet plus grand, mais il y a des risques de le confondre avec le cygne siffleur....." De loin, ou quand il est jeune, il est souvent confondu avec le Cygne siffleur (Cygnus columbianus).... (Wikipedia) Pour tout vous dire je suis plus intéressée par les rapaces et depuis quelques années l'Ibis chauve. Vous pouvez me confondre avec Hymmer mais de grâce, si vous avez lu mon profil, pas avec le nomme Tuture. Trop c'est trop. Pour en finir avec ce débat, peut on demander à VF que soit bien différencié la rubrique photo de la rubrique " voyager en C.C " Disons que mes doigts ont dépassé ma pensée, mais vous l'aviez un peu cherché. Pour ces foutus cygnes trompette, j'avoue avoir eu une impression de froideur et d'image léchée en examinant la photo. Mais je suis tout sauf technique et je suis bien consciente de mes manques dans ce domaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2016 à 20:41 · Modifié le 22 déc. 2016 à 21:03 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 046 affichages · Partager Bonsoir
Ça y est, les fêtes arrivent !
La maison s'est remplie, enfants et petit-enfants sont à la maison 
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Nous ne connaissons ni Catherine ni Hannah. Solange a lu une partie de l'historique de leurs messages et m'a dit qu'ils étaient emprunts d' une belle humanité.
Ce sera le mot de la fin.
Bonnes fêtes à toutes et à tous 
Solange et Jacques
PSUn petit mot pour les plombiers toulousains  Désolé pour ces débordements. Continuez à nous faire rêver avec vos reportages photos. Vous le savez, on est de plus en plus nombreux à suivre " Le monde vu d'un fourgon de plombier " | | | À: Hymer94 · 22 décembre 2016 à 21:01 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 1 028 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Nous avons un point commun, enfants dont les parents sont venus d'un autre pays.Pour ma part l' Espagne pour mon père réfugié de cette guerre civile, et pour ma mère Alsacienne avec de la famille allemande/ Suisse et réfugiée aussi à cause de la guerre. Cavanna une autre époque que j'ai aimé. Bonnes fêtes. Hannah | | | À: Hymer94 · 23 décembre 2016 à 13:01 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 985 affichages · Partager Merci 
Comme Hannah, j'ai été voir votre profil.
Ah ouais, Cavanna, quand même !
Dernier message pour nous aussi, pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les photographes 
Qu'ils soient amateurs, esthètes, du dimanche, professionnels, géniaux, ratés, en fourgon, à pieds, en vélo, dépressifs, enthousiastes, mythos, réalistes............ TOUS !
Sylvie & Bernard | | | À: Hymer94 · 23 décembre 2016 à 13:28 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 972 affichages · Partager Bon Noêl et bonnes fêtes à tous | | | À: Triptrafic · 23 décembre 2016 à 13:56 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 963 affichages · Partager Vous avez quand même dû bien vous marrer des délires que vous avez provoqué sur ce forum avec votre camionnette. Heureusement qu'il n'y ait pas de réunion physique entre les membres de VF, il aurait fallu faire intervenir la gendarmerie
(mais ne changez rien pour vos photos) | | | À: Hannahannah · 23 décembre 2016 à 14:43 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 953 affichages · Partager Tout le monde peut se tromper, le cygne trompette est en effet plus grand, mais il y a des risques de le confondre avec le cygne siffleur..
Mais oui, d'autant plus que vous ne disposiez d'aucun indice pour évaluer sa taille.
Pour tout vous dire je suis plus intéressée par les rapaces et depuis quelques années l'Ibis chauve.
L'ibis chauve ? Ouahhh faites nous l'honneur de nous montrer quelques unes de vos photos !
Mois aussi j'aime les rapaces. Ci dessous deux espèces qui pourraient vous intéresser :
Vous pouvez me confondre avec Hymmer mais de grâce, si vous avez lu mon profil, pas avec le nomme Tuture. Trop c'est trop.
Il faut savoir assumer ses alliances. C'était bien votre allié dans cette petite entreprise de lynchage.
Disons que mes doigts ont dépassé ma pensée,
Ce n'était pas votre tête qui commandait vos doigts ?
Bon, eh bien puisque vous avez tant aimé mes cygnes trompette, je ne résiste pas au plaisir de vous infliger d'autres cygnes, des chanteurs cette fois, tout aussi kitschs, n'est ce pas ?
Joyeux Noël | | | À: Triptrafic · 25 décembre 2016 à 9:33 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 898 affichages · Partager J'ai apporté quelques restes d agapes pour tenter de réconcilier les participants à cette rejouissante discussion autour d un banquet... 
(Désolée pour la qualité des photos. Les produits sont en revanche garantis toutes papilles !) | | | À: Atila · 25 décembre 2016 à 9:53 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 888 affichages · Partager Il reste peu pour tout le monde, et les bouteilles me semblent bien vides | | | À: Chrousseaud · 25 décembre 2016 à 10:09 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 883 affichages · Partager Les bouteilles étaient malheureusement déjà vides quand je suis moi même arrivée.  (A chacun d apporter un petit quelque chose...Pas contre une bonne entrecôte d'Aubrac et une meule de Salers !  ) | | | À: Atila · 25 décembre 2016 à 10:54 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 873 affichages · Partager Chez nous, il y a des restes et des restes... Comme d'habitude, on en avait trop fait. Et pas question de commencer à les écluser, car après avoir ouvert les cadeaux, il y aura le déjeuner de Noël dans une autre partie de la famille... ce qui veut dire qu'on s'apprête à remettre ça comme s'il ne s'était rien passé hier soir...! | | | À: Cheechako · 25 décembre 2016 à 20:34 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 845 affichages · Partager Pour le coup j'aime trop les rapaces pour vous imposer d'affreuses photos d'ibis chauves... (déjà que ces pauvres bêtes sont moches) ou de Piguargue prise récemment au Maroc. Par contre j'ai apprécié les deux piguargues de Steller, et j'ai un doute sur l'espece de la deuxième photo. Pour les cygnes, helas, j'ai l'impression que ces pauvres bêtes sont tellement associées à la kitcherie en général que je les rejette en bloc mais je les préfère à la premiere photo. Ce qui m'a aussi gênée dans cette photo c'est qu'elle paraît figée alors qu'il y avait un super mouvement. On est complément hors sujet. Je m'excuse auprès des campings caristes. Je suis actuellement en Aragon, quelques vautours se baladent... Bonnes fêtes | | | À: Hannahannah · 26 décembre 2016 à 8:22 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 827 affichages · Partager Pygargue, avec "y". Du grec "pugargos", littéralement "au derrière blanc". | | | À: Blue439 · 26 décembre 2016 à 9:20 · Modifié le 26 déc. 2016 à 10:26 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 820 affichages · Partager Pygargue, avec "y". Du grec "pugargos", littéralement "au derrière blanc".
Pas facyle de s'i retrouver entre le "i" et le "y", surtout en ornythologye ou pour le kytsch, on est contraynt de choysyr entre les pigargues et les cignes 
Moralité : ce qui est certain c'est que, sur VF, y'a souvent des coups de pied au pygargue qui se perdent ! 
P.S. : il faudra aussi m'expliquer le caractère kitsch du cygne, qui m'échappe un peu, même si, vu de dos et sur une photo floue, il révèle un côté pygargue assez accentué ! Spleen wagnérien (Parsifal) ou lassitude des ballets moelleux et désuets de Tchaikovsky ? (Étrangeté animale de l'Opéra, c'est toujours un ex-petit rat en fin de carrière qui joue le rôle du cygne !) Ou, pire, terreur refoulée depuis l'enfance des terrifiants contes d'Andersen (le vilain petit canard, récit d'épouvante du siècle dernier  ) ? | | | À: Blue439 · 26 décembre 2016 à 9:31 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 809 affichages · Partager Jusque là je ne connaissais que le "cul noir" qui est un cochon | | | À: Chrousseaud · 26 décembre 2016 à 16:08 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 767 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi mais mon message en réponse semble avoir disparu...!
Encore un des mystères de VF, qui est à certains égards un peu comme la chambre jaune...
Bref, j'écrivais dans ce message (et je réécris donc) que le "derrière blanc" du pygargue était, étymologiquement, le même que celui dont on fait compliment à une femme quand on lui attribue le qualificatif de "callipyge".
On retrouve la même racine "pyg" (qui n'a rien à voir avec un cochon), et qui se réfère, en grec, à la partie charnue de nos individus —encore qu'avec certains individus, certaines autres parties soient encore plus charnues, mais toutes ces tournures de langage datent bien sûr d'avant le snacking de masse et l'abus de sodas sucrés... 
[Cette fois, je fais une copie d'écran de mon message pour m'assurer que je n'ai pas excédé ma dose habituelle de champignons hallucinogènes] | | | À: Hannahannah · 26 décembre 2016 à 21:59 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 739 affichages · Partager  Hanna,
Ils ne sont vraiment pas....
Grincheux comme....
Caqueuteur comme......
Bref, ils n'ont pas loin s'en faut l'élégance de...
Et encore moins le légèreté de....
Meilleurs voeux pour l'année qui vient | | | À: Blue439 · 27 décembre 2016 à 19:30 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 681 affichages · Partager Je n'ai qu'une reponse :
Pédant, jargonneux, ennuyeux. | | | À: CatherineGil · 27 décembre 2016 à 19:37 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 677 affichages · Partager Quel plaisir Catherine, l'humour allié au photos  Bonne année. | | | À: Triptrafic · 31 août 2017 à 14:52 Re: Du Larzac au Cézailler, la plus belle route de France méridionale! (photos) Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 535 affichages · Partager Désole si je remonte la polémique stérile du début, mais quand je lis ça, je me marre :
Moralité [Note: je me suis permis de corriger et d'ajouter l'accent sur le "e"] : supprimons toutes les photos sur VF, c'est ce que vous souhaitez ?
Non. Ce que nous souhaitons, c'est que les participants à VF, lorsqu'ils choisissent (car on ne les oblige pas, hein!) de nous montrer des photos dans la présente section, prennent conscience que la qualité générale des fora de VF demanderait qu'ils se montrent un peu plus exigeants quant à la qualité de ce qu'ils postent ici... quitte à nous montrer beaucoup moins de photos, ou à s'abstenir, dans certains cas, de nous en montrer.
Je dis bien: dans cette section, pas dans les sections "géographiques" où je comprends que l'intérêt "voyage lui-même" prime sur l'intérêt "qualité des photos".
Voici quelqu'un qui se permet de pointer un oubli d'accent alors qu'il emploie un pluriel (fora) totalement incorrect en français. Vouloir péter plus haut que son cul, pourquoi pas, mais il faut être alors intransigeant vis-à-vis de soi-même.
Fora est un pluriel latin qui en plus d'être incorrect, devrait être écrit en italique dans un texte en français, ça fait deux erreurs de français en un mot, pas mal pour quelqu'un qui veut donner des leçons. Forum est un mot français depuis au moins 2 siècles, son pluriel est donc forums. C'est aussi banal qu'un camping car dans l'Aubrac. 
Et j'aime bien les coins visités et photographiés, j'y passe de temps à autres à vélo, c'est beau, intemporel et ce sujet change de ces photos de coins exceptionnels et lointains régulièrement postées sur ce forum qui peuvent servir à certains à se faire passer pour des photographes d'exception.
Passer ses voyages derrière l'objectif, puis ses soirées tout entières à travailler, retoucher ses photos pour le plaisir insigne de se considérer comme un expert et aller pourrir un sujet en critiquant la simplicité des photos des autres, c'est vraiment avoir une vie triste.
Une autre photo de ce coin (au sud du col de Bonnecombe je crois), encore plus "banale", prise ce premier août lors d'un petit voyage à vélo :
Je me fiche de ses qualités telles que jugées par les photographes experts auto-déclarés du forum, soit dit au passage, je la mets là juste parce que j'aime ce coin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |