Bonjour,
alors j'ai lu ts les échanges...je pense que je peux t'aider sur un truc, c'est surtout ne dors pas à l'hotel !!!! quel dommage de visiter le
Liban dans ces conditions ! je reviens d'un an la bas, en humanitaire, j'aime ce pays plus que tout, il y a mille choses à voir, à sentir, encore plus à tenter de comprendre...c'est une source inépuisable...et les libanais ont de gros défauts mais ils connaissant un principe, celui de l'hospitalité...où que tu sois, tu trouveras un lit, un hébergement, alors vas-y comme ça...sans hotel, sans accroche. Le pays est suffisamment petit pour qu'au pire, un soir, même au milieu de nulle part, tu puisses rejoindre un village et une éventuelle chambre d'hotes ou truc ds le genre...fais un peu plus attention au sud parce qu'il faut parfois ménager les susceptibilités, mais taper aux portes et engager la conversation, c'est la promesse d'un bon repas (à ne jamais refuser) et d'un accueil hors du commun ! voilà...pour info, tout est faisable en taxi, service, bus, à pied, à part en hiver pour cause de neige, tu trouveras toujours qq'un pr t'amner d'un point x à un point y. Il faut juste écouter les gens pour ne pas te retrouver à critiquer telle religion ou tel courant politique sans savoir qui tu as en face...et ne pas mentionner
Israël...ou que ce soit...voilà. Je suis dispo si besoin.
Fias un bon voyage, sois le bienvenu !