| Lexique visuel avec pictogrammes universels pour un tour du monde? Yoh69 · 7 janvier 2011 à 14:07 6 messages · 4 participants · 5 974 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 14:07 Lexique visuel avec pictogrammes universels pour un tour du monde? Message 1 de 6 · 5 955 affichages · Partager Bonjour,
En préparation d'un tour du monde, je suis à la recherche d'un lexique visuel, un genre de dictionnaire avec un pictogramme pour chaque mot.
J'en ai trouvé deux:
- www.skippyglobetrotter.com/livre.html à 6,99€ et - www.amazon.fr/...294404176&sr=1-4 à 8,53€
Les avez vous utilisez? si oui quels sont les avantages, inconvénients? En connaissez vous d'autres ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoh69 · 9 janvier 2011 à 11:25 Re: Lexique visuel avec pictogrammes universels pour un tour du monde? Message 2 de 6 · 5 864 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas ceux que tu cites mais nous en avons acheté un l'année dernière qui nous semble pas mal:
G'palémo du Guide du Routard, tu le trouveras dans n'importe quelle Fnac
livre.fnac.com/...-du-Routard-G-palemo
Au fait tu parts quand et quel itinéraire?
Bon voyage
Mike
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. JFK | | | À: LuluetMike · 9 janvier 2011 à 18:01 Re: Lexique visuel avec pictogrammes universels pour un tour du monde? Message 3 de 6 · 5 763 affichages · Partager merci! | | | À: LuluetMike · 19 janvier 2011 à 19:26 Re: Lexique visuel avec pictogrammes universels pour un tour du monde? Message 4 de 6 · 5 666 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais si cet objet était vraiment utile en pratique. L'avez-vous utilisé?
Merci de votre réponse:-)
Fabrice | | | À: Fabd · 22 janvier 2011 à 22:53 Re: Lexique visuel avec pictogrammes universels pour un tour du monde? Message 5 de 6 · 5 630 affichages · Partager Je me demandais si cet objet était vraiment utile en pratique. L'avez-vous utilisé?
Pas encore, mais j'ai bien l'intention de l'acheté. Je me vois mal mimer un lave linge, une clef de 10 ou un sac de couchage... 
Quoique ça peut être drôle...au début.
Des avis? | | | À: Yoh69 · 28 janvier 2011 à 10:50 Re: Lexique visuel avec pictogrammes universels pour un tour du monde? Message 6 de 6 · 5 559 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en tour du monde avec le fameux g'palemo. Amérique du nord et du sud on s'en est pas servi parce qu'on parle anglais et espagnol. C'est en Asie que ça commence à devenir intéressant. Je pense que c'est en Chine qu'on s'en est le plus servi, surtout pour la bouffe et demander où sont les toilettes... Dans les pays d' Asie du sud-est ils parlent anglais (bon pas tous mais en général c'est pas trop difficile de trouver quelqu'un qui baragouine quelques mots) donc on s'en sert moins mais on l'a quand même à portée de main, au cas où...
Bon voyage à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |