salut, j'ai un peu de mal à suivre votre conversation. Depuis la definition des mauritaniens jusqu'au fait de traversé le desert...la plupart des gens qui ont eu ce genre de conseil, ne cherche pas à rester en
mauritanie, il est vrai que certaines personnes touchant la frontiére ont l'habitude d'arnaquer les voyageurs, en même temps vous avez le conseil de prendre un guide???? est ce quelqu'un a compris!!!!
Encore une fois, vous avez l'occasion d'avoir des infos depuis internet, des bonnes et mauvaise mais si par chance vous regardez dans les archives, on peut s'apercevoir que ceux qui ont réaliser un séjour court dirigé par des guides depuis la frontiére ont eu que de mauvais souvenirs ou tout au moins plus de 75%. Je ne pense pas que 30 à 40 personnes representent la
mauritanie et surtout pas s'ils profitent de la mise en place du tourisme pour se placer en representation et poutant encore se genre de conseil: prendre un guide, effectivement pour un séjour en
mauritanie, si on a envie de découvrir des regions peu touristique et encore peu de mauritaniens connaissent leur propre pays en entier, faut il mieux prendre plusieurs guides consecutifs! mais pour venir par exemple à
nouadhibou depuis le
maroc, mieux vaut un commercant de légumes ou des habitués, ensuite si le train n'est pas disponible, soit le gps, soit un guide officiel...ce que je veux signaler aux gens qui descendent: si vous utilisez les services d'un guide, negociez en connaissance de cause, le probleme ne vient pas du fait de le payer mais celui d'être dépendant de lui. Donc le contrat doit être avec temoin, analysé par les deux bords et surtout ne pas être pris dans l'affolement ou sans reflexion comme il arrive lorsqu'on quite le goudron pour une piste!!!! vous etes des touristes mais il est sûr lorsqu'on négocie sa propre personne que vous n'etes pas des denrées à vous de reagir en homme. Tout ça pour dire que les mauritaniens guides ne sont que ce que nous leurs laissons croire, et pire si nous regroupons pas nos idées, cela se retrouve dans ce genre de conseil: prendre un guide...peut être, mais pas sans reflexions!!!! je conseille aus visiteurs de passer par
nouadhibou dans le seul soucis de ne pas mettre les gens dans des positions de moutons, tchao, fabrice depuis
nouadhibou du monde