|  |  |
 | | | | Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Josee02 · 7 mars 2011 à 21:11 · Une photo 10 messages · 6 participants · 6 660 affichages | | | | 7 mars 2011 à 21:11 Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 1 de 10 · 6 545 affichages · Partager bonjour a vous.
je veux aller a cuba seul avec mes 2 enfants, je sais que cest preferable davoir une lettre de consentement lors de mon retour au canada, par contre je nait plus de contact avec le pere, quoi faire ??
qu elle est la demarche pour remplacer cette lettre dans ma situation ??? je suis certaine que je ne suis pas la seul que cela arrive...
en attente de vos reponse ! Image attachée: Photo postée par le membre Josee02. | | | À: Josee02 · 7 mars 2011 à 22:19 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 2 de 10 · 6 514 affichages · Partager Si vous avez la garde exclusive, sans droit de visite du père, alors le jugement qui vous l'accorde devrait suffir. | | | À: Gigi1234 · 8 mars 2011 à 2:00 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 3 de 10 · 6 382 affichages · Partager jai la garde exclusif..mais il a le droit de visite a une journée par semaine..dimanche 9 a 5 ! selon jugement.
mais n a jamais respecter ca, abandon parental !
pensez vous que cela me cause probleme...
/ merci de votre reponse | | | À: Josee02 · 8 mars 2011 à 3:29 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 4 de 10 · 6 372 affichages · Partager ALLEZ CHEZ LE NOTAIRE...TRÈS IMPORTANT... LES ENFANTS DE MON AMI SONT RESTER AVEC LEURS PROPRE MÈRE AU COSTA RICA JUILLET 2010 ÇA PASSÉ DANS LE JOURNAL DE MONTRÉAL (SONT MÊME PAS SÉPARÉS)..PIS SE FAIRE REFUSER PARCE QU'ON A PAS LE PAPIER À LA DERNIÈRE MINUTE C'EST CHIANT..ÇA VAUT PAS LE 75$ DE FRAIS DE NOTAIRE...
P.S. LE PERE ÉTAIT RESTÉ TOUT SIMPLEMENT ICI PARCEQU'IL TRAVAILLE ET EUX ÉTAIENT AVEC LEURS MÈRE EN VACANCE...
JE SUIS MOI MÊME SÉPARÉ ET ILS ME L'ONT DEMANDÉ ICI POUR SORTIR CE QUI LEURS MET LA PUCE À L'OREILLE C'EST LE NOM DU PÈRE SUR LE PASSEPORT ET SI VOUS VOYAGEZ AVEC UN NOUVEAU CONJOINT THAT'S IT..OU PAS DE CONJOINT DU TOUT.. SUR 5 FOIS ILS ME L'ON DEMANDÉ 1 FOIS MAI JE L'AVAIS...C, EST TELLEMENT PLATE LA DOUANE JE VAIS VOUS EN RACONTER UNE BONNE "J'AI EU À PASSER UN SCAN POUR MON CANCER EN DÉCEMBRE (CHECK UP Y'É PAS REVENU) DONC Y T'INJECTE DES ISOTOPS.. LE LENDEMAIN SOIT 24 HEURES PLUS TARD Y M'ONT REFUSÉ LA MACHINE QU'IL PORTAIT FESAIT DES FREEGAMES ET C'EST APRES 3 HEURES QU'IL ONT DÉCOUVERT À FORCE DE ME POSER DES QUESTION QUE J, ÉTAIS TROP RADIOACTIF...C'EST PAS DES JOKES..J'AI MANQUÉ MON AVIONS AINSI QUE LES QUATRES PERSONNES QUI ÉTAIT AVEC MOI...GÂCHEZ PAS VOS VACANCES POUR 1/5 DES CHANCES QUI VOUS LA DEMANDE..AU PIRE FAITES VOUS PAS VACCINER...SI C'EST UNE QUESTION D'ARGENT | | | À: Gigi1234 · 8 mars 2011 à 3:30 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 5 de 10 · 6 365 affichages · Partager MAUVAISE RÉPONSE...PEUT IMPORTE MARIER OU PAS VOUS VOYAGEZ SANS LE PÈRE ET VOUS QUITTEZ LE PAYS AYEZ CETTE LETTRE.. | | | À: Alain2546011 · 8 mars 2011 à 3:52 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 6 de 10 · 6 359 affichages · Partager | | | À: Alain2546011 · 8 mars 2011 à 5:02 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 7 de 10 · 6 347 affichages · Partager MAUVAISE RÉPONSE...PEUT IMPORTE MARIER OU PAS VOUS VOYAGEZ SANS LE PÈRE ET VOUS QUITTEZ LE PAYS AYEZ CETTE LETTRE..
Oui et non. Je suis d'accord que dans la plupart des cas, que vous soyez séparés ou non ne change rien, il faut le consentement de l'autre parent pour voyager avec les enfants. Mais si un parent a la garde exclusive, ou qu'un parent est déchu de l'autorité parental, pas besoin de la lettre. C'est pourquoi j'ai écrit qu'avec le jugement lui accordant la garde exclusive, il n'y aurait pas de problème. Je n'ai pas parlé de jugement de divorce, mais de jugement sur la garde.
Alors non, ce n'est pas une mauvaise réponse. | | | À: Alain2546011 · 8 mars 2011 à 14:44 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 8 de 10 · 6 334 affichages · Partager ... JE SUIS MOI MÊME SÉPARÉ ET ILS ME L'ONT DEMANDÉ ICI POUR SORTIR CE QUI LEURS MET LA PUCE À L'OREILLE C'EST LE NOM DU PÈRE SUR LE PASSEPORT ET SI VOUS VOYAGEZ AVEC UN NOUVEAU CONJOINT THAT'S IT..OU PAS DE CONJOINT DU TOUT...
humm... c'est juste que le nom du père n'apparaît pas sur le passeport des enfants.
Il ne faut pas mélanger les pommes pis les oranges. Josée est québécoise et s'en va en vacances à Cuba dans un charter. Rien avoir avec l'histoire de votre amie CostaRicaine. Il ne lui poseront même pas de questions. Et au retour, vous croyez vraiment qu'ils pourraient lui interdire de sortir de Cuba? pour retourner dans son pays? Je sais que ça ne fait pas de sens, alors pourquoi ramener l'exemple du Costa rica? | | | À: Josee02 · 8 mars 2011 à 18:56 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 9 de 10 · 6 313 affichages · Partager Tous les renseignements sont disponible sur le site du Gouvernement du Canada, rubrique voyager avec des enfants. Il m'est arrivé la même chose (impossible d'avoir la signature de mon ex pour le formulaire de consentement) mais je n'allais pas à Cuba. Les règles ne sont pas les mêmes selon le pays visité Le consentement est requis pour sortir du Canada, en prévention, au cas où il s'agirait d'un enlèvement. Moi finalement j'ai consulté mon avocate et j'ai fait des copies de tous les documents (jugement divorce, jugement mesures accessoires, certificat de naissance, etc... On ne demandera peut-être rien aux douanes mais ce serait vraiment plate de se faire refuser. Je vous suggère fortement d'aller voir sur le site. | | | À: Jackceline · 23 mars 2011 à 0:18 Re: Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba? Message 10 de 10 · 6 202 affichages · Partager Bonjour,
sur le site du gouvernement du Canada (voyage.gc.ca) on peut trouver la lettre de consentement, la compléter et la faire assermenter par un commissaire à l'assermentation, ça coûte rien et c'est un document accepté. Pour le nom du père c'est sur le certificat de naissance qu'il est inscrit et c'est un document a apporter avec vous. Dans le cas où l'ex refuse de signer, il est toujours possibe de prendre un avocat qui obtiendras un papier du juge, ça m'est arrivé il y a 2 ans et a moins d'avoir des antécédents douteux ou de vouloir emmener son enfant dans un pays qui pourrait compromettre sa sécurité vous obtiendrez un papier du juge autorisant le voyage. Malheureusement cette formalité peut jouer dans les 500-1000$ (plus cher que le voyage de l'enfant!). Et dans le cas ou vous avez la garde légale de votre enfant ben y a pas de problème tant que vous trainez ces papiers avec vous. Il y a 2 ans on est passé sans problème, personne ne nous a demandé les papiers mais je ne serais pas partis sans eux quand même. Finalement, que vous soyez séparés ou non si vous voyagez sans l'autre parent vous devez avoir un de ces documents car les douaniers ne peuvent savoir si vous êtes séparés ou non. Sur ce, bon voyage!   | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |