|  |  |
 | | | | Delphine3807 · 19 novembre 2015 à 21:51 18 messages · 10 participants · 2 335 affichages | | | | 19 novembre 2015 à 21:51 Liaison Tanger Med - Tanger (ville) / où dormir près de Tanger Med? Message 1 de 18 · 2 332 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille au Maroc pendant 2 mois (janv-fev). A l'aller, nous prendrons le bateau et au retour l'avion. Nous arriverons à Tanger Med le 1er janvier au soir. Je crois comprendre qu'il n'y a plus de liaison par bus après 22h vers Tanger ville. Nous serons 4, confirmez-vous que les petits taxis ne prennent que 3 personnes ? Il ne nous resterait que les taxis collectifs mais qui, à priori nous laisseraient en dehors de la ville ! mais où ? à la gare routière ? Il faut prendre un petit taxi après ? Et quels sont les prix des courses de ces différents taxis, svp ? Arrivant tard, je me demande si, avec les enfants, ce ne serait pas mieux de trouver un hébergement plus proche de Tanger Med... Avez-vous une adresse, svp ? Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour faire le trajet Tanger Med, Tanger Ville il n'y a que les grands taxis qui ne sont pas obligatoirement collectifs. Vous pourrez prendre un grand taxi à 4 qui vous emmenera où vous voulez dans Tanger. Le tarif de nuit doit être d'environ 400 dirhams. Autour du port vous aurez des difficultés à trouver un hébergement, il vaut mieux vous rendre en ville ! | | | 400dh pour une course au sein de la ville? elle est géante quand même cet arnaque x) | | | Bonjour,
Tanger Med est situé à 40 km de la ville, ce qui explique le tarif. Par ailleurs, j'ai écrit environ 400 dh, peut-être moins. Je connais le tarif des taxis Tanger aéroport - Tetouan de nuit qui est de 500 dh pour 60 km, donc par déduction, j'en conclue que 400 dh me semble logique ! | | | Ah, moi j'ai raisonnée vis a vis les grand taxi qui font centre ville Agadir - taghazout en pleine nuit (22km) et pour 150dh (max) (sans contrainte de 6personne).
après ça dépend de la ville, je suis jamais allé a tanger :/ | | | Bonjour, La nuit, il me semble que les grands taxis vous déposent devant votre logement. Si vous prenez le taxi pour vous quatre, vous paierez le taxi comme s'il était complet.
J'ai une question à vous poser : Pouvez vous me dire quels sont les avantages de venir en bateau et repartir en avion, et comment vous procédez, ça m'intéresse, car je pars toujours avec des valises très pleines et reviens valises complètement vides.Merci. Salutations.
| | | Bonjour,
Merci pour les réponses de chacun.
Nous y allons en bateau et revenons en avion car nos enfants veulent essayer ces 2 moyens de transport, tout simplement ! Il est vrai que les bagages ne sont pas limités en bateau et nous en profiterons pour amener des livres pour les élèves de la classe de correspondants marocains. | | | Bonsoir non, tu as dit que le prix était excessif pour une course DANS Tanger, ce qui était d ailleurs pas la question. C est gentil de participer mais il est inutile de mettre en doute toutes les réponses faites. | | |  bonjour a mon avis mon petit conseil prendre un petit tax a la sortie du port pour aller a KSAR ES SEGHIR a quelques klm de tanger med et la bas trouver un transport en commun pour TANGER ville !!! ksar est tranquille avec tous les commerces resto hotel bus bon voyage | | | Bonjour, Merci pour la réponse. Salutations. | | | Une question peut-être stupide, pourquoi ne pas prendre le bateau à Tarifa pour Tanger ville tout simplement ? | | | Si vous prenez le taxi pour vous quatre, vous paierez le taxi comme s'il était complet.
Pour la liaison Tanger-Med/ Tanger ville, il s'agit d'un grand taxi individuel et non collectif. Les tarifs ne sont pas les mêmes et ne sont pas comparables. | | | Quelles sont vos sources ? | | | Dernière solution, la route. A ce niveau, deux choix sont possibles. Le premier est le bus. La société Alsa, attributaire de l’autorisation d’exploitation de la ligne entre Tanger Med et Tanger depuis décembre 2014, assure une fréquence régulière (chaque 45 min en moyenne) de 5h30 à partir de l’ancienne gare ferroviaire de Tanger jusqu’à 23h15 à partir du Port Tanger Med. Prix : 7,00 DH. Non seulement ce moyen de transport n’est pas pratique pour des voyageurs avec bagages, mais il présente l’inconvénient de ne pas être disponible pour les arrivées tardives. Reste les grands taxis. Comme dans toutes les villes, ces derniers n’hésitent pas à imposer leur loi. Si le tarif pour une personne est généralement de 25 à 30 DH, ceux qui préfèrent disposer seuls du taxi doivent s’acquitter de 250 DH minimum. T. | | | Bonjour,
quand on prend un grand taxi sur une de leurs lignes régulières, comme Tanger ville, Tanger Med, le prix est toujours le même, que l'on soit seul ou 6, c'est 6 fois 30 (ou 25) c'est comme quand on achète les 2, ou 3 dernières places pour partir de suite, ou les 2 places avant pour avoir un peu plus de confort...; | | | Bonsoir, C'est ce que j'ai écrit par 2 fois. | | | À: Delphine3807 · 22 novembre 2015 à 7:55 · Modifié le 22 nov. 2015 à 9:44 Re: Liaison Tanger Med - Tanger (ville) / où dormir près de Tanger Med? Message 17 de 18 · 2 069 affichages · Partager Bonjour,
La nuit, il me semble que les grands taxis vous déposent devant votre logement.
Je n'avais pas précisé : "si vous prenez le taxi juste avec votre famille " Salutations | | | Bonjour,
Avez vous essayé de passer par le Centre Tertiaire Intermodale de Tanger Med. Il y a une gare ferroviaire à l’intérieur. Peut être qu'il y a un train à destination de Tanger Ville.
Salutation. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |