Bon je fais un petit compte rendu si certains passent par la et son interesses.
Au final le voyage etait vraiment sympa et on a fait beaucoup plus que signer le livre du visitor center ;)
Le programme etait :
Vendredi soir On a passe la nuit au "the quad". Je deconseille cet hotel. Ils sont en renovation/construction, l'hotel est crade et tout est mal organise. J'avais l'impression d'etre dans un hotel de passe du quartier rouge a
Amsterdam...
SamediDepart de
Vegas vers 9h et direction le desert de Mojave (magnifique et tres depaysant le desert :D). Traversee du desert par les petites routes en terre pour rejoindre la 40 direction Kingman. Descente sur Prescott (super petite ville!) via la 93 puis la 89 puis arrivee a
Sedona pour le coucher de soleil (magnifique). On a eu droit a de la pluie avant d'entrer dans le desert, du coup tout les cactus etaient en fleurs.
Dimanche Depart de
Sedona vers 8h en direction de la foret petrifiee/
painted desert en passant par la 40. On a traverse le parc en voiture en s'arretant aux points de vue et en faisant les randos de moins de 30 min de marche.
on est ensuite remonte vers
Canyon De Chelly ou on a fait tous les points de vues de la partie sud. Le canyon est vraiment magnifique. On est ensuite partis vers Page en s'arretant voir le coucher de soleil au Najavo National Monument.
LundiDepart el matin pour aller voir le Horseshoe Bend au lever du soleil, puis visite de
Antelope Canyon North vers 11h (l'heure ou la lumiere est la plus jolie pour les photos). Depart de Page vers
Monument Valley. On a fait toute la scenic road a
Monument Valley en s'arretant a tous les points de vues puis on est reste a l'hotel "the view" pour la nuit. Superbe vue du coucher de soleil (mais la vue du visitor center est plus sympa), mais surtout exceptionelle vue du lever de soleil sur
Monument Valley.
Mardi Depart de
Monument Valley apres le lever de soleil direction
Denver. A
Moab on est passe par la 128 qui longe le
colorado (au sud de Arch national park). Je ne regrettre pas du tout, la route est magnifique. On a traverse le
Colorado National Monument en s'arretant a tous les points de vue et en faisant quelques ballades de courtes distances. Ensuite on a roule jusqu'a
Denver en passant par
Aspen et le continental divide. Tres sympa aussi. On est arrive tard a
Denver.
Voila. Voyage tres sympa. On a fait un peu plus de 2600 km, mais c'etait cool :)