Levée de la "zone orange" à Nosy Be Yoh1 · 21 mai 2014 à 10:59 · 5 photos 43 messages · 17 participants · 4 098 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 2 juin 2014 à 13:40 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 41 de 43 · Page 3 de 3 · 582 affichages · Partager Les commentaires sont le grand écart, tout simplement chacun a un ressenti différent. Mais une chose est certaine à Madagascar il ne faut pas être naïf, dites vous bien que nombreux sont ceux qui ont "payés" pour découvrir ce Pays, même ceux qui ne veulent pas l'avouer. En étant vigilant tout se passe bien.
Perso c'est pas bien méchant, j'ai payé pour des personnes qui ne le méritaient pas. ça n'a rien changé à ma vie mais ça ma rendu plus méfiant, du coup, tous les malgaches même les supposés honnêtes sont perdants! On va me redire que je n'ai pas fréquenté les bons endroits mais une constante néanmoins c'est qu'il est difficile de distinguer le vrai du faux car au milieu de beaux instants de vérité, se cachent des mensonges aussi énormes que la misère du pays!! | | | À: Yoh1 · 3 juin 2014 à 10:03 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 42 de 43 · Page 3 de 3 · 533 affichages · Partager Les malgaches classent en zones rouges les zones classées zones "normales" par le quai d'Orsey. Mais comme les individus récemment brûlés vifs étaient des malagaches donc on va se dire que tout est normal pour ne pas en faire toute une histoire sur le JT de 20H de David Pujadas sur France 2.
"Des policiers présents non loin du drame ne se sont présentés que pour éteindre le feu. Certains subodorent qu’ils n’ont pas voulu intervenir de peur de subir la colère des gens" lexpressmada.com du 03 06 2014
"Face à cette anarchie, les forces de police ne se sont pas hasardées à intervenir, vaccinées par une attaque de leur caserne déclenchée en septembre par l’intervention dans une pareille situation." lexpressmada.com du 06 02 2014
www.lexpressmada.com/...leur-brule-vif-11...
www.lexpressmada.com/...ateur-brule-vif-4... | | | À: Quatrevingt · 4 juin 2014 à 14:23 · Modifié le 4 juin 2014 à 15:43 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 43 de 43 · Page 3 de 3 · 489 affichages · Partager Selon le président malgache sur Newsmada.com hier : "la justice populaire ne doit plus avoir sa place dans le processus de mise en place d’un Etat de droit (...) C’est pourquoi, je tiens à préciser que le peuple a aussi sa part de responsabilité dans le processus actuel."
Et j'ai envie de lui répondre ça : Une justice et une police défaillantes conduisent à la justice populaire. Le peuple prend donc sa responsabilité lorsque les autorités n'assument plus leurs responsabilités. Je ne défends pas ce système de justice populaire que je n'aime pas mais les propos du président malgache sont tout de même insultant vu que c'est plutôt son boulot de protéger le peuple et les touristes, un boulot qu'il n'est même pas capable d'assumer en manquant à ses responsabilités. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |