 |  |  |
 | | | | Hans · 3 janvier 2004 à 18:48 8 messages · 5 participants · 5 462 affichages | | | | 3 janvier 2004 à 18:48 Message 1 de 8 · 5 439 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre au Liban via la Syrie avec mon vehicule personnel.
On m a dit qu il etait impossible de rentrer au Liban avec un vehicule diesel quelque soit son age, ainsi qu avec une voiture essence de + de 5 ans.Avez vous des infos a ce sujet ainsi que sur le montant des taxes a payer pour la voiture essence.
Merci d avance. Hans | | | À: Hans · 16 janvier 2004 à 10:48 Message 2 de 8 · 5 400 affichages · Partager Salut Hans
Oui en effet si tu possede un vehicule diesel il est impossible de penetrer dans le territoire libanais, le liban ne vends aucun vehicule diesel et interdit l'entree aux vehicule essence qui on plus de cinq ans, voila ce que je sais, apres surment il y aura une taxe pour le vehicule en lui meme lors du passage en douane.
Je te souhaite bon courage, car moi aussi je prevoi d'aller a Oman avec mon vehicule personnel en juin.
Bonne chance
alex | | | À: ACBiss · 12 février 2004 à 1:10 Message 3 de 8 · 5 347 affichages · Partager Attention, les routes libanaises sont TRES dangereuses, beaucoup plus qu'ailleurs au Moyen Orient.
Le code de la route semble inexistant, c'est chacun pour soi. D'accord, c'est un peu partout pareil au Moyen Orient ou en Asie, sauf qu'au Liban, la densité automobile est aussi forte qu'en France. Beaucoup d'agressivité au volant également (dépassements en 3° position ou par la droite en virage, routes souvent prises à contre sens en plein beyrouth, bus s'arrêtant n'importe où sans prévenir............. Personnellement, je me suis senti en constante insécurité sur ce point. | | | Moi personnellement j'ai trouvé que question traffic c'est bcp plus respecté au Liban qu'en Syrie car il y a bcp moins d'aggressivité et bon les voitures a contre sens sur les autoroutes syriennes c'est monnaie courrante!!!!!!
julien | | | À: Ouais · 13 février 2004 à 17:13 Message 5 de 8 · 5 319 affichages · Partager Bonjour Julien!
D'apres ce kon entend ou ce kon lit dans les guides de voyage, prendre le volan au Moyen Orient releve de l'inconscience ou d'une pulsion suicidaire  ... lol Cependant afin de rassurer Hans, des Francais installés au Liban m'ont dit k'on s'habituait à tout, y compris la conduite!  Allez, je ne dirai kune chose à ce sujet: Inch'allah!
Snounit | | | À: Snounit · 13 février 2004 à 19:12 Message 6 de 8 · 5 315 affichages · Partager J'ai visité plusieurs pays du Moyen-Orient, et il m'est arrivé de conduire, et c'est vrai q'une fois les villes quittées, c'est plutot tranquille. Ce que je voulais dire à propos du Liban, c'est que la densité de population du Liban n'a rien à voir avec celle de la Syrie, ainsi que le niveau de vie, et que par conséquent, il y a beaucoup plus de voitures que dans les pays voisins. J'y étais peut être à un moment particulier, mon impression n'est peut-être que personnelle (dans ce cas, n'en tenez pas compte) mais j'ai trouvé la route dans ce pays assez stressante, en tout cas beaucoup plus qu'ailleurs au Moyen Orient | | |  Salut, je circule avec ma voiture perso -une skoda octavia, donc pas du haut de gamme ! dans plusieurs pays :Moyen Orient (libye, egypte, jordanie...)Afrique ( senegal, cote d'ivoire..), nord de l'europe ( bielorussie, russie...)
J'ai constaté que, de partout, le pire ce sont les capitales ou les grandes villes : feux rouges grillés, non respect des panneaux, les gens derriere vous qui vous "poussent " un peu si vous hésitez tant soit peu, les harcelement des flics qui vous emm.. pour des bricoles alors qu'ils laissent passer des infractions grosses comme des montagnes pour les locaux !
Quand on s 'est fait prendre une fois par les voitures a contre -sens sur les routes á chaussees séparées, ca m'est aussi arrivé, on fait hyper gaffe !
Essayez aussi Casablanca (certes, je ne connais pas bien la ville mais j'y suis allé 3 ou 4 fois en voiture) ;á n'importe quelle heure de la journée ce n'est pas triste.
Hans | | | À: Hans · 15 février 2004 à 12:48 Message 8 de 8 · 5 298 affichages · Partager Wouh! Voilà une personne drôlement expérimentée! Comme toi j'aimerais faire le tour du monde dans ma chtite tuture (une antik R5) mais je v me contenter de chameaux pour le moment! C plus sûr... 
Bons voyages! | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |