|  |  |
 | | | | Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Thaivan · 30 novembre 2009 à 15:44 20 messages · 9 participants · 22 624 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 15:44 Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 1 de 20 · 22 079 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Voila comme beaucoup d'autres, J'aimerai faire venir ma copine thailandaise en France et je fait appelle à tous ceux qui ont réussi à faire obtenir le visa Shengen à leur amie thaie pour un court séjour visite privée.
Daprès ce que j'ai lu sur ce forum et ailleur, il n'est pas si évident de l'obtenir. Pouvez-vous me faire parvenir des exemples de lettre d'invitation où me donner de bon conseils pour sa rédaction.
Si j'arrive à lui faire obtenir j'espère pas la voire mourir de froid, et qu'elle aimera le Robleuchon, c'est pas gagner ;)
Cordialement Thaivan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaivan · 1 décembre 2009 à 16:30 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 2 de 20 · 22 002 affichages · Partager Pouvez-vous me faire parvenir des exemples de lettre d'invitation où me donner de bon conseils pour sa rédaction.
Salut Elle se trouve à la mairie, et elle coûte 45€.
et qu'elle aimera le Robleuchon,)
Elle ne risque pas de l'aimer, car il n'éxiste pas. www.tartiflette.net Fayd | | | À: Thaivan · 1 décembre 2009 à 18:09 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 3 de 20 · 21 634 affichages · Partager | | | À: Thaivan · 2 décembre 2009 à 15:55 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 4 de 20 · 21 610 affichages · Partager Pour ce genre de démarche il faut vous poser certaines questions, combien de fois êtes vous allé en Thaïlande, que fait elle en Thailande (métier), mais il y a fort à parier que ce soit niet pour la faire venir... les premières demandes sont souvent débouté car trop courante (le petit français faisant venir "sa thai...") Ce n'est pas vraiment la lettre d'invitation qui est primordiale c'est les conditions dans laquelle vous la faite venir, donc déjà obtenir l'attestation d'accueil pour lequel vous justifierez de vos moyens financiers ainsi que de votre logement (plus un timbre fiscal pour l'état, pas remboursé évidemment en cas de refus...)
La lettre d'invit en elle même sers juste à exposer le pourquoi de sa venue, comme je l'ai dit auparavant c'est chose courante qu'un français invite une thaie à venir en France donc les blabla sont généralement similaire... Ce qui ontéresse les autorités française c'est d'être sûr qu'elle ne va pas rester clandestinement ou ce genre de choses (donc un emploi stable par exemple de son côté peut aider, par stable j'entend bien sûr pas une fille de bar ou similaire...) | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 17:18 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 5 de 20 · 21 571 affichages · Partager Merci de votre réponse, mais je ne pense pas être le stéréotype du petit français qui ramène sa thaie. J'étais directeur de ma société en thailande et maintenant pour des raison financière je dois fermer ma boite et rentrée au pay, elle était l'un de mes deux partenaire thai. Je citerai ça dans la lettre, je pense que ça montra que l'on avait la volonté de rester en thailande tous les deux.
Combien de personne sur ce forum on réussi à faire rentrer leur amie thaie en France pour un cour sejour de 1 à 2 mois? | | | À: Thaivan · 3 décembre 2009 à 4:37 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 6 de 20 · 21 556 affichages · Partager Dans ce cas cela change la donne, ayez juste votre dossier complet et ça devrait le faire, ma femme (avant qu'elle le soit) à pu venir 2 années de suite en France ce n'est donc pas mission impossible du moment que les conditions requises sont réunies. | | | À: Thaivan · 3 décembre 2009 à 12:07 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 7 de 20 · 21 529 affichages · Partager Merci de votre réponse, mais je ne pense pas être le stéréotype du petit français qui ramène sa thaie. J'étais directeur de ma société en thailande et maintenant pour des raison financière je dois fermer ma boite et rentrée au pay, elle était l'un de mes deux partenaire thai. Je citerai ça dans la lettre, je pense que ça montra que l'on avait la volonté de rester en thailande tous les deux.
Combien de personne sur ce forum on réussi à faire rentrer leur amie thaie en France pour un cour sejour de 1 à 2 mois?
je te trouve un peu présomptieux;bref tu as coulé ta boite et rentre chez toi ;tu as un bon job? ici en france ;un bien immobilier;des moyens pour vivre décemment toi et ta compagne;thaie?
si tu es inscrit à l'anpe... tu es dans le meme lot que les autres..."petits" français... bon courage quand meme... | | | À: Aline31 · 3 décembre 2009 à 16:18 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 8 de 20 · 21 512 affichages · Partager Bonjour, Je ne cherche pas à être présomptueux, perdre sa boite, croi moi on préfère ne pas le crier sur tous les toits, surtout après avoir été abusé de confiance par un autre français qui à chercher à ce que je sois le sponsor d'un buisness dont je n'ai fait que perdre de l'argent.
Ce que je cherchais à dire c'est que je ne suis pas comme tous "les petits français" qui veulent ramener en France leur Thaie dans le sens que je ne suis pas un stéréotype. Le therme petit français je n'aime pas trop non plus mais je ne le voi pas d'une manière péjorative. Mais je comprend qu'on puisse le voire d'une manière péjorative désolé.
Pour répondre à ta question je dois retrouver du travail en France et j'ai la chance d'avoir ma famille qui m'héberge. Mes parents sont daccords pour accepter ma copine à la maison. L'anpe je préfaire éviter. Une bonne occasion pour elle de rencontrer ma famille en France, et voir après ce que l'on envisagera de faire. J'attend vos conseils pour faire sont visa et ce qu'il faut faire pour éviter un refu. | | | À: Thaivan · 3 décembre 2009 à 16:39 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 9 de 20 · 21 497 affichages · Partager bonjour,
selon moi elle a peu de chance d'obtenir un visa touristique. Dans ce cas la, pourquoi ne pas chercher a obtenir un visa etudiante! | | | À: Thaivan · 9 décembre 2009 à 11:57 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 10 de 20 · 21 438 affichages · Partager Bonjour, Je pense aussi que le visa touristique va être dur à obtenir si ta copine vient de perdre son emploi et toi aussi. Sans attache dans son pays, sa demande sera refusée. Il serait effectivement plus simple de passer par un visa étudiant. C'est ce que j'ai fait avec mon copain au début (même s'il n'est pas thaï). Il s'est inscrit dans un programme de Français Langue Etrangère à l'université. Il ne parlait pas français donc il a effectivement suivi les cours. Il y a des sessions d'un semestre ou d'un mois durant l'été ce qui ne l'oblige pas à rester une année entière au début. Tes parents peuvent établir la lettre d'invitation quand même pour justifier d'un logement gratuit et ainsi lui éviter d'avoir à prouver l'argent nécessaire pour un an d'étude en France. Bon courage dans les démarches. | | | À: Nina17 · 9 décembre 2009 à 16:23 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 11 de 20 · 20 835 affichages · Partager Merci de ta réponse. Ma copine ne vient pas de perdre son emploie elle doit juste finir ses études fin février. Moi je viens de fermer ma société en Thailande et je rentre en france fin janvier. Mes parents s'occupent du logement pour son acceuil et je compte lui faire un visa touriste invitation privé.
Le hic pour nous dans le visa étudiant c'est qu'elle devra payer ses études et le transport pour y aller et ses parents ne pourront peut être pas lui financer.
As-tu s'il te plais l'adresse, le site web, de l'école où ton copain à étudier le français? Sans être indiscret ton copain était de qu'elle nationalité?
Cordialement Yvan | | | À: Thaivan · 30 mars 2010 à 19:57 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 12 de 20 · 20 600 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement confronté a ce probleme et je viens d essuyer un refus de la part de l ambassade de france a bangkok. as tu des tuyaux a me donner depuis que tu as poste ta demande en novembre 09! merci d'avance de ta reponse marc | | | À: Marco58 · 28 mai 2010 à 10:11 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 13 de 20 · 20 418 affichages · Partager ok marco, c est donc un refus pour un visas touristique, n est ce pas ? as tu une petite idée des motifs. Si tu veux de l'aide, je dois savoir ou est le probleme. | | | À: Cengel · 28 mai 2010 à 10:16 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 14 de 20 · 20 416 affichages · Partager on ne donne pas les raisons de refus pour un visa touristique | | | À: Cengel · 28 mai 2010 à 12:25 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 15 de 20 · 20 399 affichages · Partager bonjour, et bien c est cela le probleme, aucun motif n est donne et lorsqu on demande à l ambassade par telephone ou par mail la reponse est la meme !!!!!effectivement suivant le texte de loi ils n'ont pas d'obligation a ce niveau. j en suis a mon deuxiéme refus et pourtant nous avons tout suivi scrupuleusement à la lettre, je me suis meme deplace a bangkok pour verifier le dossier et le presenter dans l'ordre comme indiqué.............c est incomprehensible !!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila au regard de tout cela je ne sais pas si tu peux m aider avec un conseil, je suis un peu depité !!!! merci bonne journée marco | | | À: Marco58 · 29 mai 2010 à 12:21 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 16 de 20 · 20 308 affichages · Partager c est cela le probleme, aucun motif n est donne et lorsqu on demande à l ambassade par telephone ou par mail la reponse est la meme !!!!!effectivement suivant le texte de loi ils n'ont pas d'obligation a ce niveau.
Salut Depuis le mois d'avril 2010, tous les pays de l'espace Schengen, y compris la France doivent motiver le refus de visa, mais ils ont un délai de six mois pour mettre cela en place. www.podcastjournal.net/...ace-Schengen_a5.html | | | À: Fayd · 29 mai 2010 à 16:52 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 17 de 20 · 20 292 affichages · Partager bonjour, un grand merci pour ta reponse, voila qui me met du baume au coeur, j avoue etre trés agacé par ces refus successifs qui me donnent l'impression du pot de terre contre le pot de fer.............je vais immediatement m'en servir, et demander la raison. encore une fois un grand merci. bon week end amitiés marco | | | À: Marco58 · 29 mai 2010 à 17:09 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 18 de 20 · 20 287 affichages · Partager bonjour, un grand merci pour ta reponse, voila qui me met du baume au coeur, j avoue etre trés agacé par ces refus successifs qui me donnent l'impression du pot de terre contre le pot de fer.............je vais immediatement m'en servir, et demander la raison. encore une fois un grand merci. bon week end amitiés marco
Pour modérer (malheureusement!) ce qui précède:
- saisir la Commission des recours était aussi possible précédemment, et vu le nombre de saisines débouchant positivement, c'était plutôt un perte de temps. - le texte communautaire date de juin 2009, son intérêt principal était en effet de communiquer au demandeur le motif du refus, les états membres avaient 6 mois pour se mettre en conformité: avez-vous vu une amélioration? | | | À: Khunfred · 29 mai 2010 à 17:48 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 19 de 20 · 20 290 affichages · Partager bonjour si tu vas voir le texte conunniqué par Fayd, il entre en vigueur 15 jours aprés sa parution donc je vous tiendrai informé de la suite, mais peut etre seulement dans 6 mois, en attendant se referer d'un tel texte ne peut qu aider a un resultat positif..merci marco | | | À: Thaivan · 15 juin 2010 à 19:47 Re: Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France? Message 20 de 20 · 20 161 affichages · Partager Il a suivi des cours de français langue étrangère à l'université de Bordeaux 3. Désolée, je ne connais pas leur site. Il est originaire d' Amérique du Sud. Bonne continuation. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |