Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Valantino126 · 26 octobre 2009 à 4:16 16 messages · 7 participants · 7 859 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 4:16 Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 1 de 16 · 7 704 affichages · Partager bonjour tout le monde me voila de retour a ce forum pour avoir des conseils pour une autre destination que je compte visiter, cette fois c'est beyrouth, j'ai un budget autour de 350 euro (hors billet d'avion biensur) pour une periode de 5 à 6 jours maximum je cherche svp
1/ un hotel pas cher au centre ville (le moins cher possible) 2/ est ce qu'il y des navettes aeroport/centre ville, si non combien ca coute le taxi maximum 3/ ca coute combien la monnaine libanaise en euro 4/ comment se rentdre au Grotte de Jeita, est ce que l'entree est payante 5/ est ce que la frontiere syrienne et trop loin ?y a t il des bus qui ramene la bas 6/ je serai heureux de recevoir vos conseils
merci beaucoup karim | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valantino126 · 26 octobre 2009 à 11:40 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 2 de 16 · 7 670 affichages · Partager hello,
je reviens de Beyrouth, Syrie, Jordanie... aussi voici quelques infos pour aider à répondre à tes questions.
1/ un hotel pas cher au centre ville (le moins cher possible)TALAL hotel, très bien situé, à 2 pas du downtown. Chambre double à 20€. Moins cher possible si chambre à partager. Les gars sont sympa, parlent anglais et 1 d'entre eux français. Je peux te retrouver le tel si tu veux.
2/ est ce qu'il y des navettes aeroport/centre ville, si non combien ca coute le taxi maximumFaut prendre le taxi. Normalement les chauffeurs prennent 20 dollars US. Mais le tarif normal est 15 dollars US.
3/ ca coute combien la monnaine libanaise en euro2200 livres libanaise = 1 euro (environ) La 2e monnaie en vigueur là-bas est le dollar US
4/ comment se rentdre au Grotte de Jeita, est ce que l'entree est payanteLe moins cher sera le 'taxi service'. Me souvient plus du tarif de l'entrée, mais je peux retrouver ça. En tout cas il faut ABSOLUMENT voir ça !!!
5/ est ce que la frontiere syrienne et trop loin ?y a t il des bus qui ramene la basNon c'est pas loin. Beyrouth-Damas est assez court en km, par contre, ça grimpe alors on va pas bien vite. Plus le passage frontière avec toutes les formalités à faire, plus la ou les pauses sur la route... allez faut compter 3H. Quant aux bus.... ah ! bah je les cherche encore. Normalement il y en a (depuis la gare Charles Helou), mais je les ai pas vu, et on nous a 'gentilement' dit de prendre un taxi collectif (7 euros), ce que j'ai fait. Par contre, le taxi part quand la voiture est pleine... et nous avons attendu 2h à la gare pour que le taxi fasse le plein de voyageurs.
6/ je serai heureux de recevoir vos conseilsben voilà, j'espère que ça t'aidera un peu gaspardido | | | À: Gaspardido · 26 octobre 2009 à 12:45 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 3 de 16 · 7 616 affichages · Partager bonjour gaspardido merci beaucoup les informations precieuses, peux tu stp me donner le nom de l'hotel a beyrouth et le numero de telefone. je vais changer mes dirahms en dollar direct ca serai beaucoup mieux. oui jeita a voir absolument c sur, mais dis moi je pense passer 12 jours la bas et voir aussi aman en jordanie, t'etais a pettra ??la mere morte ?? voila mon programme et dis moi ce que tu penses stp
3 jours a beyrouth et inclus la visite de jaita 4 eme jour taxi pour damas 5 et 6 jours a dams et regions 7 eme jour bus pour aman8eme jour aman9 et 10 jour bettra 11 retour a aman et puis depart a beyrouth12eme jour beyrouth /casa
dis moi stp ce que tu penses de ce programme j'imagine la syrie et la jordanie sont moins cher que liban c ca ?? merci mille fois encore, j'espere te lire bientot karim | | | À: Valantino126 · 28 octobre 2009 à 23:32 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 4 de 16 · 7 581 affichages · Partager Salut,
Pour ton séjour:
- Au liban, tu paie directement et partout en Livre libanaises ou en dollars et on te rend la monnaie en mixant egalement. Il y a une parité fixe 1 $US = 1500 LL. Tu trouves des bureaux de change un peu partout en ville.
- Quand tu sors de l'aeroport, tu prends effectivement un taxi pur rejoindre le centre ville qui n'est pas très loin, aux bouchons pres. La course coute dans les 10 à 15 $US. Ne te laisse pas alpagguer par les taxi qui sont à la sortie et avise plutot un taxi qui depose quelqu'un au départ à l'étage du dessus (yen a toujours un !) et qui sera bien content de ne pas rentrer à vide !
- A liban, les grottes de Jeirta sont magnifiques mais il y a pleins d'autres choses à voir : Baalbeck, Tyr, Beit ed Dine, Byblos, vallée de la Quadisha, forêt de cèdres, les caves à vins de la vallée de la Bekaa,...
- Beyrouth-Damas, prend 3h et coute 10 dollars US en bus. Sinon effectivement le taxi service qui part quand il est plein mais rien n'empeche d'acheter les places vides... Il y a plusieurs bus qui partent de la station Charles Helou à Beyrouth à partir de 08H (en gros un toute les heures) pour Damas. La frontiere se passe assez bien mais tu dois avoir ton visa syrien (on ne peut plus prendre le visa à la frontiere). A Damas, tu arrives à la gare routiere en dehors de la ville. Tu dois reprendre un taxi pour rejoindre le centre-ville...dans les 100 à 150 LS. Beaucoup d'arnaque possible à la gare routiere pour le touriste naif !
- En partant à 8H tu es à 11h~11h30 à Damas. je pense que tu peux y rester 24h ou 36h et filer visiter Bosra sur la route de la Jordanie (les bus t'arretent au bord de l'autoroute puis taxi ou alors tu prends un taxi pour tout le trajet avec le détour). Peut d'interet de s'arreter à Amman. Je te conseille d'arriver le soir même directement à Petra et de faire 2 jours complets de visite pour bien profiter du site. Vu ton planning serrer, tu n'auras pas le temps de descendre dans le desert du Wadi-Rum mais rien ne t'empeche, avec un petit détour) de passer par la mer morte (2h de pause pour une petite baignade et bain de boue).... Amman- Beyrouth se fait en Taxi service direct (~6h) ou en bus via Damas.
Bon voyage !
Pierre. | | | À: Pierro222 · 29 octobre 2009 à 3:25 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 5 de 16 · 7 567 affichages · Partager merci beaucoup peirre pour les informions très précieuses. | | | À: Valantino126 · 11 novembre 2009 à 9:32 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 6 de 16 · 7 458 affichages · Partager Bonjour,
au sujet de l'arrivée à l'aéroport de Beyrouth. Il est exact qu'il n'y a pas de navettes vers le centre. Uniquement les taxis ou sortir de l'aéroport et s'engager sur la grande artère, héler un service taxi qui te mènera à Downtown (demander Helou). Le tout pour 20 mn de marche et 1 $ de service taxi. Cette option n'est possible que du lever du jour au début de soirée. C'est ce que je fais à chaque arrivée à Beyrouth. Je confirme aussi que le Talal's Hotel est uns des moins chers des budgets hotels. Le lit en dortoir est à 10/12 $. Zaher, le patron, est sympa.
profite bien de ce beau pays. | | | À: Pierro222 · 29 décembre 2009 à 8:31 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 7 de 16 · 7 198 affichages · Partager Bonjour Pierro
Je vois a tes répnses que tu connais trés bien Beyrouth, je te sollicite donc pour avoir encore une fois quelques petits conseils je pars en Janvier à Beyrouth pour 3 jours, c'est un peu court mais c'est deja ça, j'ai trouve un hotel à Hamra, voici donc mes questions - n'y a -t-Il pa de bus (moins cher que les taxis) qui déposent pres du quartier Hamra? - en tant que femme qui adore le shopping connais tu des bons plans pour du shopping (centres commerciaux, marchés...) - pour 3 jours quels sont ls endroits les plsu iportants à voir?
Je te remercie pour ton aide
Bonne journée | | | À: Babelou1 · 29 décembre 2009 à 21:02 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 8 de 16 · 7 182 affichages · Partager bonsoir je rentre juste d'un voyage au liban et je dois dire que trois jours c'est plus que court mais bon ca vous donnera sûrement envie de revenir... pour l'histoire des transports, il n'y a pas moins cher que le taxi et je ne vois pas comment les autres internautes ont fait pour payer 10$ voire plus pour une course! un taxi c'est 2000 livres par personne, vous montez et payez directement et ensuite bass! (1000 livres à Tripoli). les taxis vous posent là où vous voulez au niveau du shopping, étant moi aussi une fille, je peux vous dire que hamra et verdun sont des coins à voir mais plutôt cher (les prix se rapprochent réellement voir dépassent ceux d'une grande ville européenne). je vous conseille donc de rentrer plus en-dedans de la ville, les bonnes affaires s'y trouvent souvent. sinon il y a l'option d'aller à Tripoli (surtout dans les vieux souks) par exemple mais comptez au moins une après-midi entière compte-tenu de la circulation plus que dense... enfin en 3 jours autant dire qu'il vaut mieux cibler les visites: les grottes de Jeitta, Jbeil ( Byblos), les "Cèdres", Tripoli, et bien-sûr le campus d'AUB (mais il y a des gardes à la main gate, jouez-la plutôt entrées subsidiaires plus bas sur bliss street)...
voilà j'ai sûrement oublié plein de choses mais le principal est dit si vous souhaitez savoir autre chose n'hésitez pas! | | | À: Didie1991 · 29 décembre 2009 à 21:43 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 9 de 16 · 7 172 affichages · Partager bonsoir
merci pour les precieuses info, alors si je comprends bien pour les achats, mieux vaut aller aux souks de Tripoli (j'imagine qu'il ya des bus qui y enmenent de Hamra?)
en tous cas je pense que je ne serais pas déçu et j'y retournerais probablement
merci et bonne soirée à vous, et avec un peu d'avance bonne fête de fin d'année | | | À: Babelou1 · 4 janvier 2010 à 20:40 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 10 de 16 · 7 110 affichages · Partager Salut,
Pour se balader dans Beyrouth, tu as les taxis services (collectif) à 2000 LL et les taxis privés (6000 LL ou plus selon la course). Ce sont les même véhicules à plaques rouges. Tu montes en disant "service" ou "taxi"... Les services restent en général sur les artères principales pour récupérer d'autres clients et te déposeront au plus proche de là où tu vas mais pas forcement devant la porte... Tu as aussi les bus à 500 LL ou 1000 LL le ticket...mais il faut trouver sa ligne (voir www.informs.gov.lb/...nu/Public+Transport/ ).
De l'aéroport, il ny'a que les taxis privés. Pour Hamra il faut négocier la course autour de 13$ (à vérifier). Ne prends pas les taxis qui t'alpaguerons à la sortie mais essaie d'en trouver un libre qui passe devant ou sinon à l'étage au dessus, aux départs, pour recuperer un taxi qui depose quelqu'un. La solution low cost consiste à marcher pour sortir de l'enceinte aéroport (suivre le boulevard de sortie, je dirai dans les 700m) ou tu pourras trouver des mini-bus collectifs ou service (taxi collectif).
Pour ton séjour, 3 jours, c'est du rapide, il faut sélectionner ce que tu veux faire :
Hamra est un quartier cosmospolite assez sympa. Si tu aimes sortir, tu pourras aller vers Gemayze, rue Gourreau, une rue pleine de bars et très animée le soir. Tu peux aller faire un tour dans le bas de la rue Monnot. regarde les guides et sur internet, tu trouveras bien tous les conseils. La ville n'est pas si grande finalement.
Pour le shopping, Hamra est assez commerçant. Le plus grand centre commercial est à Dora (city Mall) mais pas à côté du centre ville ou sinon ABC à Achrafieh où il y a toutes les enseignes chics europeenes. Tu as aussi les souks de Beirut, dans le centre-ville chic. Mais, je te deconseille de perdre ton temps dans le shopping, quasi tout est globalement plus cher car quasi tout est importé (marques européennes ou américaines). Pour ça va plutôt à Dubai, l'effet crise a rendu les prix interessants ! Reste effectivement le shopping LOCAL, dans les souks, à Tripoli ou Saida.
Ensuite, je peux te conseiller qques trucs pour tes 3 jours, mais c'est fonction de ce que tu veux/aime voir/faire... (cf mon post précédent avec qques idées en vrac)
Bon voyage ! Pierro. | | | À: Pierro222 · 4 janvier 2010 à 21:26 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 11 de 16 · 6 914 affichages · Partager Bonsoir
Tout d'abord bonne et heureuse année, je te remercie pour tes conseils, j'en prends bien note. Bonne soirée à toi | | | À: Zincakaseb · 7 avril 2010 à 16:48 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 12 de 16 · 6 519 affichages · Partager Bonjour,
Il est exact qu'il n'y a pas de navettes vers le centre. Uniquement les taxis ou sortir de l'aéroport et s'engager sur la grande artère...
Peut on sans soucis (sécurité) aller à pieds de l'aéroport au centre ville ? | | | À: Rm · 8 avril 2010 à 9:05 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 13 de 16 · 6 497 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas aller à pied de l'Aéroport au centre ville, c'est beaucoup trop long. Par contre, on peut sortir de l'aéroport à pied afin de trouver un service taxi (taxi collectif). Il faut sortir de l'aéroport, quitter le parking et s'engager sur la principale artère (20 mn de marche en tout). De là, héler un service taxi pour Helou. Je fais cela à chaque fois que j'arrive à Beyrouth. Cela doit être possible de 6h à 19h je pense. | | | À: Zincakaseb · 8 avril 2010 à 9:16 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 14 de 16 · 6 496 affichages · Partager Merci pour les infos, donc pas de problème de sécurité en traversant les quartiers sud à pied.
On ne peut pas aller à pied de l'Aéroport au centre ville, c'est beaucoup trop long.
En regardant un plan, ça n'a pas l'air d'être faisable en 2h-2h30 de marche. | | | À: Rm · 8 avril 2010 à 9:22 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 15 de 16 · 6 495 affichages · Partager Non, je n'ai pas du cela. Traverser les quartiers sud à pied avec un sac à dos me semblent irréaliste tant au niveau de la longueur que du cheminement. Ce secteur est truffé de voies rapides. | | | À: Zincakaseb · 8 avril 2010 à 9:32 Re: Cinq à six jours à Beyrouth: hôtel, navette de l'aéroport, change d'argent, grotte de Jeita... Message 16 de 16 · 6 467 affichages · Partager Ce secteur est truffé de voies rapides.
Ah ok, d'accord. 
Merci. | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |