|  |  |
 | | | | Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Vietphap · 4 mars 2017 à 18:57 15 messages · 7 participants · 1 201 affichages | | | | 4 mars 2017 à 18:57 Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 1 de 15 · 1 201 affichages · Partager Devant partir bientôt pour le Vietnam je suis décidé à prendre la formule lettre d'invitation plutôt que que visa nettement plus cher quoique ayant baissé récemment. Ma question peut paraitre bête mais faut il imprimer cette lettre en couleur ou en noir et blanc. Une discussion, la seule que j'ai trouvé sur cette question précise disait en couleur. Je n'ai pas de cartouche couleur actuellement. (qui de toute façon s'use aussi vite que le NB même si on s'en sert pas à cause des cycles de nettoyage) Mon e Ticket de TGV est imprimé en noir et blanc et n'a jamais posé de problème. Les Vietnamiens sont-ils si à cheval sur la question qu'il soit nécessaire d'utiliser la couleur ? Est-ce que quelqu'un est déjà parti là-bas avec une lettre en noir et blanc ? Merci de vos réponses. | | | À: Vietphap · 5 mars 2017 à 4:44 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 2 de 15 · 1 185 affichages · Partager Il y a de multiples discussions sur la lettre dans ce forum ! Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre en couleurs, et n'en n'ai jamais vues, y compris pour moi (à part peut-être un tampon rouge, valable évidemment en noir | | | À: Larsay · 5 mars 2017 à 7:37 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 3 de 15 · 1 174 affichages · Partager Les services de l'immigration s'attacheront sans doute plus à la validité de la lettre (son N°) et au passeport. En 6 demandes de lettres d'invitation je ne me suis jamais posé cette question...recevant la lettre en couleur, je l'imprime en couleur. | | | À: Vietphap · 5 mars 2017 à 16:33 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 4 de 15 · 1 141 affichages · Partager bjr comme dis par larsay je suppose quand tu parle de lettre en couleur qu'il s'agit de la couleur rouge du tampon qui est sur le document original transmis par mail !! comme dit par fabienne j'ai toujours imprimé en couleur et ne me suis pas trop posé la question qui peu etre utile !! lors d'un procahin voyage avec lettre je l'imprimerai des deux façons et je présenterais en premier la lettre en noir et blanc et je verrais bien !! en attendant connaissant l'administration vietnamienne qui sait très bien se montrer tatillonne, pour ne pas dire d'autres mots  moi je ne prendrais pas le risque et j'imprimerai en couleur !!
cdlt | | | À: Vietphap · 6 mars 2017 à 18:21 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 5 de 15 · 1 110 affichages · Partager Bonjour
depuis 12 ans, nous allons chaque année au Vietnam avec une lettre d'invitation que j'imprime...en noir et blanc (je n'ai pas la couleur!) et je ne m'étais jamais posé la question... faudrait il maintenant se la poser!
bon séjour andré69 | | | À: Andre69 · 6 mars 2017 à 20:42 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 6 de 15 · 1 103 affichages · Partager Bonjour
depuis 12 ans, nous allons chaque année au Vietnam avec une lettre d'invitation que j'imprime...en noir et blanc (je n'ai pas la couleur!) et je ne m'étais jamais posé la question... faudrait il maintenant se la poser!
bon séjour andré69
Merci beaucoup andre69 pour votre réponse rapide et positive. En fait je m'étais posé cette question simplement suite à un message sur ce forum qui soutenais mordicus qu'il fallait l'imprimer en couleur. Encore une rumeur infondée. En ce qui nous concerne ce sera notre quatrième voyage au Vietnam et on voulait éviter cette fois de payer plein pot le visa. Quant à la couleur de l'impression pourquoi acheter une cartouche couleur exprès pour imprimer un papier trois fois moins cher. Je pense que vos 12 voyages là bas avec une lettre en NB suffisent amplement à dissiper tout doute. Plus la peine de revenir sur la question. Je vous souhaite également un bon prochain séjour. Xin chào. | | | À: Vietphap · 7 mars 2017 à 13:10 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 7 de 15 · 1 082 affichages · Partager Bonjour ! Je pars pour le Vietnam le 26 Mars J'ai organisé mon voyage, enfin notre voyage car peu à peu nous nous sommes retrouvés à 8, avec une agence locale. Nous venons de faire notre visa en ligne, obligatoire pour les français, il n'y a plus de lettre d'invitation. Pour le prix, c'est le même qu'a l'arrivée : 25 dollars ! Très facile mais par contre il faut le chercher sur le site, il n'est pas systématiquement envoyé ! Bon voyage ! Dominique | | | À: Acier · 7 mars 2017 à 13:48 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 8 de 15 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui n'est pas - systématiquement envoyé - ? Que doit on chercher sur le site? Si vous renseignez votre adresse mail vous recevez après vérifications des services d'immigration vos visas à votre adresse mail....
Vous trouverez les sites de l'immigration (2) sur ce lien de cette discussion, attention quelques autres sites "E Visa" viennent d'ouvrir....et bien sur ils ne sont pas de l'immigration.... 
voyageforum.com/...M;page=unread#unread | | | À: Asia7 · 7 mars 2017 à 14:14 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 9 de 15 · 1 069 affichages · Partager J'ai attendu, attendu mais rien sur ma boîte mail... Alors je suis retournée sur le site et j'ai cliqué sur "search ", remplis le questionnaire avec le numéro d'enregistrement et j'ai téléchargé mon visa que j'ai pu imprimer.. Peut être n'ai je pas attendu assez longtemps pour le recevoir directement.... | | | À: Acier · 7 mars 2017 à 15:20 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 10 de 15 · 1 063 affichages · Partager Ah, OK, c'est bon à savoir, merci.
Bonne journée. | | | À: Acier · 21 mars 2017 à 23:15 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 11 de 15 · 1 014 affichages · Partager Bonjour ! Je pars pour le Vietnam le 26 Mars J'ai organisé mon voyage, enfin notre voyage car peu à peu nous nous sommes retrouvés à 8, avec une agence locale. Nous venons de faire notre visa en ligne, obligatoire pour les français, il n'y a plus de lettre d'invitation. Pour le prix, c'est le même qu'a l'arrivée : 25 dollars ! Très facile mais par contre il faut le chercher sur le site, il n'est pas systématiquement envoyé ! Bon voyage ! Dominique
Bonjour
Que voulez vous dire par "il n'y a plus de lettres d'invitation" je pars le 28 et jai une lettre d'invitation Merci d'avance | | | À: Laeti1392 · 22 mars 2017 à 11:56 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 12 de 15 · 999 affichages · Partager Bonjour ! Je n'ai pas de lettre d'invitation, j'ai pris le E visa, c'est tout... Par contre mes amis suisses ont une lettre et pas de visa...avec le même voyage... | | | À: Vietphap · 23 mars 2017 à 9:03 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 13 de 15 · 984 affichages · Partager Ça y est j'ai reçu ma lettre d'invitation de mon agence (aca) avec un document à remplir également, en Viêt ou en anglais ce qui fera gagner du temps sur place.
Les informations que mon agence m'a transmise indiquaient justement qu'on pouvait imprimer la lettre en NB ou en couleur, ça ne posait pas de problème. Du coup maintenant on peut partir sans appréhension de ce côté là. Merci pour toutes vos réponses. Je pense qu'on peut fermer cette discussion car elle est résolue. Heu, je ne sais pas comment ? | | | À: Vietphap · 23 mars 2017 à 9:35 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 14 de 15 · 975 affichages · Partager Bonjour,
La conversation s'arrêtera d'elle même quand plus personne n'interviendra. On ne ferme pas....les modérateurs le font quand il y a dérapage verbale sinon la conversation reste ouverte et le sujet peut être repris à tout moment.
Bonne journée
PS le formulaire que vous avez a remplir est le M3 on le trouve sur le net aussi en français | | | À: Asia7 · 23 mars 2017 à 10:02 Re: Lettre d'invitation à l'arrivée au Vietnam: couleur ou noir et blanc? Message 15 de 15 · 971 affichages · Partager Bonjour,
La conversation s'arrêtera d'elle même quand plus personne n'interviendra. On ne ferme pas....les modérateurs le font quand il y a dérapage verbale sinon la conversation reste ouverte et le sujet peut être repris à tout moment.
Bonne journée
PS le formulaire que vous avez a remplir est le M3 on le trouve sur le net aussi en français
Merci pour ces précisions. Bonne journée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |