|  |  |
 | | | | Levée de la "zone orange" à Nosy Be Yoh1 · 21 mai 2014 à 10:59 · 5 photos 43 messages · 17 participants · 4 071 affichages | | | | 21 mai 2014 à 10:59 Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager Pour votre information: "Nosy Be : S’agissant de la sécurité, le calme observé depuis plusieurs semaines tient notamment au renforcement des moyens humains et matériels mis à la disposition des forces de l’ordre. Le classement en zone orange (déconseillé sauf raison impérative) est levé. Il convient toutefois de faire preuve d’une vigilance renforcée : la plus grande attention doit être apportée aux conseils donnés"
www.diplomatie.gouv.fr/...ys/madagascar-12283/ | | | À: Yoh1 · 21 mai 2014 à 11:49 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 342 affichages · Partager Pour votre information: "Nosy Be : S’agissant de la sécurité, le calme observé depuis plusieurs semaines tient notamment au renforcement des moyens humains et matériels mis à la disposition des forces de l’ordre. Le classement en zone orange (déconseillé sauf raison impérative) est levé. Il convient toutefois de faire preuve d’une vigilance renforcée : la plus grande attention doit être apportée aux conseils donnés"
www.diplomatie.gouv.fr/...ys/madagascar-1...
La levée du classement en zone orange est une chose, ce qui reste gravé dans l'esprit des voyageurs potentiels, suite à l'horreur des crimes commis, en est une autre. | | | À: Yoh1 · 21 mai 2014 à 16:23 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 322 affichages · Partager En tout cas, la je viens d'aqrriver a Diego Suarez et il n'y a quasiment pas de touristes dans le coin. | | | À: Willemspie · 21 mai 2014 à 16:47 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, Les difficultés que vivent les opérateurs ne pouvaient pas laisser insensible les autorités françaises. Madagascar n'a d'autres choix que d'appliquer Une politique severe envers tous délinquants. Si ça marche, c'est un bien personne n'a oublié les feux de joie. Qui ira à Nosy be sans penser à ce "fait divers" | | | À: Willemspie · 21 mai 2014 à 16:58 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 316 affichages · Partager En tout cas, la je viens d'aqrriver a Diego Suarez et il n'y a quasiment pas de touristes dans le coin.
Il n'y a pas qu'à Diégo, la saison touristique s'annonce mauvaise. | | | À: Yoh1 · 21 mai 2014 à 18:26 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 306 affichages · Partager Ils ne méritent pas cette indulgence, il est trop tôt pour pardonner une telle barbarie pouvant être rééditée à tout instant. | | | À: JJcho · 21 mai 2014 à 22:37 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 291 affichages · Partager Bonsoir,
Beaucoup de scepticisme dans une volonté réelle de sortie de crise. Les actes peinent à suivre les bonnes intentions proclamées haut et fort et l'enthousiasme chanté par notre ambassadeur lors du changement de main du pouvoir aura beaucoup bien du mal à prendre de l'épaisseur et de la consistance !
www.rfi.fr/...tional-crisis-group/ | | | À: Sempervirent · 22 mai 2014 à 9:23 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager Bonjour J'étais à l'hotel "Chez Pat" à Ambatoloaka le jour du brasier et l'on pouvait apercevoir sa fumée de l'hotel ou nous étions confiné suite aux messages de mise en garde d'Ariane (j'incite les personnes qui se rendent dans ce genre de pays à s'y inscrire avant leur voyage). Tout les matins pendant 15 jours (avant et aprés les incidents) je longeais la plage pour me rendre au bateau Caranguéa pour la journée de pêche avec après les militaires en arme et en treillis sur la plage. Depuis (en mars/avril 5 semaines) je suis venu à Antalaha ou je me suis fait tout voler (tablette, appareil photo, portable, 1000 €, etc..) et j'y reviens pour mon 11ème séjour (10 semaines en octobre/novembre). Mes potes pêcheurs de mars reviennent à Ambatoloaka 4 semaines en octobre comme tout les ans depuis une quinzaine d'années. Mais je doute que les gens qui ne connaissent pas se laissent tenter par un séjour à Mada et rien que l'arrivée à Ivato (policiers et douaniers) vous donne dèjà une idée de l'endroit ou vous avez mis les pieds. D'ailleurs ce devrait être la première chose que devrais faire un ministre du tourisme malgache (lui qui espère 1 million de touristes en 2020 ? si ! si !) : arriver à Ivato incognito ou faire arriver une personne vasaha inconnu et celà lui donnera une bonne indication sur la réception. Les hommes changent mais pas les mentalités (voir les articles éloquents que tu nous indiques). Les voleurs sont impunis (je pense que souvent ils reversent un % aux policiers qui les connaissent très bien) et même s'il n'y a aucun autoroute à Mada c'est le pays ou il y le plus de stations de péage au kilomètre au monde ce qui fait que les policiers et gendarmes sont trop occupés pour faire autre chose. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 22 mai 2014 à 10:57 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 256 affichages · Partager Ce que tu dis est vrai, sans évolution des mentalités, rien ne changera. Pour le moment, et depuis le début de l'année, dans le sud-est, seuls reviennent les habitués de longue date. Les nouveaux touristes se font très rares et les réservations sont quasi inexistantes. Les hôteliers et restaurateurs risquent de passer un fort mauvais moment. On ne peut pas tout mettre sur le compte de la crise financière, puisque l'Ile Maurice ne s'en sort pas si mal. Pour être complet, il y a quand même quelques T.O qui font avec des groupes de retraités, la classique RN 7. | | | À: 1sitraka2 · 22 mai 2014 à 12:03 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
Je serais à Madagascar à partir du 22 juillet. J'ai l'habitude de voyager en Afrique et en Asie. C'est la première fois que je me pose vraiment des questions sur le bien fondé de ma destination. J'espère ne pas être trop déçu au vu de ces échanges de messages pour le moins négatifs. | | | À: Migu · 22 mai 2014 à 12:18 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Je serais à Madagascar à partir du 22 juillet. J'ai l'habitude de voyager en Afrique et en Asie. C'est la première fois que je me pose vraiment des questions sur le bien fondé de ma destination. J'espère ne pas être trop déçu au vu de ces échanges de messages pour le moins négatifs.
Bonjour,
Il ne faut pas tout prendre de façon négative, il faut être prudent, du moins bien plus qu'il y a quelques années. C'est cette raison qui justifie certaines réserves. Déjà habitué à l'Afrique, je suis persuadé que vous passerez à Madagascar un excellent séjour.
Bon voyage | | | À: Ours81 · 22 mai 2014 à 12:42 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec cette phrase " et même s'il n'y a aucun autoroute à Mada c'est le pays ou il y le plus de stations de péage au kilomètre au monde ", car de dire cela indique que tu connais mal l'Afrique.................... Madagascar n'est pas unique dans ce domaine là.  amicalement | | | À: Migu · 22 mai 2014 à 12:54 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
Je connais aussi pas mal l'Afrique et Madagascar n'est pas plus dangereux que certains de ces pays. Beaucoup de ceux que j'ai fait il y a moins de 10 ans sont bannis maintenant comme.....le Mali, le Niger, la Mauritanie, la Libye, l' Algérie du sud et je ne parle pas du Kenya avec les attentats, la violence en Afrique du sud, les enlèvements au Cameroun et le racket au Gabon, les violences au Soudan en Centre Afrique en Erythrée et sans oublier un état de non- droit en Somalie etc.....
Il est vrai que Madagascar devient de moins en moins sûr au fil des années à cause de la détérioration économique due à la crise politique du pays depuis 5 ans. amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2014 à 14:17 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 200 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse.
Michel. | | | À: 1sitraka2 · 23 mai 2014 à 11:32 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Je serais à Madagascar à partir du 22 juillet. J'ai l'habitude de voyager en Afrique et en Asie. C'est la première fois que je me pose vraiment des questions sur le bien fondé de ma destination. J'espère ne pas être trop déçu au vu de ces échanges de messages pour le moins négatifs.
Bonjour,
Il ne faut pas tout prendre de façon négative, il faut être prudent, du moins bien plus qu'il y a quelques années. C'est cette raison qui justifie certaines réserves. Déjà habitué à l'Afrique, je suis persuadé que vous passerez à Madagascar un excellent séjour.
Bon voyage 
Bonjour,
Vous qui êtes sur place et même si mon circuit est "nord", j'aimerais avoir votre sentiment. Je dois faire un circuit de tana puis mahajanga, diego et terminer par nosy be grosso modo 2 semaines en aout. Le but c'est la découverte avec un peu de marche et 2-3 jours détente pour finir à nosy be. J'ai pas encore bloqué mais les prix des billets d'avion sont hyper intéressants (moins de 250 euros au départ de la Réunion) donc ça me tente. J'ai déjà 4 séjours à mon actif mais c'est la 1ère fois que je veux amener mes enfants (12 ans) et ma femme. Le circuit est plutôt "classique" mais pensez-vous que la situation m'impose des précautions particulières que quand j'y suis allé avec des mecs testostéronés  où je n'ai jamais eu le sentiment d'être menacé. En faite, ma question est: avec un enfant est-on plus vulnérable? Merci. | | | À: Zorey974 · 23 mai 2014 à 12:09 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager bonjour j'ai beaucoup voyagé avec mes enfants quand j'étais plus jeune, inde, indonésie, perou, guatemala, kenya etc, et j'ai jamais eu de problèmes pour cela, au contraire, ça ouvre parfois beaucoup de portes et il faut voir le regard des gens s'extasier sur ces visages d'un autre monde. à mada ou l'enfant est roi je pense que ça ne devrait poser aucun soucis. | | | À: Zorey974 · 23 mai 2014 à 12:52 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager Je partage totalement l'avis de Jasrym | | | À: Yoh1 · 23 mai 2014 à 15:53 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 051 affichages · Partager tient notamment au renforcement des moyens humains et matériels mis à la disposition des forces de l’ordre.
Des matériels des forces de l'ordre du genre véhicules 4x4 pick-up flambant neuf qui resteront immobilisés dans les garages des commissariats de police faute de budget carburant et de budget d'entretien. Et là, le quai d'Orsay n'y voit que du feu. Je me rappelle le temps où l'Etat malgache avait offert aux forces de l'ordre des milliers de Renault Kangoo neuves mais dont la grande majorité est sur cale en ce moment. | | | À: Ours81 · 24 mai 2014 à 11:31 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 975 affichages · Partager Jusqu'a present, je n'ai rien remarque de deplaisant a Madagascar, a part les chauffeurs de taxi (mais cela c'est presque dans le monde entier). Mes taxi brousse ont ete souvent arretes par la police, mais aucun argent n'a change de main jusqu'a present. | | | À: Willemspie · 24 mai 2014 à 11:36 Re: Levée de la "zone orange" à Nosy Be Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 974 affichages · Partager Mes taxi brousse ont ete souvent arretes par la police, mais aucun argent n'a change de main jusqu'a present.
Ça se fait avec beaucoup de discrétion ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |