| Achat d'un vélo: lequel choisir? Passager26 · 20 août 2010 à 14:04 · 4 photos 22 messages · 10 participants · 6 067 affichages | | | | 20 août 2010 à 14:04 Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un vélo sérieux (mieux vaut tard que jamais), alors pour commencer, je ne suis pas bricoleur et n'aime pas trop çà, même une crevaison m'angoisse  
bon, je ccherche don cun vélo pas trop cher et avec klequel je puisse me faire plaisir pour faire des ballades sur petites routes et en montagne, j'hésite aussi beaucoup entre un guidon à plat ou de course qui me parait moins confortable au premier abord mais çà vous allez me le dire,
j'ai selectioné quelques exemples sur un catalogue, à vous de me dire ce que vous en pensez ou pas...
- Lapierre Shaper 500 ou audacio 400 - Trek7.5FX - Orbea aqua tsr - canondale quickcx8 - Scott SpeedsterS50 flat bar
et un grand merci par avance ! | | | À: Passager26 · 20 août 2010 à 17:16 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Quelle utilisation précise de ton vélo tu as prévu de faire ? Si c'est pour faire du vélo sans sacoches, un vélo de course sera le mieux Si c'est pour voyager avec sacoches, un vélo plus costaud sera nécessaire (à voire en fonction de la durée et des conditions de voyages). Si c'est pour voyager avec une remorque, un vélo de course sera aussi trop limite mais un vélo de route un peu plus costaud qu'un vélo de course sera suffisant. Si après tu comptes aller sur de chemins, il faut voir encore d'autres vélos. Pour les vélos cités je n'en connais aucun donc je ne peux me prononcer. Pour ma part même si dans un 1er temps pas prévu de faire du vélo avec des sacoches, je prendrais quand même un vélo avec les attaches pour mettre au moins un porte bagage à l'arrière... mais c'est juste un avis. | | | À: Leloops · 20 août 2010 à 18:32 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager bonjour
si dans "vélo sérieux " tu veux dire vélo de randonnée sérieux ou randonneuse, aucuns des vélos cités ne me semblent adaptés.
olivier | | | À: Briatol · 22 août 2010 à 13:45 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager bonjour
si dans "vélo sérieux " tu veux dire vélo de randonnée sérieux ou randonneuse, aucuns des vélos cités ne me semblent adaptés.
olivier
WOW belle machine.J'aimerais voir une autre photo et la marque. Merci à l'avance | | | À: Turbide · 22 août 2010 à 14:16 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager bonjour Turbide
si tu parle de ma randonneuse c'est un classique du vélo couché utilisé par de nombreux tourdumondistes.
c'est un Nazca Pioneer guidon dessous.
olivier Images attachées: Photo postée par le membre Briatol. Photo postée par le membre Briatol. | | | À: Briatol · 22 août 2010 à 14:22 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Semble être très confortable.Je vais allez voir ça sur l'internet Merci. Ciao | | | À: Turbide · 22 août 2010 à 14:41 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager pour le confort je confirme, adieu les bobos divers et variés.
mais, il y a toujours un mais, moins rapide en montée, on mouline plus, quoi que avec un vélo droit chargé on mouline aussi.une habitude à prendre à basse vitesse mais dès que l'habitude est prise plus de soucis en montée, après c'est les jambes qui doivent suivre  , mais ca viens aussi, faut prendre sont temps, pour moi 800 km et ca allais deja beaucoup mieux.
olivier | | | À: Briatol · 22 août 2010 à 15:03 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Merci pour l'information Ciao Mauril | | | À: Turbide · 22 août 2010 à 22:15 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager Et les Fahrrad Manukfatur? Je possede un T-400 et j'avoue que depuis je ne m'imagine pas avoir un autre. | | | À: Escapop · 23 août 2010 à 11:32 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager bonjour
si je n'avais pas pris mon velo couché, j'aurais pris un koga-miyata randonneur .
ca c'est un velo serieux  .
apres on peut prendre n'importe quel velo et l'equiper mais au final je pense qu'on reviens pratiquement au meme prix.
olivier. | | | À: Passager26 · 23 août 2010 à 14:52 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager C'ets vrai que j'ai mal expliqué peut-être...
bon, je pense évidement à des raides au long court mais avant tout il faut que je m'entrainer un peu sur les routes de l'exagone je pense, aussi, je ne pense pas pour le moment aux sacoches, je cherche un vélo plutot léger et solide avec leuql je ne pense pas performance mais "rentabilité" (je parle pas en terme de prix pour ce dernier qualitficatif!) avec lequel j'ai du plaisir à faires des kilomètres, ensuite, c'est sur il faudra passer à autre chose mais on verra à ce moment là.
merci si vous pouvez me guider un peu donc... | | | À: Passager26 · 23 août 2010 à 17:02 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons changé nos vélos pour des " winora Domingo VTC " pour moins de 650 euros après réduction. Ce sont de très bons vélos rapport q/P. Mainteant si l'on allonge les euros on peut toujors avoir mieux et cela est très subjectif avec les discussions classiques cadre en acier, porte bagages à prix d'or investissement rentable ou non.... le forum regorge de post sur tous ces thèmes.
Au final le choix est toujours difficile lorsqu'il faut choisir un bon compagon ou compagne !
A plus
Gabey | | | À: Escapop · 23 août 2010 à 21:12 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager En temps qu'heureux possesseur d'un T-400, je confirme pour les Fahrrad Manukfatur. Simple, robuste et bien équipé. Le prix est raisonnable au vu de la qualité et en fouillant un peu sur les sites allemand on peut tomber sur de bonnes affaires. En revanche ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de poids. Tout équipé (dynamo son, rolhoff, portes bagages, portes bidons, gardes boues...) le mien fait pas loin de 17kg. Mais je crois qu'ils ont des modèles alu. | | | À: Savoyd · 23 août 2010 à 21:27 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager En revanche ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de poids. Tout équipé (dynamo son, rolhoff, portes bagages, portes bidons, gardes boues...) le mien fait pas loin de 17kg. Mais je crois qu'ils ont des modèles alu.
mon velo fait dans les 21 kg
ca ne me tracasse pas plus que ca  .
olivier. | | | À: Gabey · 23 août 2010 à 23:17 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager salut et merci Gabey,
c'est vrai que ces vélos n'ont pas l'air trop cher en rapport qualité prix, je n'avais jamais entendu parler, aussi je vais voir çà de plus prêt ! | | | À: Briatol · 24 août 2010 à 12:51 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager pour le confort je confirme, adieu les bobos divers et variés.
mais, il y a toujours un mais, moins rapide en montée, on mouline plus, quoi que avec un vélo droit chargé on mouline aussi.une habitude à prendre à basse vitesse mais dès que l'habitude est prise plus de soucis en montée, après c'est les jambes qui doivent suivre  , mais ca viens aussi, faut prendre sont temps, pour moi 800 km et ca allais deja beaucoup mieux.
olivier
*
Je suis tenter d'en prendre un pour mes futurs voyage! Au niveau du prix.. abordable? | | | À: Zack69 · 24 août 2010 à 14:04 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager bonjour zack69
pour le prix, il demarre a 1625 chez jean-jacques de cyclezen. le mien avec sram dual drive, dynamo son + phare Bm iq fly senso et toplight, freins a disque bb7, appuie tete, bequille, conducteur de chaine, schwalbe marathon +, porte bagage lowrider, support de compteur.suspension 120kg et ne pas oublier la livraison = 2575€.
a cela j'ai rajouté : e-werk + 2 retro BM Cycle Star XL + ibikeconsole 207€.
soit 2782 € mais je suis vraiment pas déçu, je ne pense pas que j'aurais continué sur un velo droit, trop de douleurs.
a cela je rajoute mes 4 sacoches msx mainstream 125 € environ.2 x ml55 et 2 sl55 (super sacoches). ca fais  :2900 et des brouettes.
mais si on prend l'equivalent en velo droit: koga ou truc du genre je pense que ca reviens patiquement au meme le confort en moins.
mais que ce soit un velo droit ou couché on est tranquile pour un moment avec ce genre de materiel. ce n'est que mon avis  .
voila, tu as tout.
bye
olivier | | | À: Briatol · 24 août 2010 à 17:24 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse! je dois avouer que ça ma un peu calmé parce que je suis encore jeune (17ans) et je pourrais pas m'en payer un tout de suite^^ ! Jusqu'a maintenant j'ai voyager avec un vtc b twin que j'ai eu neuf pour 210 en soldes a decath' + sacoches a 30 euros et plein de petit accesoire! Donc je te remercie encore de m'avoir informé de tout ca!
vive le vélo! | | | À: Passager26 · 25 août 2010 à 21:40 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je peux parler des mes 2 vélos achetés en 2006 - SCOTT SUB40 équipé rando (prix très correct) - VC NAZCA Pioneer équipé rando
Ces deux montures sont bien différentes mais offrent robustesse et confort Pour le confort du dos, les cervicales, le fessier, la visibilité, l'originalité et l'endurance : le VC Pour les chemins empierrés, le transport en avion, bus ou trains, la ville (occasionnel), la remorque monoroue : le VD
Laurent Images attachées: | | | À: Armor49 · 25 août 2010 à 22:33 Re: Achat d'un vélo: lequel choisir? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager merci laurent pour tes réponses, il est superbe ton Nazca et il est pas dit qu'un jour je me mette à l'adopter  sinon, Scott revient de plus en plus dans les discussions que j'ai avec l'entourage, beu, fiable et prix raisonables, je ne pensai spas du tout, j'en étais rester aux chaussures de skis qu'ils fabriquaient... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |