Je reviens de mon séjour. Voici mes impressions :
Le motel Le Boise du Lac est vraiment trés bien. Nous avions une chambre avec 5 couchages. Chambre trés spacieuse (pas loin de 30 m2) avec kitchenette, trés propre, toute équipée. Facile d'accés, au bord d'un petit lac. Mais le gros plus ce sont les gérants. Un couple de français d'une gentillesse extrême. Ils se sont occupés de réserver les activités pour nous. Certaines ont été annulés à cause du temps. Ils ont tout fait pour nous trouver des alternatives, téléphonant à droite, à gauche pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Certes ce n'est pas donné (120 dollars Canadien, taxe incluse la nuit) mais pour le service, ça les vaut amplement.
Le point d'orgue de notre séjour fut l'activité de traineau à chiens avec l'Aventure du Husky (
www.aventureduhusky.com/
). On a 1 traineau pour 2. 1 conduit, l'autre est assis sur le traineau. A mi-parcours, on échange les places. Vous pensez que c'est une ballade de santé ? Pas vraiment, c'est assez physique et au bout d'un quart d'heure j'en pouvais deja plus !! Mais quelle expérience !!! C'est génial. Les chiens ont une énergie incroyable et ont adoré se faire carresser par les petits et grands. Nos enfants sont montés sur les traineaux des guides, ils se sont éclatés ègalement.