| Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Starz · 4 avril 2011 à 21:44 45 messages · 6 participants · 4 268 affichages | | | | À: Szantal · 8 avril 2011 à 13:57 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager +1 
Bonjour Szantal,
Pour avoir vecu en Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, Italie et Israel, et avoir voyage dans la plupart des pays d'Europe pour des raisons professionelles, je confirme tout ce que tu dis. Les deux pays logiques pour une immersion en anglais et espagnol, sont tout simplement le Royaume Uni et l' Espagne. D'abord parce que la langue y est parlee dans la rue (je rigole tout doucement quand je vois des gens vouloir aller a Malte pour apprendre l'anglais, le maltais existe figurez vous !) Secondo parce que ces pays faisant partie du marche commun, pas besoin de papiers particuliers pour y travailler. Terzio parce que ca coute quand meme moins cher de prendre un billet de train/avion pour Madrid ou Londres qu'aller payer des centaines d'euros pour un billet pour l' Amerique du Sud. Enfin parce que l'espagnol parle en Amerique du sud, ainsi que l'anglais parle aux Etats Unis sont legerement differents du castellano ou de l'anglais du Royaume Uni. Il y a egalement la question des accents a ne pas negliger. L'accent ecossais ou irlandais sont durs a comprendre. | | | À: Nat7 · 8 avril 2011 à 15:17 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager +1 
Bonjour Szantal,
Pour avoir vecu en Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, Italie et Israel, et avoir voyage dans la plupart des pays d'Europe pour des raisons professionelles, je confirme tout ce que tu dis. Les deux pays logiques pour une immersion en anglais et espagnol, sont tout simplement le Royaume Uni et l' Espagne. D'abord parce que la langue y est parlee dans la rue (je rigole tout doucement quand je vois des gens vouloir aller a Malte pour apprendre l'anglais, le maltais existe figurez vous !) Secondo parce que ces pays faisant partie du marche commun, pas besoin de papiers particuliers pour y travailler. Terzio parce que ca coute quand meme moins cher de prendre un billet de train/avion pour Madrid ou Londres qu'aller payer des centaines d'euros pour un billet pour l' Amerique du Sud. Enfin parce que l'espagnol parle en Amerique du sud, ainsi que l'anglais parle aux Etats Unis sont legerement differents du castellano ou de l'anglais du Royaume Uni. Il y a egalement la question des accents a ne pas negliger. L'accent ecossais ou irlandais sont durs a comprendre.
Bonjour Nat !
Attention, le forumiste ne parle même pas des accents mais d'aller s'améliorer dans des pays dont l'anglais et l'espagnol ne sont même pas des langues officielles ;). A mon avis, aller en Turquie, Croatie ou Lituanie pour l'anglais et l'espagnol est aussi débile que d' y aller pour apprendre le français ;).
Pour cotoyer au quotidien des NON anglophones pratiquer l'anglais, je peux dire que leur anglais est le plus souvent une traduction littérale de leur langue maternelle (synthaxe, prononciation, accent) et donc parler l'anglais ou l'espagnol comme les Turcs ou les Croates ne rime à rien.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Quand on est en France et qu'on veut faire stage en anglais ou espagnol surtout de courte durée, on va en GB ou Espagne. Ca me paraît la logique même. Aussi sur un cv, cela aura plus de gueule qu'un stage en anglais ou espagnol en Lituanie ou Bulgarie.
On en lit de ces trucs sur ce forum ! ;) | | | À: Szantal · 9 avril 2011 à 15:35 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager +1 
Bonjour Szantal,
Pour avoir vecu en Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, Italie et Israel, et avoir voyage dans la plupart des pays d'Europe pour des raisons professionelles, je confirme tout ce que tu dis. Les deux pays logiques pour une immersion en anglais et espagnol, sont tout simplement le Royaume Uni et l' Espagne. D'abord parce que la langue y est parlee dans la rue (je rigole tout doucement quand je vois des gens vouloir aller a Malte pour apprendre l'anglais, le maltais existe figurez vous !) Secondo parce que ces pays faisant partie du marche commun, pas besoin de papiers particuliers pour y travailler. Terzio parce que ca coute quand meme moins cher de prendre un billet de train/avion pour Madrid ou Londres qu'aller payer des centaines d'euros pour un billet pour l' Amerique du Sud. Enfin parce que l'espagnol parle en Amerique du sud, ainsi que l'anglais parle aux Etats Unis sont legerement differents du castellano ou de l'anglais du Royaume Uni. Il y a egalement la question des accents a ne pas negliger. L'accent ecossais ou irlandais sont durs a comprendre.
Bonjour Nat !
Attention, le forumiste ne parle même pas des accents mais d'aller s'améliorer dans des pays dont l'anglais et l'espagnol ne sont même pas des langues officielles ;). A mon avis, aller en Turquie, Croatie ou Lituanie pour l'anglais et l'espagnol est aussi débile que d' y aller pour apprendre le français ;).
Pour cotoyer au quotidien des NON anglophones pratiquer l'anglais, je peux dire que leur anglais est le plus souvent une traduction littérale de leur langue maternelle (synthaxe, prononciation, accent) et donc parler l'anglais ou l'espagnol comme les Turcs ou les Croates ne rime à rien.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Quand on est en France et qu'on veut faire stage en anglais ou espagnol surtout de courte durée, on va en GB ou Espagne. Ca me paraît la logique même. Aussi sur un cv, cela aura plus de gueule qu'un stage en anglais ou espagnol en Lituanie ou Bulgarie.
On en lit de ces trucs sur ce forum ! ;)
1. C'est pas parce que je paye le billet d'avion cher que je ne vais pas l'amortir avec le cout de la vie en amérique latine. Ca coute plus cher de partir et vivre à Dublin pour 1 mois que de partir et de vivre 1 mois dans un pays d' amérique du sud. Quitte à payer ce prix autant me dépayser et aller au soleil.
2. Les pays de l'Est sont en plein développement économique. C'est donc très intéressant pour un recruteur de voir ceci sur un CV. C'est très intéressant d'un point de vue projet professionnel.
Je pars déja en espagne cet été, donc j'ai envie d'aller ailleurs qu'en Espagne pour mon stage, si possible.
Merci pour vos réponses | | | À: Starz · 9 avril 2011 à 16:22 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager +1 
Bonjour Szantal,
Bonjour Nat !
1. C'est pas parce que je paye le billet d'avion cher que je ne vais pas l'amortir avec le cout de la vie en amérique latine. Ca coute plus cher de partir et vivre à Dublin pour 1 mois que de partir et de vivre 1 mois dans un pays d' amérique du sud. Quitte à payer ce prix autant me dépayser et aller au soleil.
2. Les pays de l'Est sont en plein développement économique. C'est donc très intéressant pour un recruteur de voir ceci sur un CV. C'est très intéressant d'un point de vue projet professionnel.
Je pars déja en espagne cet été, donc j'ai envie d'aller ailleurs qu'en Espagne pour mon stage, si possible.
Merci pour vos réponses
2. je suis bien placée pour parler des '"pays de l'est" (y vis depuis près de 14 ans) et bien à part une minorité de jeunes cadres bossant dans multinationales, les gens ne parlent pas plus l'anglais, l'espagnol que les... Français.
La liste de pays anglophones et hispanophones est bien assez longue pour y trouver son bonheur. | | | À: Szantal · 9 avril 2011 à 16:50 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager +1 
Bonjour Szantal,
Bonjour Nat !
Merci pour vos réponses
2. je suis bien placée pour parler des '"pays de l'est" (y vis depuis près de 14 ans) et bien à part une minorité de jeunes cadres bossant dans multinationales, les gens ne parlent pas plus l'anglais, l'espagnol que les... Français.
La liste de pays anglophones et hispanophones est bien assez longue pour y trouver son bonheur.
Et dans ces listes de pays anglophones/hispanophones je souheterais avoir connaissance de vos experiences pour me trouver un pays/région où le cadre de vie est très agréable en juin (soleil, plage, cout de la vie) | | | À: Starz · 9 avril 2011 à 23:59 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager 1. Ah bon !! Tu paies combien un billet d'avion pour partir en Amerique du Sud/Centrale ??? Et a combien tu calcules un billet d'avion pour Dublin/ Londres ? Et le prix de la vie sur place, tu le places a combien pour chaque pays ????
2. Les pays de l'Est sont dans la tourmente (Szantal, toi qui a plus d'experience que moi... donne des chiffres). Je ne peux parler que pour la Hongrie ou j'ai de nombreux amis et ne vais que 2 fois par an. Au niveau economique... grosse Katastrophe... comme diraient nos amis allemands...Pour la Russie ou j'etais en juin de l'annee derniere... guere mieux, mais bon, ils ne font pas partie du marche commun.
En ce qui concerne l' Espagne, et comme le Portugal (pays limitrophe de l' Espagne, pour info) est en train de se faire redorer le blason par la Communaute Europeene...) je ne serais pas du tout etonnee si le prochain pays a demander de l'aide serait l' Espagne... J'y ai des amies et ce n'est pas tres folichon... mais bon... en Europe... il n'y a pas d'autre pays qui parle espagnol, c'est vrai.
Au fait, Starz, qui te paie ton train de vie qui te permette d'aller en Amerique du Sud ??? ou centrale ??? et de te payer des vacances en Espagne cet ete ???? Papa et maman ??? | | | À: Nat7 · 10 avril 2011 à 7:25 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager 1. Ah bon !! Tu paies combien un billet d'avion pour partir en Amerique du Sud/Centrale ??? Et a combien tu calcules un billet d'avion pour Dublin/ Londres ? Et le prix de la vie sur place, tu le places a combien pour chaque pays ????
2. Les pays de l'Est sont dans la tourmente (Szantal, toi qui a plus d'experience que moi... donne des chiffres). Je ne peux parler que pour la Hongrie ou j'ai de nombreux amis et ne vais que 2 fois par an. Au niveau economique... grosse Katastrophe... comme diraient nos amis allemands...Pour la Russie ou j'etais en juin de l'annee derniere... guere mieux, mais bon, ils ne font pas partie du marche commun.
En ce qui concerne l' Espagne, et comme le Portugal (pays limitrophe de l' Espagne, pour info) est en train de se faire redorer le blason par la Communaute Europeene...) je ne serais pas du tout etonnee si le prochain pays a demander de l'aide serait l' Espagne... J'y ai des amies et ce n'est pas tres folichon... mais bon... en Europe... il n'y a pas d'autre pays qui parle espagnol, c'est vrai.
Au fait, Starz, qui te paie ton train de vie qui te permette d'aller en Amerique du Sud ??? ou centrale ??? et de te payer des vacances en Espagne cet ete ???? Papa et maman ???
bonjour Nat :)
Justement re la crise, des cadres d'une multinationale française ici me disaient jeudi soir que la crise arrivait ici et que ça allait être très dur (ça ne va pas arranger mes affaires ;)). Je connais aussi d'autres boîtes étrangères dans lesquelles l'embauche est gelée depuis pas mal de temps. Enfin, moi, je suis sur place et aussi traite avec ces entreprises alors je connais mieux la situation que l'ado, auteur du post ;). Les autres pays de l'"Est" ne sont pas mieux, la Hongrie, la Lettonie sont en faillite (manifs hier en Hongrie contre l'austérité).
Quant à la Russie, au niveau également anglais et espagnol, c'est pas mieux ;) et aussi il faut faire des formalités très longues vu que c'est hors UE. Et l'économie n'est pas top non plus.
Oui, malheureusement, après le Portugal, l' Espagne va y passer et après ça va continuer ailleurs ( France pas exclue).
Le seul pays qui s'en sort, c'est la Chine mais là, c'est une autre histoire.
A mon avis, son stage en début juin, il n'est pas près de le faire puisqu'évidemment il n'est pas sérieux. S'il l'était, il se serait cherché un truc en GB et là il aurait trouvé. Mais quand on ne connait rien à rien et qu'on s'invente un monde qui n'est pas, et bien on n'avance pas et on se plante ;).
Bon dimanche à toi, Nat ! :) | | | À: Starz · 10 avril 2011 à 7:51 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager +1 
Bonjour Szantal,
Bonjour Nat !
Merci pour vos réponses
2. Pays de l'Est en plein essor ?????!!!!! Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais, moi, j'y suis depuis 14 ans et traite au quotidien avec boîtes étrangères (françaises, américaines, anglaises, canadiennes, allemandes) et donc ne partage pas ton optimisme béat. Oui, lorsque les boîtes étrangères se sont installées il y a 15/20 ans, il y eu une grande croissance (vu qu'il n'y avait rien) mais ces pays sont bien sûr dans le système mondial et donc ralentissement depuis (embauches gelées, fort chômage et sous-emploi avec salaires évidemment très bas et ce n'est pas ce que j'appelle "aller bien" ;). Mais de toute façon, ce ne sont pas des pays anglophones ou hispanophones et question, soleil, plage, dolce vita ;););)
Quand on voit que tes préoccupations sont le soleil, la plage, et donc la glanderie, on a des doutes sur le sérieux de ton "stage". Tu n'as qu'à aller à Ibiza, Benidorm et consorts. | | | À: Szantal · 10 avril 2011 à 12:41 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager J'ai fait de longues études de marché sur la Pologne par exemple (comprenant analyse macro-économique, climat social, politique, développement et détails...) et c'est un pays disposant de structures stables et c'est l'un des seuls à ne pas être entré en recession durant la dernière crise. Ce n'est qu'un exemple.
Les salaires bas proposés là bas c'est tant mieux, j'aurais un plus gros pouvoir d'achat là bas avec mes €. C'est triste que vous ne comprenez pas. Bref
Un billet d'avion pour dublin de chez moi c'est dans les 300 €A/R Sachant que le cout de la vie est très cher là bas (logement, nourriture, transport...) 80€/mois le billet de train pour faire 20 km 40€/mois pour faire 10 arrêts de tram (bus pas compris dedans mais je n'en avais pas besoin) 4€ les 3 rouleaux de sopalins, 4€ les 3 yaourts sans marque (genre éco + ici) alors que j'allais dans les supermarchés les moins chers de la ville
bref, tu me crois pas ? Moi j'ai vécu à dublin, j'ai fait le calcul, et ca revient moins cher d'aller vivre très confortablement dans un pays d'amérique latine (+ billet à 1 000€) que de partir à côté de chez toi et de te ruiner en alimentaire/extras.
Et pourquoi ne me proposez pas d'autres pays hors UE ? Les formalités pour un visa en général sont rapides. De plus je reste que 1 mois et demi, pas 3 mois donc pas besoin de VISA dans la majorité des cas | | | À: Starz · 10 avril 2011 à 13:30 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Pourquoi pas Malte?? fait partie de l'UE, bon climat l'été avec plages, pays anglophone... | | | À: Romkun · 10 avril 2011 à 13:43 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Ca a l'air pas mal malte mais on m'a dit que la cout de la vie est élevé quand même là bas
Et en sicile/ sardaigne on parle anglais surement avec l'italien ? | | | À: Starz · 10 avril 2011 à 13:55 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager oui, c'est vrai que ce n'est pas donné (j'y suis allé il y a 9 ans) mais il existe toujours des solutions pour réduire tes coûts (colloc, famille d'accueil...). la sardaigne, je ne connais pas mais c'est une île de milliardaire donc...ca ne doit pas être donné aussi!! pourquoi te focaliser sur une destination précise??
l'important est de toruver un stage. a trop être exigent tu risques de passer à côté d'opportunités. lorsque j'ai du effectuer mon PREMIER stage à l'étranger, je voulais chercher qqch soit en asie, soit en en AL, dans un pays bon marché (pour amortir mon billet d'avon) et vivre une expérience culturelle différente loin des pays classiques (GB, Espagne). je cherchais qqch de plus original!
je suis finalement parti ou l'on m'a accepté..pour deux mois de stage à mumbai. bonne expérience, pays bon marché même si mumbai est la ville la plus couteuse du pays...pas si loin de l'europe (env 5-6 heurs d'avion). par contre j'y étais pendant la mousson mais bon il ne pleut pas toute la journée. ca dépend aussi ou tu te trouve ds le pays. la mousson n'arrive pas au même moment selon les villes. sur le cv, c'est un plus, car pays très différent et émergent.
il y a aussi les maldives, le sri lanka mais je ne connais pas (peut être que le cout de la vie est plus cher aux maldives??), des pays anglos en afrique (RSA, comores, kenya..), philippines, hong kong (mais loyer très cher), gibraltar, belize (on y parle anglais et aussi espagnol je crois mais PAS SUR du fait de sa proximité avec le mex).
voilà il y a du choix mais après ne soit pas non plus trop exigent car tu risque de fermer des portes. postules sur plusieurs pays/zones et tu verras bien ou tu seras pris....trouver un stage n'est pas toujours une affaire aisée!!
bon courage! | | | À: Romkun · 10 avril 2011 à 14:32 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager oui, c'est vrai que ce n'est pas donné (j'y suis allé il y a 9 ans) mais il existe toujours des solutions pour réduire tes coûts (colloc, famille d'accueil...). la sardaigne, je ne connais pas mais c'est une île de milliardaire donc...ca ne doit pas être donné aussi!! pourquoi te focaliser sur une destination précise??
l'important est de toruver un stage. a trop être exigent tu risques de passer à côté d'opportunités. lorsque j'ai du effectuer mon PREMIER stage à l'étranger, je voulais chercher qqch soit en asie, soit en en AL, dans un pays bon marché (pour amortir mon billet d'avon) et vivre une expérience culturelle différente loin des pays classiques (GB, Espagne). je cherchais qqch de plus original!
je suis finalement parti ou l'on m'a accepté..pour deux mois de stage à mumbai. bonne expérience, pays bon marché même si mumbai est la ville la plus couteuse du pays...pas si loin de l'europe (env 5-6 heurs d'avion). par contre j'y étais pendant la mousson mais bon il ne pleut pas toute la journée. ca dépend aussi ou tu te trouve ds le pays. la mousson n'arrive pas au même moment selon les villes. sur le cv, c'est un plus, car pays très différent et émergent.
il y a aussi les maldives, le sri lanka mais je ne connais pas (peut être que le cout de la vie est plus cher aux maldives??), des pays anglos en afrique (RSA, comores, kenya..), philippines, hong kong (mais loyer très cher), gibraltar, belize (on y parle anglais et aussi espagnol je crois mais PAS SUR du fait de sa proximité avec le mex).
voilà il y a du choix mais après ne soit pas non plus trop exigent car tu risque de fermer des portes. postules sur plusieurs pays/zones et tu verras bien ou tu seras pris....trouver un stage n'est pas toujours une affaire aisée!!
bon courage!
Merci pour ta réponse 
Aux maldives ca va être la saison des pluies.. pareil pour le sri lanka (grosses moussons j'ai vu sur internet), afrique du sud c'est frisquet en juin, philippines c'est les pluies aussi en juin.. HK loyer très cher Par contre Gibraltar et Belize ca a l'air interessant, tu as plus d'infos sur ca ? | | | À: Starz · 10 avril 2011 à 14:48 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager J'ai fait de longues études de marché sur la Pologne par exemple (comprenant analyse macro-économique, climat social, politique, développement et détails...) et c'est un pays disposant de structures stables et c'est l'un des seuls à ne pas être entré en recession durant la dernière crise. Ce n'est qu'un exemple.
Les salaires bas proposés là bas c'est tant mieux, j'aurais un plus gros pouvoir d'achat là bas avec mes €. C'est triste que vous ne comprenez pas. Bref
Un billet d'avion pour dublin de chez moi c'est dans les 300 €A/R Sachant que le cout de la vie est très cher là bas (logement, nourriture, transport...) 80€/mois le billet de train pour faire 20 km 40€/mois pour faire 10 arrêts de tram (bus pas compris dedans mais je n'en avais pas besoin) 4€ les 3 rouleaux de sopalins, 4€ les 3 yaourts sans marque (genre éco + ici) alors que j'allais dans les supermarchés les moins chers de la ville
bref, tu me crois pas ? Moi j'ai vécu à dublin, j'ai fait le calcul, et ca revient moins cher d'aller vivre très confortablement dans un pays d'amérique latine (+ billet à 1 000€) que de partir à côté de chez toi et de te ruiner en alimentaire/extras.
Et pourquoi ne me proposez pas d'autres pays hors UE ? Les formalités pour un visa en général sont rapides. De plus je reste que 1 mois et demi, pas 3 mois donc pas besoin de VISA dans la majorité des cas
A mon avis, ton étude sur la Pologne ne date pas de ces jours-ci. Je bosse au quotidien avec plusieurs multinationales et les cadres qui y bossent ne sont pas optimistes pour l'avenir immédiat.
Attention, salaires bas ne signifie pas coût de la vie bas. Dans l'UE certes les salaires sont différents mais le côut de la vie est très semblable. A Varsovie, pour vivre sans trop se priver, il faut bien 1.000 e par personne et c'est idem dans toutes les capitales de l'"est" ( Moscou bien plus chère). Beaucoup de choses dans ces pas coûtent aussi cher ou parfois plus qu'en France, par ex. Depuis l'UE, les prix ont bien augmenté mais pas les salaires. De plus, dans ces pays, ni l'anglais ni l'espagnol ne sont les langues officielless et question "plage au soleil", il vaut mieux oublier ;).
Quant à l'anglais parlé en Italie, je suis assez sceptique ;)
A mon avis, pour un stage en début juin, c'est plutôt mal barré car en plus de trouver l'endroit "idéal", il faut trouver quelque chose et ce n'est pas une mince affaire.
Curieux que l'auteur du post ne se fasse pas aider par ses profs car cela lui éviterait de faire n'importe quoi. | | | À: Szantal · 10 avril 2011 à 14:53 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Comment font les gens à Varsovie alors justement pour vivre si ils ont des salaires beaucoup plus faibles qu'en France avec un cout de la vie similaire ? C'est étrange, bref ce n'est pas la bas que je veux aller..
Belize ca a l'air parfait.. le sud de l' espagne aussi en fait | | | À: Starz · 10 avril 2011 à 15:07 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Mais bien sur, tout le monde sait que l' Italie fait partie du Royaume Uni !!! | | | À: Starz · 10 avril 2011 à 15:08 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Comment font les gens à Varsovie alors justement pour vivre si ils ont des salaires beaucoup plus faibles qu'en France avec un cout de la vie similaire ? C'est étrange, bref ce n'est pas la bas que je veux aller..
Belize ca a l'air parfait.. le sud de l' espagne aussi en fait
Pas seulement à Varsovie mais PARTOUT dans les pays pauvres, les gens :
1. cumulent les boulots (1 officiel + 1 ou 2 au noir) 2. s'entassent à plusieurs générations dans logements 3. vivent dans hlm 5. achètent moins 7. font des combines 6. partent bosser à l'étranger.
En gros, pour vivre "normalement" selon critères "français", il faut avoir salaire de "cadre" et donc seule une minorité de gens vivent bien (par ex en Pologne, pour gagner l'équivalent de 1.000 e, il faut être manager) et les autres survivent. Pas de panique, la France et autres vont y arriver ;) | | | À: Szantal · 10 avril 2011 à 15:16 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Ouais,
Je compte partir avec un pote, quel pays me conseillez vous pour vivre une très bonne expérience ? | | | À: Starz · 10 avril 2011 à 15:41 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager 
ok....a mexico c'est aussi la saison des pluie en juin et il pleut fort pendant un moment mais ensuite c'est soleil toute la journée...je peux t'affirmer que je me suis éclaté pdt mon stage là bas.
la mousson, c'est des pluies très fortes mais SOUVENT de courte durée (en opposition aux pluies que l'on a en europe...plus faible mais qui dure plus longtemps).
je ne connais ni gibraltar ni le belize. mais ce sera pareil pour le belize au niveau climat...je pense! et pis je ne sais pas s'il y a beaucoup d'entreprises la bas?? a creuser. pour gibraltar, je n'y vois pas beaucoup d'intéret mis à part celui de la proximité et langue.
si j'étais toi, je choisirai l'asie ou l'am latine..encore faut il que tu fasses abstratcion de la "mousson"!! | | | À: Romkun · 10 avril 2011 à 15:59 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Je veux qu'il fasse du soleil avec un beau temps et une eau chaude, si il pleut 1h dans la journée et que le soleil revient c'est pas grave :) L' equateur ca a l'air terrible aussi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |