|  |  |
 | | | | Voyage aux Laurentides, 10 jours avec enfants de 9 et 3 ans Mathilde7880 · 16 novembre 2016 à 14:12 6 messages · 6 participants · 1 182 affichages | | | | 16 novembre 2016 à 14:12 Voyage aux Laurentides, 10 jours avec enfants de 9 et 3 ans Message 1 de 6 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Ayant longtemps hésité avec la Laponie, je me suis finalement rabattue vers le Québec, moins onéreux et pour lequel j'avais une attirance particulière. Nous avons loué un chalet à chertsey fin février. Sommes nous assurés d'avoir de la neige à cette période? Car nous voudrions profiter de toutes les activités hivernales (chiens de traîneau, motoneige, ski, super glissade sur bouée...) Par ailleurs, mon fils de 3 ans ne souffrira t-il pas trop du froid? Que faut-il emmener comme equipement? Enfin, quel est le coût de la vie (course au super marché, essence, activités)?
Merci pour vos réponses nombreuses! | | | Les "garanties" de neige sont très difficiles (impossibles) à donner. Dans les dernières années, les hivers ont été en dent de scie...neige ou pas/peu de neige. Les Laurentides sont généralement susceptibles d'avoir plus de précipitation. Froids: en 2015, la température en février à été inférieure à -30C durant neuf jours, donc, habillement en couches | | | Salut, Normalement fin Février il y a quand même de grandes chances que tu aies de la neige!! CE serait quand même exceptionnel qu'il n'y en ait pas! Petit point à prendre en considération : la première semaine de Mars, les enfants québécois sont en vacances donc peut être que tu auras un peu plus de ''monde'' cette semaine là sur les pistes!! Pour ce qui est de l'habillement, équipe toi comme pour aller au ski en France, et prévois (comme l'a conseillé Jackdps) d'ajouter des couches si il fait vraiment froid (ce qui arrive surtout quand le vent est de la partie  , dans ce cas là le mieux est d'avoir un manteau bien ''étanche au vent''!). Ne pas oublier que la tête et tout ce qui dépasse (oreilles, nez, joues....) est très sensible en cas de grand froid. Donc prévoir des cagoules au cas où. Au pire tu pourras acheter des cagoules ici!! Bonne prépa de séjour. A tout hasard une adresse de chien de traineau (un peu loin de Chertsey malheureusement) : 11, www.kanatha-aki.com/laurentides-Quebec/ | | | Enfin, quel est le coût de la vie (course au super marché, essence, activités)?
Merci pour vos réponses nombreuses!
Supermarché ; moins cher au Québec à mon avis mais moins bon. Activités ? J'ignore.
Surtout l'essence à 0.75 euros actuellement.
La neige, n'importe quand en février c'est le meilleur mois, au début c'est mieux. Mars non.
Pourquoi ne pas avoir posé la question avant ? | | | Bonjour,
Ayant longtemps hésité avec la Laponie, je me suis finalement rabattue vers le Québec, moins onéreux et pour lequel j'avais une attirance particulière. Nous avons loué un chalet à chertsey fin février. Sommes nous assurés d'avoir de la neige à cette période? Car nous voudrions profiter de toutes les activités hivernales (chiens de traîneau, motoneige, ski, super glissade sur bouée...) Par ailleurs, mon fils de 3 ans ne souffrira t-il pas trop du froid? Que faut-il emmener comme equipement? Enfin, quel est le coût de la vie (course au super marché, essence, activités)?
Merci pour vos réponses nombreuses!
Bonjour, Tel que répondu si haut, en février il serais étonnant que vous n'ayez aucune neige. A savoir s'il neigeras dans cette période? impossible a savoir ! Prendre note que février est la période des plus grand froid. Dans cette période il neige habituellement un peu moins.
Pour ce qui est de votre enfant de 3 ans, je vous rassure au Québec des milliers d'enfants survivent chaque hivers et notre taux de mortalité infantile se porte très bien ! 
Pour l'équipement, un manteau doubler ou un habillement en couche avec comme dernière couche une qui est perméable au vent. Foulard, mitaine, gant, cache cou devrons être de la partie.
Petit conseil pour le traineau a chien... Fermer la bouche et porter des lunettes ! 
Cote cout de vie en temps qu'européen vous devriez TRES bien vous en sortir. pour 100$- 150$ vous nourrirez votre famille probablement toute la semaine si vous êtes exclusivement dans les super marché. Pour l'essence il est présentement a 1.10$ le litre sachant que nos véhicule on les même standard que les votre mais que vous aurez une consommation légèrement plus haute du au condition climatique.
au plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |