|  |  |
 | | | | | Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Cubavida · 22 juin 2013 à 4:06 29 messages · 5 participants · 5 115 affichages | | | | À: Tinakoukla · 6 juillet 2013 à 16:27 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Euh... Ce ne sont pas des enfants! S'ils ne sont pas capables de se rendre à La Habana seuls, alors comment feront-ils une fois ici?
Voyons, c'est leur pays, ils savent s'y débrouiller mieux que nous!!! | | | À: Tinakoukla · 6 juillet 2013 à 16:32 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Gigi, vous dites qu'il n'est plus nécessaire d'obtenir le PRE, c'est bien ça? On a simplement besoin de visa? Pour la résidence permanente?
Vous confondez 2 choses. La résidence permanente est émise par le Canada et n'a rien à voir avec le PRE.
Le PRE est émis par Cuba. Avant, il permettait au Cuba de s'absenter de Cuba pour plus de 11 mois sans perdre ses droits. Maintenant, le Cubain peut rester absent 2 ans sans perdre ses droits, et ce n'est que si il ne peut pas retourner dans les 2 ans qu'il pourra demander le PRE au consulat cubain de son pays. Le PRE ne peut plus être obtenu à Cuba, il doit être obtenu dans le pays d'accueil.
Par ailleurs, il n'est plus nécessaire d'avoir un visa pour sortir de Cuba (carta blanca/PVE), ils ont simplement besoin d'un passeport valide. C'est donc 150CUC de moins à payer et surtout, une attente supplémentaire qui est évitée. | | | À: Gigi1234 · 6 juillet 2013 à 16:33 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Haha Gigi, on s'est mal compris! Je parlais de risqué dans le sens qu'on ne sait pas si cette procédure fonctionne facilement, il se pourrait qu'ils doivent demeurer plus d'une journée à La Havane et de ce fait, encourir plus de frais que prévu de dernière minute!: (mais effectivement ils doivent certainement pouvoir s'y rendre, et retourner! Hahaha.... | | | À: Gigi1234 · 6 juillet 2013 à 16:40 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager Mais je vous remercie des infos, vous me semblez bien connaissante et c'est pour cela que je vous sollicitais.. En revanche, malgré que la carta blanca ne soit plus nécessaire, rien de garantie la délivrance du visa canadien en un temps rapide suite aux enquêtes plus récentes de mariages frauduleux.. | | | À: Tinakoukla · 6 juillet 2013 à 16:42 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Mais je vous remercie des infos, vous me semblez bien connaissante et c'est pour cela que je vous sollicitais.. En revanche, malgré que la carta blanca ne soit plus nécessaire, rien de garantie la délivrance du visa canadien en un temps rapide suite aux enquêtes plus récentes de mariages frauduleux..
Comme je vous l'ai dit, ce sont deux processus complètement différent. Alors je ne comprends pas pourquoi vous parlez de la carta blanca et du visa canadien comme s'ils étaient reliés. Les délais d'émission du visa canadien n'ont aucun lien avec la carta blanca, PRE, etc... Mais c'est peut-être parce que c'est samedi matin et je suis encore endormie... | | | À: Gigi1234 · 6 juillet 2013 à 16:56 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Non ça va, je vous suis très bien.. C'est peut-être aussi car c'est samedi matin pour moi aussi et que mes infos se mélangent.. Haha, mais c'est très bien, je comprend que les deux processus ne vont pas ensemble et sont choses différentes... S'il pouvaient rendre ça plus simple aussi, on n'en serait pas là! Haha.. | | | À: Tinakoukla · 6 juillet 2013 à 17:23 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Il y a toujours moyen pour mon épouse de m'envoyer un texto et me dire qu'elle a besoin d'argent car elle est retenue à La Havane.
Ensuite je verse sur sa carte et en 24 heures elle a l'argent.
Je ne l'enverrai sûrement pas à La Havane avec 460cuc soit l'examen et l'autobus... | | | À: Cubavida · 6 juillet 2013 à 17:29 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Effectivement c'est plus prudent et ma démarche ici en fait est d'entrer en contact avec des gens qui ont vécus des situations semblables étant donné la complexité des procédures qui changent constamment. Merci encore | | | À: Schwizie · 7 septembre 2013 à 19:02 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Le médical a lieu à ce endroit www.cic.gc.ca/...amp;CountryName=Cuba (Hospital Docente Dr. Enrique Cabrera (Hospital Nacional), Calzada de Aldabo No 1117, Esq E Altahabana, Boyeros).
Après deux jours intenses de tentative de parler à quelqu'un et une ligne toujours occupée aux 2 numéros que j'ai trouvés, mon chum a fini par avoir la ligne...... pour se faire dire que c'est complet jusqu'à la fin août et de rappeler la première semaine d'août pour un rendez-vous en septembre ;-) Et vive Cuba!!! Et lui qui m'écrit "Amor que podemos hacer?" Ben caline podemos hacer mas et là j'ai tenté d'avoir la ligne tout l'après-midi sans succès, même une amie a tenté aussi. On recommence lundi!
Ah oui c'est 400CUC pour un adulte et 200 pour un enfant en bas de 18 ans, payable à une banque spécifique, je ne sais plus laquelle, qui donne un reçu.
Je chechais justement à savoir c'était dans quel coin ce quartier de La Havane, quelqu'un me dit près du terminal 3 de l'aéroport. Si c'est près du terminus Viazul c'est encore mieux, reste à trouver une casa dans ce coin quand on aura finalement une date...
Bonjour Est-ce que c'est près du terminus finalement? A-t-il pu recevoir le certificat dans la même journée ou il a dû retourner pour l'obtenir? D'autres précisions ou nouveautés que tu aurais apprises sur cette procédure à défrayer? En passant je te souhaite une belle cérémonie avec les amis qui t'accompagnent, j'ai cru comprendre que c'était pour très bientôt. Félicitations! Merci pour les infos! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |