Bonjour biloup,
Les sections Kantenah et Colonial sont semblable sauf pour la localisation. Moi, je trouve que le Colonial est mieux situé car il est plus centré que le Kantenah par rapport à l’ensemble du complexe. Je te conseille une suite junior, c’est plus grand qu’une chambre. En 2005, j’étais au Colonial et j’ai bien aimé cette section.
Je te reviendrais plus tard sur la description de ces 2 sections.
Voici les principales caractéristiques du White Sand :
- Emplacement privilégié de la chambre selon la disponibilité, tout le monde ne peu pas avoir le 3ème étage.
- Service de concierge avec ligne téléphonique directe. Ceci pour faire la réservation des restaurants à la carte.
- Minimum de 5 réservations garanties aux restaurants à la carte/semaine. Tu n’as donc pas à faire la file pour avoir une table à un restaurant à la carte. Tu réserves à l’heure qui te convient.
- Comptoir d’enregistrement privé.
- Serviettes de plages, peignoirs et pantoufles dans la chambre
- Minibar rempli tous les jours
- Préparation pour la nuit, ici, le personnel prépare ton lit pour la nuit et place deux chocolat sur le lit.
- Bouteille de Tequila dans la chambre
- Corbeille de fruits à l’arrivée
- Cadeau de bienvenue, (je ne sais pas si ce cadeau se donne encore en 2011).
- Note de bienvenue et bracelet distinctif
- Rabais de 15% sur certains soins au spa Renova tel que les massages.
- Cocktail privé avec service de hors-d’œuvre chauds et froids. Ça se passe dans un salon privé.
- Bain tourbillons pour 2 personnes dans la chambre
Le restaurant buffet de la section Rivièra (parce qu’il n’y a pas de restaurant buffet dans la section White Sand) est moins bruyant que dans les section Kantenah et Colonial. Le restaurant buffet du Rivièra est plus grand, je dirais que c’est plus relax. Comme je le disais précédemment tout le monde peut se rendre à ce restaurant buffet.
Près du restaurant buffet du Rivièra se trouve un petit bateau qui se promène sur un petit cours d’eau et nous fait découvrir les sections White Sand et Rivièra sous un angle différent. Également comme je le disais précédemment tout le monde peut se rendre à ce petit bateau, mais ici nous n’avons pas à faire beaucoup de marche pour ce rendre à cet endroit.
Généralement, je prends mes vacances au soleil en avril, dans le temps de Pâques.
Et qu’est-ce que tu retrouves en avril un peu partout dans le monde? Des étudiants qui terminent leur année scolaire. Donc il arrive souvent que l’on rencontre des étudiants qui fêtent leur fin d’année. Ces jeunes réservent généralement une section d’hôtel la moins cher. Moi, dans mes vacances je veux relaxer et ce sont justement des sections relax.
Maintenant que tu connais les caractéristiques du White Sand, voici les principales caractéristiques des Suites Royales :
- Localisation des blocs (de 69 à 71) dans un endroit privé
- Les Suites Royales sont pour adultes seulement.
- Réception à part dans un bâtiment près des Suites.
- Le personnel parle français.
- Internet gratuit à la réception ainsi que dans les chambres
- Bar privé à la réception avec des hors d’œuvres
- Piscine privée avec service de Bar et hors d’œuvres, serviettes de plage, chaises longues et lits du genre baldaquin.
- Très grande chambre, TV à écran plat, lecteur de CD, DVD
- Tu peux choisir le type d‘oreiller que tu désire avoir.
- Tu peux choisir quel breuvages tu désires avoir dans ton frigo : liqueur, bière
- Il y a toujours 2 sacs de cacahuètes dans le frigo à chaque jour.
- Serviettes de plages, peignoirs et pantoufles dans la chambre
- Préparation pour la nuit, ici, le personnel prépare ton lit pour la nuit et place deux chocolats sur le lit.
- Corbeille de fruits à l’arrivée
- Bain tourbillons sur ton balcon pour deux personnes.
- Il y a des genres de voiles ou rideaux autour de ton balcon pour avoir une intimité.
- Tu peux avoir des journaux en français dans ta chambre selon le choix que tu fais.
- Note de bienvenue et bracelet distinctif
- 3 à 4 bouteilles de 40 onces de boisson alcoolisée tel que Vodka, Whisky Irlandais, Rhum et Tequila. Tu peux boire tant que tu le désires mais tu dois laisser les bouteilles dans la chambre à la fin.
- Tu choisi l’heure à laquelle tu désire que ta chambre soit faite.
- Tu peux avoir des repas livrés directement à ta chambre.
- Service de concierge à chaque entré d’un bloc de chambres. Ceci pour faire la réservation des restaurants à la carte et autres demandes spéciales.
- Tu peux demander à la personne située au bureau de la conciergerie au bas de ton bloc de préparer le Jacuzzi ou bain tourbillons sur ton balcon pour tel heure avec une bouteille de champagne autant de fois que tu le désire.
- Section de plage privée devant la section du Kantenah avec service de Bar à la chaise longue et des lits du genre baldaquin.
- Restaurant privé : le Jardin. C’est tellement bon à ce restaurant que tu n’as pas besoin de te rendre aux autres restaurants à la carte. Nous avons été aux différents restaurants à la carte mais ont préféraient prendre les repas au Jardin. À ce restaurant, tu peux avoir de la Langouste à tous les soirs ainsi que des steaks de filet mignon. La Langouste coûte 35$ US dans les restaurant à la carte et gratuite au restaurant privé pour les Suites, j’en ai pris 4 fois.
- Il y a beaucoup de repas et de dessert flambés à ta table.
- Service de navette de la réception des Suites vers la destination de ton choix sur le site. Tu n’as pas à attendre les petits trains.
- Le petit bateau fait un arrêt à la réception des Suites.
- Tu n’as pas de cartes pour avoir des serviettes de plage. Tu montres ton bracelet et tu obtiens des serviettes.
- Si tu marche dans une petite rue et qu’une voiturette passe et qu’elle est vide, le conducteur arrête et te demande s’il peut te reconduire à l’endroit que tu vas.
Il y a sûrement d’autres points que je ne pense pas à ce moment.
Je sais qu’il y a une autre côte plus haute que les Suites Royales, j’en ai entendu parler ici et là mais ce n’était pas pour moi.
Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous préférons les Suites Royales
Yucatan aux autres sections.
Pour deux semaines aux Suites Royales
Yucatan, en réservant en août ou septembre, il en coûte environ 2600 $, ce coût va monter avec les mois pour atteindre environ 3600 $ en mars et avril prochain.
Une suite junior au Kantenah et Colonial coûtera environ 2300 $ pour 2 semaines.
La différence n'est pas très grande, il suffit de magasiner les prix sur les différents site Web.
Voici l’adresse de mon site Web sur le grand Palladium
membres.multimania.fr/juas/
À la prochaine,
Juas