Présentation: Nous sommes Alain et Monique, un couple de retraités (mon mari était inspecteur d’Anglais) et moi-même j’étais professeur d’Anglais (cela aide lorsque l’on va dans un pays anglophone !). Nous habitons près de la baie de Somme. Nous avons respectivement 67 et 65 ans. Je dois dire que j’adore voyager

et mon mari pas du tout

Surtout en avion !
Nous avons effectué un voyage à l’ouest des
USA du 28 Août au 13 Septembre.
Ce n’était pas notre 1er voyage aux
Etats-Unis. Nous sommes allés dans la région de
Washington et à
Orlando en 1993, nous avons fait un circuit à l’ouest en 1996 (les classiques); puis notre fille a passé 2 ans à
San Diego (je suis allée la voir 2 fois), je suis allée avec notre fille à
New-York en 2007 et la dernière fois c’était en 2012 où nous sommes retournés dans l’ouest (avec notre fille et son mari).
Et puis.... il y avait toujours le
parc de Yellowstone que nous n’avions pas visité !
Mais il fallait convaincre mon mari; comme nous allions avoir 40 ans de mariage je lui ai dit que c’était une bonne occasion de repartir aux
USA et.... il a accepté !!!
Lorsque nous avons parlé de ce projet à des amis, (retraités également) ils ont semblé intéressés et voilà comment nous nous sommes retrouvés à partir à 2 couples.
En gros, la préparation, les réservations, se sont étalées sur un an. Et merci, mille fois merci à Roadtrippin, ce site est une mine !!!!
La première chose à faire était la réservation des billets d’avion. Nous voulions absolument une compagnie régulière et avec une seule escale. Nous avons bénéficié d’une offre chez British Airways (un package location de voiture, un SUV Toyota Sequoïa, et vol
Paris -
Las Vegas et
Denver -
Paris, le tout pour 2336, 84 euros par couple. Nous avons réservé en Novembre 2016 et avons pu étaler les versements.
Nous avons toujours dormi à l’hôtel ou en B&B. Pour la plupart ils ont été réservés sur
hotels.com
, toujours avec annulation gratuite. J’indiquerai pour chaque étape le nom de l’hôtel.
Pour les repas, le midi c’était pique-nique et le soir restaurant.
DépensesAvion + Location voiture : 2336,84 € par couple
Réservation des sièges : 120 € par couple
Supplément Avis (
Las Vegas Airport) : 92,24 € par couple
Assurance Chapka : 152,80 €
Esta : 28 € (2x14)
Hôtels : 1780,87 €
Repas (dîners + petits-déjeuners quand ils n’étaient pas inclus) : 900 € environ (sans les pourboires).
Achats aux outlets et souvenirs : 536 €.
Frais divers (cartes postales, glacière, courses pour pique-nique,...) : 525 €.
Essence : 350 € environ pour les 2 couples soit 175 € par couple.
Soit 6646,75 € par couple (3323,37 € par personne) tout compris (je pense n’avoir rien oublié).
Notre itinéraire
Lun 28/08 : vol
Paris -
Las VegasMar 29/08 :
Las VegasMer 30/08 :
Las Vegas -
Valley of Fire - Kanab
Jeu 31/08 : Kanab -
Bryce Canyon - Kanab
Ven 01/09 : Kanab -
Salt Lake CitySam 02/09 :
Salt Lake City - Victor
Dim 03/09 : Victor - West thumb Basin - Black Sand Basin - Biscuit Basin - Firehole
Lake Drive - West
YellowstoneLun 04/09 : West
Yellowstone - Old Faithful et alentours - Grand Prismatic - West
YellowstoneMar 05/09 : West
Yellowstone -
Mammoth Hot Springs - Norris Geyser Basin -
West
YellowstoneMer 06/09 : West
Yellowstone -
Grand Canyon of
Yellowstone - West
YellowstoneJeu 07/09 : West
Yellowstone - Hayden Valley -
CodyVen 08/09 :
Cody - Lead
Sam 09/09 : Lead -
Deadwood -
Mont Rushmore -
Rapid CityDim 10/09 :
Rapid City -
Badlands National Park -
Rapid CityLun 11/09 :
Rapid City - Fort
Laramie -
CheyenneMar 12/09 :
Cheyenne - Loveland (outlets) -
DenverMer 13/09 : Matinée à
Denver, puis
Denver -
Paris
Nous avions, au départ, pensé arriver à
Salt Lake City pour monter ensuite jusqu’à
Yellowstone mais le prix des vols
Paris -
Salt Lake City était beaucoup plus élevé que
Paris -
Las Vegas. Donc nous avons modifié notre destination. Mais il restait la question du retour: si nous décidions de retourner à
Las Vegas après notre étape à
Denver, cela nous faisait de la route en plus, donc plus de frais d’essence, et des nuits d’hôtels supplémentaires. Finalement cela ne nous coûtait pas plus de repartir de
Denver (même en incluant les frais d’abandon de voiture et le vol multi destinations).
Les topsBadlands National ParkYellowstone National Park
Les flops (pas vraiment, mais s’il en faut !)
Old Trail Town à
Cody (Il manque de la mise en scène)
Denver (nous n’avons visité qu’une partie du centre mais cette ville ne nous a pas
emballés).
Question météo, nous avons eu de grosses chaleurs à
Las Vegas et dans les déserts (en particulier
Valley of Fire), mais nous le savions d’avance; sinon nous avions 30-35°, ce qui nous convenait tout à fait, et aux alentours de 20-25° à
Yellowstone. Nous avions emporté des pantalons, Kways et pulls car début Septembre à
Yellowstone il peut faire froid et pleuvoir, voire neiger, mais nous n’avons rien mis de tout cela, tant mieux.