certains d'entre vous évoquent une lettre d'invitation à produire pour obtenir le visa pour le
vietnam et poutant quand je regarde le formulaire qui figure sur le site de l'ambassade du
vietnam à
Paris, l'invitation est indiquée comme "eventuellement", de même que le fait de donner une adresse sur place
du coup j'ai besoin de savoir ce qu'il en est exactement
1)elle est obligatoire (et alors qui peut la produire, une agence?, un particulier?)
2) elle n'est pas obligatoire mais facilitante (dans quelle mesure?)
3) inutile
merci alors de m'indiquer si vous avez obtenu votre visa à l'avance, sans la produire?
merci
Bonsoir,
Il y a deux choses différentes : ou vous demandez un visa par l'intermédiaire de l'ambassade du
Vietnam à
Paris : c'est cher, il faut déposer le passeport, revenir le cherher une huitaine de jours après,... vous voyez les soucis si vous n'habitez pas
Paris,
- et la formule "visa on arrival", ce qui veut dire qu'en passant par une agence au
Vietnam qui est habilitée par ls services d'immigration, vous obtiendrez à peu près à moitié prix une lettre d'invitation (laquelle attestera qu'un visa a été demandé et obtenu pour vous, et qu'il vous attend à votre arrivée à l'aéroport. - - Cette lettre d'invitation vous la recevrez par mail, vous l'imprimerez et vous la présenterez à l'embarquement pour le
Vietnam en même temps qu'une photo,
Pour que ce soit bien clair pour vous, allez lire le site de httpaca-voyage.com - il est en français, donc ça vous permettra de comprendre la démarche, même si vous voulez passer par une autre agence qu'on vous aura indiqué peut être.
Ceci étant, on ne rentre pas au
Vietnam sans visa, qu'il ait été obtenu par l'ambassade, ou par une agence au
Vietnam... - donc allez lire le site indiqué, et vous verrez ce que vous préférez.
Cordialement - Kimtwo