| Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Starz · 4 avril 2011 à 21:44 45 messages · 6 participants · 4 267 affichages | | | | 4 avril 2011 à 21:44 Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 126 affichages · Partager Je dois faire un stage de 1 mois et demi et je pars début juin. Je cherche un pays où les gens savent parler anglais ou espagnol. J'ai éliminé les pays où il pleut beaucoup en juin ( amérique centrale en partie, asie du sud est..),
Voila la mini liste avec les pays et où la vie est pas trop chère (je pense):
- Espagne (+iles canaries) - Venezuela- Italie ( sicile, sardaigne par ex) - Croatie ?? - Israel- Mexique- Venezuela- Brésil- Republique dominicaine- Iles Fidji
Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées proposez moi !! :)
Que me conseillez vous ? Si je pars loin je veux amortir le billet d'avion grâce au cout de la vie. | | | À: Starz · 4 avril 2011 à 22:33 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager Choisi soit Espagne il fait beau & y a plus d'ambiance ;) | | | À: Zanouuba · 5 avril 2011 à 13:01 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Que pensez vous du Venezuela ou du BRésil ? | | | À: Starz · 5 avril 2011 à 18:17 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager Que pensez vous du Venezuela ou du BRésil ?
Au Brésil on ne parle pas l'espagnol, mais bien le Portuguais. | | | À: Nikky · 5 avril 2011 à 18:39 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager Oui mais c'est comme la Croatie ou la Turquie, ils parlent aussi anglais non ? | | | À: Starz · 5 avril 2011 à 23:35 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 073 affichages · Partager Non, sauf à part dans les endroits touristiques. | | | À: Nikky · 6 avril 2011 à 6:05 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager Non, sauf à part dans les endroits touristiques.
bonjour,
Oui, tout à fait et encore dans l'immense majorié partie des cas, la qualité de la langue n'est pas top. Autant rester en France si c'est pour apprendre anglais ou espagnol dans pays non anglophone ni hispanophone. Un peu de cohérence ! ;)
A mon avis, un stage de courte durée quand on est en France, on le fait en GB pour l'anglais et en Espagne pour l'espagnol. C'est comme pour le français que je conseillerais d'apprendre en... France plutôt en France qu'en Lituanie, Portugal ou Malawi. Pourquoi faire compliquer ? On lit de ces trucs bizarres sur ce forum ;) | | | À: Starz · 6 avril 2011 à 6:08 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 065 affichages · Partager Oui mais c'est comme la Croatie ou la Turquie, ils parlent aussi anglais non ?
Il te faudrait aussi apprendre la géographie car là aussi il y a de sérieuses lacunes.... | | | À: Szantal · 6 avril 2011 à 8:51 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 061 affichages · Partager C'est pas parce que les français ne parlent pas un mot d'anglais (même les étudiants sont vraiment peu à parler correctement anglais...) que c'est la même chose dans les autres pays... j'ai eu l'occasion de partir en GB/ Irlande et n'importe quel personne lituanienne, brésilienne, roumaine parle très correctement l'anglais. Une connaissance turc m'a dit que la majorité des turcs parlent anglais, et que sur les côtes ils le parlent tous..
BREF.
Avez vous des propositions de pays à me faire ?
Merci pour vos réponses | | | À: Starz · 6 avril 2011 à 9:04 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 058 affichages · Partager C'est pas parce que les français ne parlent pas un mot d'anglais (même les étudiants sont vraiment peu à parler correctement anglais...) que c'est la même chose dans les autres pays... j'ai eu l'occasion de partir en GB/ Irlande et n'importe quel personne lituanienne, brésilienne, roumaine parle très correctement l'anglais. Une connaissance turc m'a dit que la majorité des turcs parlent anglais, et que sur les côtes ils le parlent tous..
BREF.
Merci pour vos réponses
Attention, les étrangers que tu as rencontrés à l'étranger sont des étudiants Erasmus et consorts et/ou issus de la grande bourgeoisie et non pas le citoyen lambda ;)
Je vis à l'étranger depuis une vingtaine d'années, suis prof de FLE et d'ESL et donc je sais que dans les pays non anglophones une infime minorité parle l'anglais et dans la plupart des cas, leur anglais est un peu.... particulier. Je suis allée par ex, dans les pays que tu cites, en Croatie, Turquie ou Lituanie et je peux te dire que leur anglais est loin d'être top et très certainement un copier-coller de leur langue maternelle. Dans les régions touristiques, c'est très souvent du charabia.... Je vis par ex en Pologne et je peux t'assurer que la plupart des gens se targuant de parler "anglais", adaptent des structures polonaises et quant à la prononciation et l'accent, no comment !!!! ;).
Pour finir, si tu veux apprendre une langue correctement, il faut aller dans les pays qui ont ces langues comme langues officielles.
Conseillerais-tu à un étranger d'aller en Lituanie, au Malawi ou en Corée pour apprendre le français ????? ;) | | | À: Starz · 6 avril 2011 à 10:04 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 029 affichages · Partager C'est pas parce que les français ne parlent pas un mot d'anglais (même les étudiants sont vraiment peu à parler correctement anglais...) que c'est la même chose dans les autres pays... j'ai eu l'occasion de partir en GB/ Irlande et n'importe quel personne lituanienne, brésilienne, roumaine parle très correctement l'anglais. Une connaissance turc m'a dit que la majorité des turcs parlent anglais, et que sur les côtes ils le parlent tous..
BREF.
Merci pour vos réponses
Les étrangers que tu as rencontrés, ils étaient en GB ou Irlande et donc ils y ont appris la langue et donc rien à voir à ce qui se passe dans leur pays, au niveau de la population locale.
Pour être prof d'anglais (et FLE) à l'étranger et avoir beaucoup voyagé, je peux te dire que 98% des gens qui se targuent de parler l'anglais, en fait se limitent au charabia et dans les écoles turques, croates, lituaniennes, polonaises ou autres, les profs payés des clopinettes et les élèves ne sont pas plus doués que les Français ou d'autres. Arrête la spécialité franchouillarde de s'auto-flageller de toujours croire que les Français sont toujours pires ! J'ai autour de moi des Français complètement bilingues français-anglais ;).
Pour apprendre l'anglais il faut une immersion dans pays anglophone (Iles brit., USA, Canada, Australie, Nlle Zélande, Afrique du Sud, certaines îles des Caraïbes..) et l'espagnol dans pays hispanophone ( Espagne, Amérique latine sauf Brésil) mais si tu n'es pas capable de le comprendre, c'est triste. | | | À: Szantal · 6 avril 2011 à 18:50 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 022 affichages · Partager Ouais t'as raison, on en lit des trucs spéciaux | | | À: Nikky · 6 avril 2011 à 21:45 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 019 affichages · Partager Ouais, enfin bon j'ai été en Egypte dans le sud a Louxor cet été (assez pauvre) et j'ai eu une conversation avec un egyptien de 20 ans dans la rue (pas un marchand hein, dans l'arriere ville hein, j'étais le seul blanc) et j'ai eu une longue conversation anglais, il parlait presque mieux que moi alors que moi je vais encore à l'école, enfin bref.
Vous avez des idées de destinations où le cout de la vie est faible, avec de belles plages... ?
Merci.. | | | À: Starz · 7 avril 2011 à 7:26 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 013 affichages · Partager Ouais, enfin bon j'ai été en Egypte dans le sud a Louxor cet été (assez pauvre) et j'ai eu une conversation avec un egyptien de 20 ans dans la rue (pas un marchand hein, dans l'arriere ville hein, j'étais le seul blanc) et j'ai eu une longue conversation anglais, il parlait presque mieux que moi alors que moi je vais encore à l'école, enfin bref.
Vous avez des idées de destinations où le cout de la vie est faible, avec de belles plages... ?
Merci..
Bonjour !
Pas croyable ce qu'on lit ! Tu te bases sur 1 cas précis et tu ne vois même pas que ce n'est pas valable pour l'ensemble d'une population ! Du reste, si tu as un niveau d'anglais minable, quelqu'un qui parlera 3 mots de plus te semblera "parfait".
Quant aux plages, pour l'instant oublie car d'abord il te faut trouver un stage, déjà pas évident et encore plus difficile pour toi vu tes lacunes en "connaissances générales" et aussi pense que hors UE, il va falloir visas et pour certains pays, c'est quasiment impossible alors les plages !!!! ;)
A mon avis, tu es mal barré. Si tu avais les pieds par terre, tu chercherais en GB et Espagne....
Pathétique toute cette jeunesse à des années lumière de la réalité ! | | | À: Szantal · 7 avril 2011 à 9:36 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 010 affichages · Partager Je parle anglais couramment, donc non mon niveau d'anglais est plutôt bon pour être humble. Je parle aussi espagnol
Et non, la plupart des pays ne réclament des VISA que si l'on reste plus de 3 mois.
C'est marrant car si on écoute le site Conseil au voyageur de l'Etat France, on ne va plus nul part, meme en Espagne et la France est le plus sûr pays du monde..
Donc QUELS PAYS ME PROPOSEZ VOUS ? | | | À: Starz · 7 avril 2011 à 10:12 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 008 affichages · Partager Je parle anglais couramment, donc non mon niveau d'anglais est plutôt bon pour être humble. Je parle aussi espagnol
Et non, la plupart des pays ne réclament des VISA que si l'on reste plus de 3 mois.
C'est marrant car si on écoute le site Conseil au voyageur de l'Etat France, on ne va plus nul part, meme en Espagne et la France est le plus sûr pays du monde..
Donc QUELS PAYS ME PROPOSEZ VOUS ?
Pardon, tu sembles bouché. Plusieurs personnes t'ont conseillé l' Espagne et moi, je t'ai cité x nombre de pays ANGLOPHONES et HISPANOPHONES et t'ai conseillé l' Espagne ou la GB surtout que c'est pour une toute petite période.
Et non, pour un stage hors UE il faut un visa dans la plupart des pays (par ex aux usa, dans liste pour anglais). Les fameux 3 mois concernent les touristes. Il y a des formalités. Le stage sera-t-il rémunéré ?
Au lieu de venir nous reprocher de ne pas t'aider, consulte les sites des consulats et apprends la géographie et tu sauras dans quels pays on parle telle ou telle langue. | | | À: Szantal · 7 avril 2011 à 10:18 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager Le stage ne sera pas rénuméré. Et dans les rares pays qui demandent un VISA pour + de 3 mois ou Visa de travail j'en aurais pas besoin.
Sinon vous n'avez toujours pas répondu à ma question, sachant que je pars déja en vacances en espagne cet été, je voudrais partir ailleurs que là bas pour mon stage. De plus j'ai fait mon premier stage en GB, et le cout de la vie est chère là bas.
PS: Au Qatar ou à Dubai dans les EAU la langue est l'arabe, pourtant tout le monde même dans la rue parle anglais, étrange non ?  | | | À: Starz · 7 avril 2011 à 19:58 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 990 affichages · Partager Le stage ne sera pas rénuméré. Et dans les rares pays qui demandent un VISA pour + de 3 mois ou Visa de travail j'en aurais pas besoin.
Sinon vous n'avez toujours pas répondu à ma question, sachant que je pars déja en vacances en espagne cet été, je voudrais partir ailleurs que là bas pour mon stage. De plus j'ai fait mon premier stage en GB, et le cout de la vie est chère là bas.
PS: Au Qatar ou à Dubai dans les EAU la langue est l'arabe, pourtant tout le monde même dans la rue parle anglais, étrange non ?  
Apparemment tu en tiens une sacrée couche et je doute fort que tu sois assez malin pour décrocher un stage.
Quant aux pays que tu cites, tu es sûr que tout le monde parle l'anglais et tu es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt des gens bossant pour boîtes internationales ? Evidemment tu n'y a jamais vécu alors tu ne sais pas plus que pour les autres pays puisque tu nous a sorti que n'importe quel Lituanien, Roumain ou Croate parlait anglais. Si tu étais allé dans ces pays (moi, par ex, je suis allée plusieurs fois dans ces 3 pays), tu saurais que c'est faux et en ce qui concerne la Roumanie, la première langue étrangère est le français et même si beaucoup de Roumains apprennent le français, seule une minorité de gens le parlent.
En tous les cas, personne ne daigne te "conseiller' puisqu'apparemment tu connais tout. | | | À: Szantal · 7 avril 2011 à 23:52 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 982 affichages · Partager Enfin tu m'a expliqué pourquoi, j'ai compris maintenant, enfin j'en suis sûr à présent.
Donc quels pays me conseillez vous pour l'anglais ou l'espagnol ? | | | À: Starz · 8 avril 2011 à 11:07 Re: Lequel de ces pays choisir pour un stage au soleil à l'été? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager Enfin tu m'a expliqué pourquoi, j'ai compris maintenant, enfin j'en suis sûr à présent.
Donc quels pays me conseillez vous pour l'anglais ou l'espagnol ?
on t'a conseillé la GB pour l'anglais et l' Espagne pour l'espagnol. Ca peut sembler logique, non ? Ou alors tu préfères améliorer ton espagnol en Finlande et ton anglais au Guatemala ;) MDR | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |