Possédant un Leica R4S2 argentique, dont je ne me sers plus, j'aurais aimé savoir si je pouvais utiliser l'objectif Summicron R 2/50 avec un numérique Panasonic G1 avec une bague d'adaptation spéciale, car je ne suis pas très satisfaite des images prises avec un Sony DSC-W170. Evidemment il ne s'agit pas de la même catégorie d'appareil. Mais les résultats avec un objectif Leica sur un Panasonic sont-ils acceptables ?
Je voudrais dire aussi que je ne veux pas faire de la photo comme un professionnel, mais que je tiens à avoir des photos de bonne qualité, si je puis m'exprimer ainsi, quant au piqué, netteté, etc...
Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre. Bonne journée.
Aujourd'hui la très grande majorité des reflex numériques équipés d'un objectif correct rivalisent avec un ancien reflex leica.
sur un panasonic G1 le summicron "deviendrait" un 100 mm c'est à dire un objectif totalement différent
en termes d'utilisations.
l'utilisation de vieux pandoniaux sur des appareils numériques est un sport assez couramment pratiqué
pour lequel je ne comprend pas bien l'intérêt car on perd pratiquement tout ou la plus grande majorité des couplages et automatismes
et on n'est pas vraiment sur du résultat.
il existe un certain nombre de bagues mais essentiellement pour canon ou nikon et parfois pour pentax
mais la demande pour une monture micro 4/3 doit être trop faible d'autant que le tirage est forcément long
sur ce type de montage, pour justifier l'étude et la fabrication d'une bague.
néanmoins voici une page que je citerais plus pour la curiosité que pour autre chose
de la possibilité de monter une bague à monture nikon sur un summicron r 50/2
www.leitax.com/...-50-r-cam/index.html
hopant avoir helpé