|  |  |
 | | | | Flojohn · 12 septembre 2012 à 19:33 17 messages · 11 participants · 2 597 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 19:33 Laver son linge sur Diego ou Nosy Bé ( Madagascar) Message 1 de 17 · 2 515 affichages · Partager bonjour
qui pourrait me dire comment laver son linge sur diego ou nosy bé nous partons 3 semaines et préférons emmener des crayons, stylos, cahier etc... que des vêtements pour nous. donc ma question est ce que je vais pouvoir trouver un endroit pour faire une machine merci flo | | | bonjour
qui pourrait me dire comment laver son linge sur diego ou nosy bé nous partons 3 semaines et préférons emmener des crayons, stylos, cahier etc... que des vêtements pour nous. donc ma question est ce que je vais pouvoir trouver un endroit pour faire une machine merci flo
Bonsoir Florence, les hôtels ont leurs services "pressing" sinon n'importe quelles "épiceries, drogueries et ventes en tout genre" vous proposera de laver votre linge ou auront quelqu'un dans leur entourage pour vous proposer leur service. J'ai payé en début d'année à Diégo 5500 Ariarys avec lessive pour 10 pièces comptez le triple dans les hôtels. Mais il y a surement - cher, je n'ai pas négocié. Cordialement. Laurence | | | Bonsoir A Mada tu trouveras toujours quelqu’un ou plutot quelqu'une tres contente de laver le linge pour trois fois rien. ce sera fait à la main car la machine à laver n'existe pas encore dans ce pays, en tout cas je n'en ai encore jamais vue, en tout cas dans les endroits ou je vais qui ne sont pas toujours luxueux. Ce sera aussi en général bien moins cher que directement par l'hotel. | | | Voilà pour le linge c'est fait  maintenant reste la question du PQ lors des haltes taxi be ; soyez prévoyants  Une discussion philosophique au plus haut sommet (du trone) a animé un trajet sur le pourquoi d'un tel manque. Après maints palabres il fut convenu par les deux parties que l'alimentation différente en était la cause ; peut être avez vous des avis éclairés ?. La culture entre peu à peu à l'intérieur des TBe ; fini les voyages rhum -musique à fond, place aux débats universels. | | | bonsoir Laurence Le payement de 5500 ariary est juste, trouver mois cher et payer le prix pratiqué en cours de 500fmg (voir 300) la pièce, me gênerait  . | | | car la machine à laver n'existe pas encore dans ce pays.
De même que la cuisinière à gaz, le frigo, le fer à repasser, la télévision et l'ordinateur.
Bref, on en est presque encore à l'âge de pierre. | | | De même que la cuisinière à gaz, le frigo, le fer à repasser, la télévision et l'ordinateur
.
Tu as oublié l'éléctricité!!! Sans laquelle tous ces engins ne fonctionnent pas! L'age de pierre on en est pas loin dans certains villages éclairés encore à la bougie. Mais, paradoxe, le téléphone portable existe bien, seul le crédit fait souvent défaut. | | | Mais, paradoxe, le téléphone portable existe bien, seul le crédit fait souvent défaut.
Et oui, là est le paradoxe.
Aucunes infrastructures dédiées à la santé et à l'éducation.
Mais des téléphones portables.
C'est à celà que l'on mesure le développement d'un pays. | | | Bonjour
attention, certaines lingères refusent de laver les sous-vêtements parce que c'est tabou (fahady) ! Cordialement Daniel | | | bonjour, "attention, certaines lingères refusent de laver les sous-vêtements parce que c'est tabou (fahady) !" préférable d'écrire "attention, certaines lingères refusent de laver les sous-vêtements parce que c'est tabou (fady)" | | | Désolé mais mon malgache mérite encore des perfectionnements ! Cordialement Daniel | | | Désolé mais mon malgache mérite encore des perfectionnements ! Cordialement Daniel
Bonsoir,
C'est assez marrant de voir "les vazaha" s'empresser de corriger. Les malgaches, car il y en a qui lisent, sont plus indulgents.
Cordialement | | | en effet - il y a comme de la fanfaronade à vouloir enseigner le malgache quand on n'est pas malgache -A moins que JJ Cho soit instruit d'un fady qui condamne la mauvaise écriture ou la mauvaise prononciation du malgache. Un vazaha qui se fait plus malgache que les malgaches, ça se rencontre | | | bjr : il répondra lui même, mais je voudrais rajouter que jj cho parle malgache très bien, il en connait la culture et les us. lui ne vit pas à la run plongé dans ses recherches historiques, il les vit tous les jours. | | | De nombreux zanatany parlent malgache comme père et mère ;Leurs premiers mots ont été malgaches. Ils les ont appris de la bouche de la ramatoua qui les portait au dos.Ils peuvent soutenir de longs kabary sans se sentir gardien de la langue malgache. ils sont naturels. J'apprécie leur compagnie | | | Bonsoir John, et de plus on s'en fiche que JJcho parle malgache sur un "post" Laver son linge sur Diego... Si vous voulez parler entre vous il y a soit : des soirées sur place soit : des mails ou vous pouvez converser en Malgache. Laurence | | | Bonsoir
Objection valable votre honneur !pour ma part je pense que si on entend le malgache mieux vaut que votre interlocuteur l'ignore | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |