Son exécution est une preuve supplémentaire (s'il en était besoin) que la cible des terroristes "modernes" n'est ni la religion ni l'appartenance à une ethnie, mais simplement la joie de vivre, l'envie d'apprendre, la culture et l'intelligence...
Je n'ai pas compris à la lecture des media qu'elle avait été "exécutée". J'ai compris que l'un des objectifs des terroristes était d'incendier des véhicules, peut-être pour gêner l'accès des forces de l'ordre, et qu'elle arrivait (ou se trouvait à proximité) dans sa voiture avec un chauffeur lorsque sa voiture, donc, avait été prise pour cible. Si c'est exact, elle aurait plutôt été une victime collatérale pas "exécutée" parce qu'elle était qui elle était, mais parce qu'elle a eu la terrible malchance de se trouver là.
Encore que je ne doute pas que ces bouchers barbares auraient hésité une seconde à "l'exécuter", justement, s'ils avaient seulement su qui elle était, et quel était son métier, puisqu'à leurs yeux, le simple fait pour une femme d'avoir un métier au lieu de rester cloîtrée à la maison, est apparemment un crime punissable de mort.