Bref, pour résumer, j'ai deux questions :
- Est ce que
Johannesburg mérite qu'on y passe une journée entière sachant qu'on a 3 semaines en
Afrique du Sud ? Ou y a t'il dans le proche voisinage de
Johannesburg un site qui mérite vraiment la visite ?
- En combien de temps est il raisonnable d'effectuer le trajet
Le Cap -
Kruger tout en visitant les principaux points d'intéret sur le chemin ? 17 jours est ce beaucoup trop juste ?
Ce n'est vraiment pas évident de se rendre compte des distance en
Afrique du Sud et j'appréhende un peu de ne faire "que" de la route...
Merci d'avance !
Claire
Pour répondre à tes deux questions:
- pour ma part je trouve que le musée de l'Apartheid est un must de
Joburg et permet de visiter le pays avec une bien meilleure comprehension et permet d'avoir une meilleure lecture du pays d'aujourd'hui. Le musée est immense (on peut facilement y passer 3-4h ou plus). On peut combiner ca avec un tour de
Soweto en vélo par exemple (j'ai pas fait mais ca m'a l'air pas mal et different de l'esprit touriste en bus climatise qui vient visiter la misere - toute relative a
Soweto)
- As-tu regardé la carte et le nombre de km que tu auras a faire? A mon avis, ca devrait repondre a ta question... (je dirais que ca devrait faire entre 1500 et 2000 km) et je suis pas sûr que 2 jours de plus ou de moins fassent la difference. C'est pas forcemment impossible mais je pense que ca risque d'être assez intense. Si tu es definitivement arrete sur ces destinations la et de les faire en voiture, 2-3 jours supplementaires ne seront pas du luxe.
Après tu peux aussi reconsidéré l'idée de prendre le train selon les conseils de Voyajou et Michelle. Mais perso je vois le train comme une visite à part entière - bien plus qu'un vol entre deux aéroports - qui te donnera l'occasion de prendre le temps, de rencontrer des gens et de voir des endroits un peu hors des sentiers battus (train lui-meme, gare de
Joburg, etc...).
A toi de voir en fonction de vos goûts et priorités