|  |  |
 | | | | Laline74 · 10 mai 2012 à 15:15 17 messages · 8 participants · 6 518 affichages | | | | bonjour, Je serais avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 7 ans en vacances en juillet pendant 10 jours chez mon frère expatrié à Prévost. (pour info, nous ferons également un circuit en camping-car de 10 jours) Nous allons bien entendu aller au parc du Mont Tremblant mais j'aimerais que vous me conseillez sur ce que nous pourrions voir ou faire d'autre. Des villages, des parcs, des promenades, des lacs à nous proposer. Pouvez-vous me donner votre avis sur le parc national d'Oka, sur la réserve faunique Rouge-Matawin, sur le parc régional de la rivière du nord, sur le parc régional Dufresne, sur le centre touristique et éducatifs des laurentides et sur le parc de la rivière doncaster? que voir, que faire, quel sentier de randonnées, baignades? merci d'avances pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous pouvez aller passer une demi-journée au village du Père Noel à Val-David - ce n'est pas la grosse faire mais les petits s'amusent et ca coûte pas cher l'entrée.
Le parc d'Oka - hum.... la plage est surpeuplée, comme c'est proche de Montréal
Un trip vraiment extraordinaire : une descente en canot au Mont-Tremblant. Vous descendez pendant plusieurs heures même pas besoin de pagayer, arrêtez vous au gré de vos envies il y a des petites plages un peu partout, vous apportez un pique-nique. A la fin du parcours une navette vous ramène à votre voiture.
Ca fait longtemps qu'on a fait... Mais c'est l'un de nos très beaux souvenirs de famille dans la nature. Je vous garantis que vous allez vous en rappelez longtemps... 
Une autre suggestion : près de Mont-Tremblant, il y a une pisciculture, vous pouvez faire une visite guidée et là on vous explique comment ils font l'élevage des poissons et etc. etc... (la visite est très intéressante) Et à la fin on avait pêché dans l'étang. Pour les jeunes enfants c'est sympa... ils sont sûr d'attraper un poisson. Par la suite, on nettoie le poisson et on le fait cuire sur le bbq. Mon fils avait beaucoup aimé. Bon on s'entend que ce n'est pas comme pêcher dans un vrai lac!!!
Sinon vous devriez trouver un parcours dans un guide de voyage.... Ulysse peut-être ? | | | La Pisciculture comme le mentionne Mousseline se trouve à St-Faustin non loin de Tremblant, et cela en vaut vraiment la peine. Petits et grands vont adorer cette visite. et aussi le Village du Père Noël Vous pouvez aussi vous rendre à St- Sauveur, flâner dans les rues, découvrir de bons restos, des boutiques d`artisans, la Boulangerie et encore. Vous aurez certainement l`occasion d`assister à différents spectacles dans le centre- ville de St- Sauveur, et il en va de même pour Val- David et naturellement TremblantBonnes Vacances | | | Vous pouvez visiter le Vieux St-Eustache. L'été c'est très agréable. Vous stationnez votre voiture gratuitement derrière l'église (à visiter si vous le voulez, guide gratuit sur l'histoire des patriotes de 1837, rébellion contre les Anglais) ensuite vous marchez sur la rue en face jusqu'au moulin. Un vieux moulin toujours en opération avec meule de pierre (vous pourrez peut-être manger une crêpe de sarazin?) et la rivière derrière à voir. Ensuite vous pouvez aller au manoir Globensky (musée des patriotes) avec sont jolie parc derrière. Si vous visitez toutes les places en détails, vous pouvez facilement prévoir 4-6 heures de visites. Il y a une crèmerie pas tellement loin non plus et quelques endroits pour manger ou prendre un café selon votre budget et les jambes des tout petit.  Si je vois autre chose entretemps je penserais à vous. Surtout pour les petits. Je sais que en direction de Lachute (route 148), à partir de St-Eustache, il y a une petite fermette où on garde des perroquets avec quelques numéros (peut-être bon pour les enfants?). Il y a aussi la maison des reptiles à St-Eustache, juste en face d'un éleveur d'autruche. Tout cela à proximité des pommiers (vergers). Une route de ''campagne'' à St-Eustache dans les terres, tout près de St-Joseph du lac. Il y a les autochtone à Oka (les Iroquoiens), mais l'endroit est plutôt décevant. Ressemble plus à un marché aux puces à cigarettes. Il n'y a pas vraiment rien à visiter et ces dommages. Bonne visite! | | | merci à tous pour vos suggestions. Je me fais maintenant une idée plus précise! Je me réjouis tellement.......... | | | la pisiculture? un site internet? un nom particulier? Mes enfants adorent la pêche... et là du coup apparement sûre de faire des touches... | | | Au bois de belle rivière à Mirabel, près de St-Eustache, il y a un petit lac où l'on peu pêcher de la truite. C'est un bel endroit pour les enfants. Il y a aussi possibilité de se baigner. Je crois que l'on peu même y dormir dans des cabanes en forêt. Bref, un autre bel endroit où aller avec les enfants | | | merci mes enfants adorent pêcher, ça peut être un bon plan...  Petites questions: nous aimons tout particulièrement la baignade dans les lacs ou rivières, et les randonnées en pleine nature. Des propositions à me faire? Un lac, une plage à ne surtout pas manquer? et les randonnées, sentiers de max 2h de marche? merci d'avance | | | Le parc du bois de belle rivière a aussi une jolie plage surveillée sur place et m'apparaît tout à fait approprié pour ta demande. Il y a aussi tout plein de sentier où aller marcher. Il y a aussi le parc d'Oka avec le Lac des Deux-Montagnes, tout près et malgré ce que plusieurs peuvent en penser, l'endroit m'apparaît tout aussi bien pour la famille. Même lorsqu'il y a beaucoup de monde, l'endroit est très agréable. Très multi-ethnique près du lac les fins de semaines avec des BBQ en famille. Le truc pour éviter les foules à l'entrée est d'arriver très tôt (avant tout le monde) et vous n'aurez aucun problème pour y entrer. Vous pouvez apporter vos boules de pétanque aussi  En plein été et les fins de semaine, si vous arrivé trop tard, il sera désagréable d'attendre pour y entrer. À+ | | | Salur Laline
J'habite Prévost, j'imagine que votre frère doit connaitre un peu le coin ?
La parc du Mont-Tremblant est un beau parc ou vous allez sûrement voir des chevreuils (cerf de virginie) la plage du lac Monroe est très belle et ne manquez pas la chute du Diable et la chute Croche...la descente en canot sur la rivière du Diable est très belle et sécuritaire.
Le village de St-Sauveur a 5 minutes de Prévost a un certain charme, beaucoup de restos et de touristes.
Quel est votre circuit en camping-car ???
p.s. J'ai un voisin qui est d'origine Suisse...il a un camping-car...serais ce lui ??? | | | Salut Laline
Très bel itinéraire et très faisable en 10 jours, beaucoup d'Européens incluent la Gaspésie et les chutes Niagara dans un laps de temps si court. Bon voyage chez nous. | | | merci Santafe. On aura déjà tellement de belles choses à voir que l'on sait que ces dix jours seront un minimum. c'est pour cette raison qu'on ne voulait pas encore y rajouter la Gaspésie, bien que çaa l'air superbe... On reviendra une prochaine fois! | Discussions similaires sur les Laurentides et Lanaudière: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |