Salut Spitfire 303,
Je ne sais pas si tu habites loin de de la ville de Machecoul dans le sud de la Loire Atlantique, mais il existe un magasin d'usine MICMO
France Gitane (cherche sur le net leur coordonnées) qui vendent des vélos déclassés aux particuliers et cela fait des dizaines d'années que je me fournis chez eux et que j'ai toujours la même satisfaction rapport qualité prix
Le précédent vélo, j'ai fais durant 4 ans entre 5 et 10 000 Km par an sans casse et pourtant sur des périples plus ou moins chahutés et chargé en cyclo camping (30 kg environ).
Récemment, le viens d'acheter chez eux un VTC (roue de 18 pouces) de marque "Renault Béverly" très bien équipé pour la randonné avec guidon papillon. J'ai fait en Mai dernier, 1600 Km entre
Nantes et Sète A/R en empruntant à 90% des chemins de halage et des pistes cyclables, pas un problème mécanique à signaler et pas une crevaison. C'est un vélo qui affichait en magasin public 600€ minimum et je l'ai payé 199€ TTC !!
La semaine dernière, nous sommes retournés au magasin d'usine pour acheter un vélo de même type pour ma femme et nous sommes repartis avec un nouveau VTC de marque "Renault villégia" encore mieux équipé que le miens avec dynamo dans le moyen avant et amortisseur de selle et un pignon arrière de 9 éléments pour 299€ au lieu du prix public affiché 735€. Tous les deux sont équipés de porte bagage arrière acier de bonne qualité et tous les accessoires sont de marque Shimano haut de gamme. Il n'y a aucun défaut sur ces vélo qui sont vendus plutôt comme des fins de séries.
Ils sont bien sûr garantis 1 an et avec une révision gratuite à la fin de la 1er année.
Salut et bon achat
Je n'ai aucun intéressement à la boite, mais mon expérience d'achat et d'utilisation me porte à croire que je ne me trompe pas dans ce choix.