|  |  |
 | | | | | Laver partie génitales dans la douche Imax · 2 juillet 2005 à 12:27 35 messages · 15 participants · 5 800 affichages | | | | 2 juillet 2005 à 12:27 Laver partie génitales dans la douche Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu qu'il fallait se laver les dents avec de l'eau de bouteille ou de l'eau purifiée.
Je me demande alors quel précautions il faut prendre lorsque l'on se douche, surtout ce qui concerne les parties génitales, puisqu'il s'agit de la même eau. | | | À: Imax · 2 juillet 2005 à 14:17 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager  euh... c'est vrai, bonne question. J'ai jamais eu de souci de ce côté là mais c'est vrai que de toute façon les douches que je prenais étaient assez sommaire vu le manque d'eau. Utilise des lingettes pour bébé si t'as peur, c'est ce que je fais. Ah au fait je suis une fille. | | | À: Karine71 · 2 juillet 2005 à 15:08 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager En effet, ça m'interesse aussi
merci pour ta réponse Karine, en tout cas je pense que ça peut intéresser à d'autres voyageuses! | | | À: Michael2 · 4 juillet 2005 à 17:12 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager si vous etes vraiment traumatise achetez un savon type "betadine", l effet bactericide doit tout arranger | | | À: Imax · 4 juillet 2005 à 20:17 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager | | | À: Labbouggotte · 5 juillet 2005 à 0:30 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager De toute facon, il y a que les gens sales qui se lavent... | | | À: Blate · 5 juillet 2005 à 0:37 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Plus serieusement, Comme toutes muqueuses, la bouche est bien plus sensibles aux bacteries, a moins d'utiliser une eaux impropre, l'eau courante ne devrait pas poser de problemes pour le corps... (a moins bien sur de lesions de la peau). Mais voila que je me prend pour un docteur ! | | | À: Imax · 6 juillet 2005 à 3:59 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Alors la... Pour les dents, c' est vrai mais pour les parties genitales... Je veux voir d' autres reponses la-dessus...
Pas se laver peut etre?!? | | | À: Jjlasne · 6 juillet 2005 à 21:49 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager faire très très très attention avec les savons antibactériels au niveau de la vulve, car cela peut détruire la flore naturel de la vulve... et vaginites garanties... en voyage, c'est pas cool!
Généralement de l'eau tout simplement nettoie très bien cette région, car ce n'est pas ''sale''.
De plus, si vous n'avez pas de problèmes dans un lac, une piscine ou la mer, je ne pense pas que cela sera un problème avec de l'eau ''normale''.
Et si vous n'êtes vraiment pas sure, utilisé de l'eau en bouteille
Il ne faut pas prendre cette partie du corps à la légère, les filles!
Et surtout, ne pas mettre n'importe tel produit...
Je suis absolument contre les trucs anti-bactériels à ce niveau!!! Même les lingettes pour bébé, ce n'est pas garantie.
Je parle en connaissance de cause! | | | À: Nil · 7 juillet 2005 à 11:20 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager ouii, moi aussi je suis contre tous ces savons vendus pourtant spécialement pour l'hygiène intime. ils sont trop costaud. J'ai eu pas mal de souci de ce côté là, je sais ce que je dis. Mais bon pour 15 j ou 3 semaines de voyages je n'ai jamais eu de souci avec les lingettes pour bébé ou les lingettes spéciales femmes. Un jour sur 2 et on se sent quand même plus propres surtout quand on ne peut pas prendre de douches tous les jours! Karine | | | À: Imax · 7 juillet 2005 à 12:11 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Quand vous vous baignez dans un lac ou une rivière que faites-vous ? Autant que je sache leur eau n'est en principe pas buvable
Arrêtez le délire !
Pour les utilisateurs de lingettes je signale qu'il n'y a rien de plus anti écologique. Elles ne sont pas biodégradables et sont le casse tête des stations d'épuration car la plupart des gens les jettent dans les WC.
Une serviette, un gant de toilette et un bon vieux savon de Marseille, il n'y a que çà de vrai. Franchement vous vous noyez dans un verre d'eau et vous compliquez la vie pour pas grand chose.
Un stage dans le sahel ferait retrouver à certains le sens des réalités ! | | | À: Tanss · 7 juillet 2005 à 17:58 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager hum trans,
je vois bien qu'en tant qu'homme, il est possible que tu ne puisse comprendre l'hygiène féminine, pas de ta faute....
Mais tant qu'à répondre rien de constructif, pourquoi même prendre le temps de répondre?
Si tu as vraiment une idée, vraiment un conseil pour une personne que cela conscerne et stress par rapport la situation, vas-y dis la nous.
Mais si tu n'as pas la moindre idée de ce que sont les maladies vulvaires, quelles sont les causes, les conséquences, et bien là, tu ne peux en rien être utile.
Sauf donner ton opinion, qui ne fait malheureusement pas avancer le sujet!
Bien à toi,
Nil | | | À: Nil · 7 juillet 2005 à 18:21 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Je te signale que la personne qui pose la question, et à qui je réponds, est un homme, donc à priori elle n'est pas affectée par les maladies vulvaires ! | | | À: Tanss · 7 juillet 2005 à 19:08 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager LOL!!!!!!
Très bon point Trans!!!! 
Mais, il y a tout de même des femmes ici qui se sont montrées interressées par la question....
Donc ca compte!
| | | À: Nil · 8 juillet 2005 à 8:39 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Nil, thuan étant de sexe masculin (oh c'est pas un reproche, on vous aime les hommes) effectivement les petites pb féminins lui échappe. Tu sais en laissant sécher ces petites serviettes de nettoyage quelques jours on arrive à les brûler un peu quand même. A ce moment si tu es écolo pourquoi voyager et polluer avec les déplacements ou je ne sais quoi. Ton ex est un peu plat je trouve mais bon tu es excusable. Et le désert c'est bon je connais alors.... et j'y retourne.... BOn, la dessus je vais me laver avant de partir au boulot !!! Karine | | | À: Imax · 8 juillet 2005 à 15:06 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Je me suis toujours lavé les dents et... le reste... avec l'eau du robinet ! Et je n'ai eu jusqu'ici aucun soucis. | | | À: Karine71 · 8 juillet 2005 à 15:24 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager si tu es écolo pourquoi voyager et polluer avec les déplacements
C'est un peu extreme comme pensee. moi j'aimerai bien voler dans un avion qui cree que de l'eau...mais on ne me l'a jamais encore propose... Quant a la serviette, il suffit de tendre le bras et la jeter dans la poubelle...geste simple qui peut aider...et exemple simple de civilite qui peut etre etendu a d'autres cas ! | | | À: Blate · 8 juillet 2005 à 16:59 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager mon exemple était juste pour répondre à l'argument d'un des VFistes qui dit que ces serviettes ne sont pas biodégradables. Si on me fait une remarque parce que j'en utilise et que cela n'est pas écolo alors on ne fait rien à ce moment... c'était juste pour dire que cette remarque est mal venue. ON peut être utilisatrice de ce genre de produit et ne pas les jeter n'imorte où et les utiliser avec parcimoni, uniquement en vadrouille. Voila, c'est tout. | | | À: Karine71 · 8 juillet 2005 à 17:25 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Pas de problemes  la vie est belle | | | À: Blate · 8 juillet 2005 à 21:41 Re: Laver partie génitales dans la douche Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Ok. Douche, bain, lavage de dents, etc: eau du robinet. Boissons: bieres, vins et alcools sans glacon.
Voila! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |