Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Crepeosucre · 28 août 2011 à 19:00 14 messages · 5 participants · 2 584 affichages | | | | 28 août 2011 à 19:00 Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 1 de 14 · 2 532 affichages · Partager Amis routards bonsoir!!!!
Le 11 septembre, je pars à la découverte du Liban. Par contre je manque cruellement d'informations. Quelqu'un pourrait il m'aider à organiser ce voyage? Quelles sont les régions et lieux que vous me conseillez (sachant que tout m'intéresse....)? Certaines régions sont a priori à éviter d'un point de vue sécurité : quel est votre avis à ce sujet? Y a t-il des guides (livre) intéressants, si oui lesquels? Pour info, je pars juste 2 petites semaines, ce qui est assez court j'en conviens.
Merci d'avance pour votre aide!!!!!
Jean-Vincent | | | À: Crepeosucre · 28 août 2011 à 20:31 · Modifié le 28 août 2011 à 21:46 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 2 de 14 · 2 517 affichages · Partager 
En matière de guide tu trouveras un petit futé (booooooooof) et un lonely couplé avec la Syrie.... et pis c'est tout! Pour la sécurité, parle avec les libanais, ce seront toujours eux les mieux informés.... Les incontournables? D'après ce qu'on me dit: Beyrouth, Byblos, Tyr.... les randos aussi!
Un lien avec des indications très pratiques, bien que datant un peu! fred.ferchaux.free.fr/liban/infolib.htm | | | À: Crepeosucre · 29 août 2011 à 11:52 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 3 de 14 · 2 497 affichages · Partager Bonjour.
Pour un sejour avec des enfants il te faudras je pense louer une voiture, les transportspublics pas adapte aux familles a mon avis. Pour les zones a eviter : hormis l extreme sud qui est interdit aux etrangers de toute facon, il y la bekaa audela de Baalbek.
Concernant les endroits incontournables : les plages privees de Jounieh ou Biblos pr les enfants. Les sites archeologique de Baalbek, Byblos. La vallee sainte de la quadicha, les cedres, le chouf et le palais de Beteidine. Le villes litorales de Tripoli Saida et Tyr ou il existe encore un vieux souk.
Pour Beyrouth, il y a la corniche et la rochers aux pigeons, Hamra a l ouest. Ds le secteur est d ashrafieh il y a monot et gemmayze pr les resto et bars. Le musee vaut le detour aussi. | | | À: Crepeosucre · 29 août 2011 à 18:24 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 4 de 14 · 2 491 affichages · Partager salut,
Très belle destination...
Tout d'abord, le Liban est un petit pays et donc visiter Beyrouth ou le littoral n'est pas suffisant. Tu pourras donc profiter de tout le Liban et 2 semaine te suffisent j'imagine. Pour cela, il est conseillé de louer une voiture (en négociant le prix si possible).
En ce qui concerne Beyrouth, c'est une ville magnifique, multiculturelle et magique surtout le soir. La vie nocture est dailleurs très agréable. Donc à Beyrouth, il y a la corniche à voir, le centre ville (qui a été entièrement rebattit après la guerre et qui conserve toujours son ancienne architecture), la place de l'étoile au centre ville, la région d'achrafieh, la grande mosquet de Beyrouth, les différents restaurents au bord de la mer, le musé national, la rue de gemayze, la région de Hamra...
Vers le nord, il y a la région de Byblos, port phénicien : c'est un endroit très authentique de la culture phénicienne. Tu pourras te faire une balade en bateau mouche et deguster le meilleur poisson de la région. Mais aussi, tu pourras profiter des plages (souvent gratuites) du port vu qu'en septembre c'est toujours l'été au Liban. Il y a pas mal de monuments à visiter à byblos, sans oublier le souk du port et ses restaurant dans les quels tu pourras t'offrir une narghilé aux différentes saveurs. A l'extrême nord du littoral libanais, la ville de Tripoli représente la deuxième plus grande ville du Liban: tu visiteras le souk de tripoli dans lequel tu trouveras surtout du savon aux différents parfuns orientaux et locaux. Sans oublier aussi les hammams.
A l'autre bout de beyrouth, vers le sud, il faut dire que la région comporte les plus belles plages de sable du pays. Côté sécurité, il faut dire qu'il vaut mieux se méfier...
Par ailleurs et comme je l'ai déjà précisé, les distances sont courtes au Liban et les montagnes ne sont pas loins du littoral. De toute façon, le littoral libanais ne fais que 4 à 5 km. Vers le Sud, vous avez le Chouf (chouf en libanais signifie "regarde" : on lui a donné ce nom du fait de ses beaux paysages donnants sur la méditerrannée). Le Chouf, autrefois la cité des émirs, est l'une des plus belles régions du Liban. Au Chouf, vous aurez la possibilité de faire des randonnées dans les différentes réserves de Cèdres. Les Cèdres du Chouf remontent à des millions d'années. La cité du chouf s'appelle Deir el Amar ou Le Couvent de La Lune, aurefois la capitale du Liban. Sinon, au chouf, il y a le fameux chateau de L'émir Amin : Beit el Dine. C'est là ou s'organisent le festival en été. Il faut dire que lorsque vous visitez le Liban, il faut absolument visiter le Chouf.
Au centre de la montagne libanaise (et plus particulièrement dans la région de Jounieh), et dans l'un des sommets (à 650m de la mer) qui donne sur tout le liban (panorama du sud vers le nord donnant sur la mer) se trouve un monument très impressionant: une statut immense de Notre Dame du Liban ainsi que sa basilique. Vous aurez la possibilité de monter à pied ou via un téléphérique pour y accéder.
Dans la région même, la grotte de jeitta est un lieu touristique à ne pas rater. Cet endroit est actuellement classé parmis les finalistes des 7 nouvelles merveilles du monde.
Par ailleurs, la montagne du Nord est paradisiaque. La vallée Sainte de Quadisha (randonnée absolument magnifique), Becharré (village du fameu ecrivain libanais et international Gebran Khalil Gebran), Ehden (connue pour sa gastronomie et ses paysages)... Sinon, au nord, et ce qui ne doit pas être raté: la région des Cèdres, l'endroit le plus paisible de la montagne libanaise. Depuis la région des Cèdres, vous aurez la possibilité de voire Chypre...
Mais aussi, le centre agricole du Liban: la bekaa et anjar, et puis bien évidemment le fief du Liban, Baalbeck.
Bon... c'est ce que j'ai en tête pour le moment :p
Faut pas oublier la gastronomie...
Sinon bienvenue aux pays des cèdres et des phéniciens... | | | À: Cocottte · 29 août 2011 à 21:47 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 5 de 14 · 2 481 affichages · Partager Salut à toi cocotte!!!
Et bien écoutes, c'est un bon début... Premier message, premières pistes...
Merci à toi!!!! | | | À: Sigiriya69 · 29 août 2011 à 21:51 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 6 de 14 · 2 479 affichages · Partager Super.... merci pour ces infos.... Pour ce qui est des transports, ça devrait être assez simple (en tout cas je l'espère) puisque je voyagerai seul... D'ailleurs, comment sont les transports en commun au Liban. C'est facile de ciruler avec les bus et trains? Et au niveau logement, pas de souci pour trouver des hotels à prix "routards"?
Merci!!!! | | | À: Gemini88 · 29 août 2011 à 21:57 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 7 de 14 · 2 479 affichages · Partager Grand merci à toi Gemini88... Voici pas d'informations qui vont beacoup m'aider à la préparation de mon voyage.. Mêmes questions que précédemment. Est il facile de se déplacer simplement avec les transports en commun? Une single room pas chère, il faut compter combien environ (pour avoir une idée des prix pratiquées au Liban)? Pour ce qui est du visa, a priori pas de problème pour l'obtenir en arrivant. Par contre, puis je le payer en euros ou par carte bancaire (car généralement je retire de l'argent simplement lorsque je suis arrivé à ma destination)?
Encore merci!!!!! | | | À: Crepeosucre · 29 août 2011 à 23:48 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 8 de 14 · 2 474 affichages · Partager Concernant les transpirts en commun, c est assez simple vu que le train n existe plus depuis la guerre civile (on apercoit encore qq rails deglingués le long de l autoroute littorale), c est bus ou taxi services. Ces derniers sont des taxis partagés que tu peux prendre pr un long trajet ou juste ds Beyrouth par exemple. Les bus sont de differents types : il y a les minibus deglingués vraiment pas chers mais qui s arrete tous les 100m pr chercher un potentiel client, oubien des cars un peu plus confortables. Pour les arrets c en gros au bord de la route sinon il y 3 gare routieres a Beyrouth selon que tu ailles au Nord (Helou) au Sud (cola) ou a lEst. En gal les bus sont de l ordre de 2 fois moins cher que les taxis services qui sont eux bien moins cher que le taxi tt court.
Concernant le cash, aucun souci au Liban le USD est la seconde monaie qui a un change fixe avec la Livre 1500livres vaut 1USD et tout le pays bien equipé en ATM qui sort au choix les 2 devises. Le liban est aussi un pays de banquier et ca se voit.
Concernant le logement le cout de la vie au Liban est plus proche des standards europeens qu oriental, d ou tres tres peu d hotels bon marché, sauf peut etre pas loin de la gare routiere charles Helou et de la rue Gemayze il y a qq hotels assez roots dt le talal s Hotel. Je connais pas perso mais plutot bon echos sur VF | | | À: Sigiriya69 · 1 septembre 2011 à 22:18 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 9 de 14 · 2 439 affichages · Partager Salut à toi sigirya!!!
Merci pour ces nouvelles infos... J'ai commandé par internet le Ptit Futé Liban (un peu par défaut...). Je le reçois demain. En complément de toutes ces informations, ça va tout de même me permettre de préparer un circuit ce week end. Nul doute que j'aurai d'autres questions une fois que ce sera fait... A suivre...
Encore merci!!!!! | | | À: Gemini88 · 9 septembre 2011 à 22:31 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 10 de 14 · 2 375 affichages · Partager Salut....
Petites questions de dernière minute...
Connaissez vous un hotel pas cher sur Beyrouth?.... Sur ce que j'ai pu voir, les prix sont dans l'ensemble assez élevés.
Autre question : la liaison entre Bécharré et Baalbeck se fait elle facilement?
Merci d'avance. | | | À: Crepeosucre · 10 septembre 2011 à 15:09 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 11 de 14 · 2 278 affichages · Partager Coucou
Excellente idée de visiter le Liban !!! Nous avons adoré.... les paysages, les gens, la nourriture....
Quel tranche de prix pour l'hôtel ? Nous avions dormi dans deux hotels à beyrouth : Saifi urban garden (il y a le lien sur le blog) et hotel naim
Si tu veux dans ma rubrique bonnes adresses dans mon blog tu as quelques adresses si tu veux classé par ville : ici
Et si tu veux déjà un aperçu pour les différentes villes c'est : ici
Pour la liaison de bécharré à Baalbek, je ne saurais te répondre. Nous nous avions du revenir à Beyrouth
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas
profite bien de ce magnifique pays | | | À: Crepeosucre · 10 septembre 2011 à 20:22 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 12 de 14 · 2 269 affichages · Partager la liaison entre Bcharré et Baalbek se fait normalement par le route, sachant que celle ci est coupée à cause de la neige plus de 2000m d alitutide le col des cèdres... (en gal de novembre à avril), pas de transport en commun par contre sur ce troncon, plutot en taxi ou en voiture de loc | | | À: Sigiriya69 · 11 septembre 2011 à 0:27 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 13 de 14 · 2 266 affichages · Partager Ok, super... merci d'avoir répondu aussi rapidement.... En fait, ça m'embetait de devoir repasser par Beyrouth pour rejoindre cette destination...
Encore merci d'avoir "sidiriya69"!!!!!...
Ciaooo et au plaisir.... | | | À: Loiseaubzh · 11 septembre 2011 à 0:57 Re: Liban en septembre: lieux et régions à découvrir? Message 14 de 14 · 2 263 affichages · Partager Amis bretons, bonsoir!!!!
Ca fait plaisir d'avoir des infos de collègues bretons (suis également breton, mais breton "expatrié"...).
Dernier soir avant le départ vers Paris, puis direction Beyrouth. J'ai envoyé une résa à lapension Al Nazih mais malheureusement pas de nouvelle.
Je recherche des hotels (ou hébergement d'une manière plus général...) à 25000 livres maxi. Difficile à trouver sur Beyrouth a priori. Je ne sais pas à combien est l'hotel Naim, mais j'en prends bonne note....
Je pense que j'irai le consulter une fois arrivé à destination. Je te ferai signe si j'ai d'autres questions.
Encore merci pour le message!!!!!.... | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |