Visa et lettre d'invitation pour une turque venant en France Robick · 12 juin 2006 à 10:59 4 messages · 4 participants · 30 004 affichages | | | | 12 juin 2006 à 10:59 Visa et lettre d'invitation pour une turque venant en France Message 1 de 4 · 29 947 affichages · Partager Hello,
j'ai une amie turque qui souhaite venir faire un petit séjour touristique en France (moins de 3 mois). Pour son visa elle a besoin d'une lettre d'invitation de ma part.
Il y a un format particulier ? ce genre de lettre se récupère en mairie, police ? | | | À: Robick · 14 juin 2006 à 13:06 Re: Visa et lettre d'invitation pour une turque venant en France Message 2 de 4 · 29 860 affichages · Partager slt!!je trouve cela vraiment interressant, etant donné que je suis turque. J'ai mon copain qui est en turquie et j'aimerais beaucoup qu'il vienne passer quelques jours (environ 10) ici pour qu'il voye l'endroit ou je vis au moins, pour lui faire visiter mais je ne sais pas comment sa marche, je ne l'ai jamais fait, et sa ma l'air assez difficile d'obtenir un visa touristisye pour quelqu'un qui vient de turquie.D'autres part ilo me semble que la lettre doit ettre une lettre faites par vous meme tout simplement par info ou manuscriote | | | À: Robick · 20 juin 2006 à 11:41 Re: Visa et lettre d'invitation pour une turque venant en France Message 3 de 4 · 29 749 affichages · Partager salut, la lettre d'invitation il faut se rendre à la mairie de votre lieu de residence.vous pouvez consulter le site www.servicepublic.fr pour essayer de prendre quelques renseignements des justificatifs q'il faut présenter.en general c'est:EDF OU FTELCOM, PIECE D'IDENTITE ET UN REVENU DE VOS RESSOURCES. Bon courage! | | | À: Robick · 23 juin 2006 à 18:35 Re: Visa et lettre d'invitation pour une turque venant en France Message 4 de 4 · 29 695 affichages · Partager En fait, ce n'est pas une lettre d'invitation, mais une attestation d'accueil qu'il faut faire établir. Renseignez vous auprès de votre mairie, mais les pièces exigées sont : justificatif de votre identité, de votre logement, de vos ressources (le SMIC minimum), un timbre O.M.I. de 15 euros. Une visite de votre logement peut être effectuée. Et une assurance lui sera demandée. Vous pourrez la prendre en France où elle dans son pays d'origine. Les délais pour l'obtenir varient d'une mairie à l'autre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |