Bonjour. Comme c'était ma 1ère fois à
Florence, oui j'ai choisi de rester sur
Florence, sur le centre historique (et il y a de quoi faire). Des personnes m'avaient conseillée d'aller à
Sienne ou à
Pise en prenant le train pour une journée... Mais j'aime et préfère prendre le temps de me promener, "d'humer" l'air et les ambiances... En fait j'ai tout de même visité plus que prévu car j'étais debout très tôt sans souci (7h30 au petit déjeuner...) et je marchais beaucoup (donc mal aux pieds, aux jambes et au dos malgré mes chaussures, cependant au début je n'avais pas réparti le poids de ce que j'apportais avec moi : documentation, bouteille d'eau et je ne sais plus quoi mais cela pesait tout de même lourd). Pour la galerie des offices, il est conseillé dans les guides de réserver au plus tôt voire plusieurs semaines... Je n'avais pas réservé, toujours pour ne pas courir... Toutefois dès environ 8h15 passé, je faisais la file (ouverture officielle à 8h15), et j'ai eu 1h d'attente (mais en même temps vivant depuis vingt ans à
Paris, j'ai l'habitude des queues pour les musées même parfois avec les pass...). Bien sûr, pour ce que j'ai fait il faut aimer. Au début, à peine arrivée et déposée ma valise, je suis partie prendre des repères... et dès qu'il y avait une église, basilique... j'entrais dedans : tableaux, sculptures, vitraux, fresques, marbres, sols etc... personnellement j'aime beaucoup. J'ai admiré ce magnifique travail des hommes qui a traversé plusieurs siècles et conserve toute sa présence... Le lendemain j'ai fait le point sur mes prévisions de visites... et au fil des heures j'y ai ajouté différents lieux. De ce fait, j'ai dépassé mon budget de visites car les prix de références trouvés avant mon départ étaient minorés... A la galerie des offices j'avais pris l'audioguide pour 6 euros de plus, mais là cela n'en vaut pas la peine du fait que les indications sont particulièrement succinctes. J'ai beaucoup regretté tous les lieux (il y en a beaucoup) où il est interdit de prendre des photos même sans flash... Il y a vraiment des choses absolument magnifiques et les cartes postales ou les livres n'en rendent pas forcément compte (les admirateurs n'ont pas forcément les mêmes goûts !)... Je n'ai pas beaucoup mangé car étrangement je n'avais pas faim (!!!!), peut-être parce que je me sentais vraiment très bien. J'ai aimé les points de vue des ponts sur la "campagne toscane" avec ses montagnes vallonées. Pour les points de vue sur
Florence, je ne suis pas montée dans la coupole du Duomo, mais j'ai été place Michelangelo + S. Miniato (j'ai déjà rangé ma doc !) + le belvédère... Je reviens de ces 4 jours 1/2 sur place enchantée, détendue... Je ne parle pas du tout l'italien... J'étais aussi dans un hôtel en plein centre historique (Albergo
Firenze)... Bref tout a été très positif ! Connaissez vous déjà
Florence ?