|  |  |
 | | | | Eze · 16 juin 2007 à 19:15 13 messages · 4 participants · 6 745 affichages | | | | 16 juin 2007 à 19:15 Liaison de Vintimille à la voie Francigène à pied ( Italie) Message 1 de 13 · 6 676 affichages · Partager A peine rentrés de Santiago (Camino del Norte), nous pensons à préparer une marche vers Rome. Est ce que celle ou celui qui l'a déja effectuée pourrait nous communiquer le découpage d'étapes entre Vintimille (frontière) et Sarzana où l'on rejoint la voie Francigène (Carnterbury/ Roma)
Mci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eze · 28 juin 2007 à 18:41 Re: Liaison de Vintimille à la voie Francigène à pied ( Italie) Message 3 de 13 · 6 592 affichages · Partager Salut, J'ai été à Rome en septembre, octobre 2006 par la voie Aurélienne, la via Aurelia, et la Via Francigena. Je déconseille les 2 premières totalement sur routes à grande circulation, et dangereuses... Regarde sur mon site, j'en ai fais une description. Mais si tu veux mon découpage d'étapes je peux te le faire parvenir, ainsi que les hébergements où j'ai été bien accueilli, ce qui n'est pas le cas partout!
A+ Jean-Claude | | | À: Eze · 29 juin 2007 à 17:45 Re: Liaison de Vintimille à la voie Francigène à pied ( Italie) Message 4 de 13 · 6 576 affichages · Partager Petit complément à mon message précédent... Je ne sais pas quand tu comptes faire ce chemin, mais pour les infos que tu aurais besoin je ne pourrai te les communiquer qu'en août, car je serai absent en juillet, et sans possibilité d'accès internet! 
Jean-Claude | | | No problem. Je prévois le plan suivant :
Comme nous vivons à un jet de pierre de la frontière italienne, il nous est facile en une journée de marche de rejoindre Menton, un jour où l'on ne sait que faire. Retour à la maison. Juillet, août laissons la place aux touristes... trop chaud pour marcher, du moins en ce qui nous concerne. Septembre, nous partirons un long week end à Istanbul et une semaine après trois semaines dans l'ouest USA. Au retour, un peu de marche Menton - San REmo ou Imperia. En décembre, Imperai - Alassio et puis ensuite un petit peu par ci et par là. Quand l'on voudra, nous rejoindrons le dernier point atteint à pied pour partir pour de bon vers Rome. Alors, take it easy, nous aurons l'occasion de communiquer à ton retour de vacances. Profites en bien, carpe diem ! Merci de ta sollicitude. | | | Bonsoir,
Au lu de ton message, à la mi-août, tu dois être rentré de vacances. Je te remercie, si cela est encore possible, de me faire parvenir le tracé et étapes de ton périple italien vers Rome à partir de XXmilia. C'est le tracé depuis la frontière jusqu'à Gênes qui me préoccupe car je redoute, car je la connais, de marcher sur la route nationale, qui, à partir de San Remo n'est guère facile pour un randonneur/pèlerin ou pèlerin/randonneur.
Merci à l'avance ! | | | À: Eze · 20 août 2007 à 11:31 Re: Liaison de Vintimille à la voie Francigène à pied ( Italie) Message 7 de 13 · 6 467 affichages · Partager Bonjour, Oui je suis revenu, mais je repars dans la semaine vers Chamonix pour une quinzaine de jours !!! Si tu le souhaites je peux t'envoyer les fichiers que je me suis constitué, sur mes étapes, et les hébergements, ainsi qu'un document déniché sur internet un peu obsolète mais remis à jour par Flavio Vandoni (l'un des responsables des balisages), suite à mes commentaires à mon retour...
Entre Vintimille et Gènes, il n'y a pas d'autres alternatives que de suivre la fameuse SS1, ou Via Aurelia... C'est un peu notre Nationale 7 : faut le savoir!
Sur mon site, j'en ai fait toute une description.
A bientôt Jean-Claude | | | Bonjour, Je viens de passer rapidement (je vais y revenir) sur ton site. J'ai un pblm de petits points d'interrogation qui semblent occuper la place de voyelles. Il y a t il un moyen d'obtenir une lecture normale par une manip quelconque ? Sur le trajet, oui je sais que cette route est pénible car je la connais bien pour l'avoir fait des dizaines de fois en auto, au moins jusqu'à Genova. Je pense qu'il existe un trajet balisé qui est récent et je le cherche. A vintimille par exemple, sur le pont qui traverse la Roya et à chaque extrémité, l'on trouve deux coquilles identiques à celles que l'on trouve en Espagne et cela fait bien plaisir. Elles ne sont pas là par hasard, donc il y a bien une administration ou association qui s'occupe du chemin en Ligurie. J'aimerais bien avoir la liste de tes hébergements jusqu'à Genova. Ensuite, nous suivrons la Francigène et nous adapterons à son tracé. Merci et bon séjour en montagne ! | | | À: Eze · 20 août 2007 à 13:17 Re: Liaison de Vintimille à la voie Francigène à pied ( Italie) Message 9 de 13 · 6 459 affichages · Partager EEuuhh!!!! normalement il n'y a pas de points d'interrogation à la place des voyelles !!! et pas de manip particulière... kezako?
Je ne me souviens pas avoir vu de coquilles près d'un pont à Vintimille... idem pour un trajet balisé récent : je suis passé par Vintimille le 1er octobre 2006.
Ci-dessous les coordonnées de l'association qui balise "si je puis dire", normalement en coordination avec une association italienne. Mais je leur ai déja signalé les erreurs ou anomalies qui n'ont apparemment pas encore été rectifiées. Cela demanderait un certain temps!
Si tu veux les infos que je te proposais, laisse moi ton mail. A bientôt
www.compostelle-paca-corse.info/
aalestir@orange.fr | | | Amis randonneurs, Bonjour. Je m'appelle Jean-Claude LORDIER. Je suis n� un beau soir de l'�t� 45... J'ai toujours �t� attir� par la montagne ; c'est un vrai terrain de jeu... Quelques courses, ascensions, ou randonn�es en suivant les sentiers balis�s, ou non. J'ai "converti" un certain nombre d'amis, de copains. Certains m'ont suivi, d'autres m'ont d�pass�, et c'est tr�s bien si cela a permis une d�couverte du milieu naturel et montagnard. Gr�ce � Internet j'ai pens� qu'il serait int�ressant de raconter certaines randos significatives, pour donner des id�es, et provoquer un �change, un dialogue avec les amoureux de la montagne et de la nature. J'ai cr�� ma premi�re page page perso en 1997, et elle n'a cess� de se consolider au fil des ans...
copié collé des premières lignes de l'introduction de ton site. Il semble que cela soit un prblm lié à la présence d'accents... les coquilles sont présentes sur le pont de la roya à vintimille à hauteur des chevilles de chaque côté de l'entrée du pont qui vient d'être repeint le mois dernier ou celui d'avant encoremci pour l'infor sur le site pacaje t'envoie un mail sur ton adresse privéeciao | | | Hello,
Nous avons entamé notre pérégrination de chez nous à Roma, en parcourant notre première étape. (Eze-Vintimiglia) Dimanche, ce sera Vintimiglia-Arma di Taggia et la semaine prochaine Arma di Taggia-Cervo... Ces quelques lignes pour te dire que nous avons photographié les céramiques coquilles Santiago- Roma sur la passerelle de Vintimilles. Topic dont nous avions parlé cet été. Je les mets en ligne dès que j'ai la disponiblité de l'appareil numérique. J'ai vu, sur ton site, que tu avais fait "tamponner" un petit carnet à chacune des étapes au lieu d'arrivée. Nous avons des créanciales du diocèse de Nice que je pense emporter avec nous. Quel est, à Rome, la façon d'obtenir l'attestation de pèlerinage de la part des autorités ? Mci de ta réponse à l'avance. | | | j'envisage de relier vintimille à ROME par la voie FRANCIGENA; As tu les étapes, liste hébergements etc merci d'avance chris | | | Nous avons marché sur cette route jusqu'à Rome depuis Vintimille. Jettes un coup d'oeil sur le site ci-dessous attaché (ici). Randoalp m'avait gentiment envoyé sur son site où j'ai pu avant de partir juger de la difficulté du parcours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |