|  |  |
 | | | | Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Didou75000 · 30 octobre 2009 à 21:36 16 messages · 8 participants · 3 839 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 21:36 Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 1 de 16 · 3 765 affichages · Partager Bonsoir, Voilà j'effectue une croisière sur le "bleu de france" le 28 novembre 2009, mais on me signale que je n'aurais pas la possibilité de descendre à l'escale prévue en Israel car sur mon passeport j'ai un tampon visa de la lybie qui date de 2006. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je n'ai pas vraiment envie, ni le temps, de changer mon passeport qui date lui aussi de 2006. Merci | | | À: Didou75000 · 30 octobre 2009 à 21:52 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 2 de 16 · 3 747 affichages · Partager BONSOIR D apres ce que je sais c est le contraire qui se produit generalement, je t explique, si tu a un visa ou tampon israelien sur ton passeport, tu ne rentre pas en libye, par contre le contraire sa n a aucune importance. mais il y aura d autres personnes du forum qui vont t eclaicir encore. cordialement rara et chichi | | | À: Rarachi · 30 octobre 2009 à 22:34 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 3 de 16 · 3 736 affichages · Partager Bonsoir,
D apres ce que je sais c est le contraire qui se produit generalement, je t explique, si tu a un visa ou tampon israelien sur ton passeport, tu ne rentre pas en libye, par contre le contraire sa n a aucune importance. mais il y aura d autres personnes du forum qui vont t eclaicir encore.
Pas strictement interdit sans doute, mais alors très déconseillé ; même les eaux territoriales, je ne jure de rien.
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2009 à 22:40 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 4 de 16 · 3 735 affichages · Partager BONSOIR j ai pas bien compris tes propos?? cordialement | | | À: Rarachi · 30 octobre 2009 à 22:42 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 5 de 16 · 3 731 affichages · Partager Je veux dire que les croisièristes seront revenus des visites que les interrogatoires ne seront pas finis ; alors bien sûr, ce n'est pas vraiment interdit.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2009 à 0:32 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 6 de 16 · 3 725 affichages · Partager Je veux dire que les croisièristes seront revenus des visites que les interrogatoires ne seront pas finis ; alors bien sûr, ce n'est pas vraiment interdit.
Cela revient a un interdit dans les faits! | | | À: Rarachi · 31 octobre 2009 à 18:54 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 7 de 16 · 3 705 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il soit "interdit" d'entrer en Israel avec un visa libyen (par contre, effectivement l'inverse est vrai : impossible d'entrer en libye avec un visa israélien), mais tu peux être sur qu'avec un visa libyen (ou d'ailleurs de n'importe quel pays arabe), tu en as pour 2 heures à la douane ! (dans chaque sens !). Je serais toi, je me ferais faire un autre passeport.
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 31 octobre 2009 à 19:38 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 8 de 16 · 3 702 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il soit "interdit" d'entrer en Israel avec un visa libyen (par contre, effectivement l'inverse est vrai : impossible d'entrer en libye avec un visa israélien), mais tu peux être sur qu'avec un visa libyen (ou d'ailleurs de n'importe quel pays arabe), tu en as pour 2 heures à la douane ! (dans chaque sens !). Je serais toi, je me ferais faire un autre passeport.
[lien " Je serais toi, je me ferais faire un autre passeport BONSOIR pkoi veux tu que je change mon passeport? moi j ai donner une reponse a BILA 75000 de ce que je penser c est tout d ailleurs sur mon passeport y a ni tampon israelien et ni tampon libyien. et de plus personne ne parle de visa mais de tampon. voila je tenez a apporter cette rectification a mon sujet et tu devrais envoyer ce lien a BILA 75000 CORDIALEMENT. | | | À: Didou75000 · 1 novembre 2009 à 10:52 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 9 de 16 · 3 674 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de rentrer en Israël avec un passeport contenant des visas de pays arabes. Avec un visa iranien, j'ai pu sans difficulté passer la douane après un interrogatoire des services de sécurité. Si vous ne souhaitez pas refaire votre document de voyages (ce qui est quand même généralement conseillé mais hypocrite car ce n'est pas parce que vous avez un passeport vierge de visas arabes que vous ne vous êtes jamais rendu dans un de ces pays) tentez votre chance si la durée de l'escale permet de perdre un peu de temps avec les autorités. | | | À: Roseraie22 · 1 novembre 2009 à 12:17 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 10 de 16 · 3 661 affichages · Partager Merci à tous et à toutes de vos réponses. Je suis allé au Consulat Israelien "Rien ne l'interdit mais c'est vivement déconseillé" voilà les propos "Ce sera au bon vouloir du chef de douane". Alors qu'on parle sans cesse dans les différents médias de pays amicaux, ils ne font rien pour arranger les choses. On n'est que des touristes en fait !!!!! (en escale une journée...). Bref je me suis rendu à la préfecture de Paris, c'est pas gagné : il me faut un acte intégral de naissance avec affiliation (pour ma mairie 10 jours d'attente) une lettre au prefet pour une demande de second passeport (expliquant le pourquoi du comment....) un nouveau timbre fiscal de 89 euros...etc........ Bref mon passeport pas avant 4 semaines après avoir réuni tous les documents. En fait j'annule ma croisière   
Il y a deux grandes choses dans ce monde : la galaxie et la connerie humaine, je ne suis pas sûr de voir le bout de la deuxième. | | | À: Didou75000 · 2 novembre 2009 à 10:13 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 11 de 16 · 3 532 affichages · Partager Bonjour,
C'est Einstein qui passe pour avoir dit : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Michel | | | À: Didou75000 · 6 novembre 2009 à 23:58 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 12 de 16 · 3 484 affichages · Partager Téléphone à l'office du tourisme au : 01 42 61 01 97. On te répondra clairement. Mais il me semble qu'Israel ne pose pas de difficulté. C'est plutôt quand tu as un tampon israélien et que tu souhaites entre dans un pays arabe que le problème se pose.. | | | À: Hilde04 · 7 novembre 2009 à 8:46 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 13 de 16 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison ; mais si c'est pour être questionné 4 heures, cela ne vaut pas le coup de vouloir faire une excursion qui sera revenue au bateau avant que les touristes concernés n'aient pu même entrer dans le pays.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 9:10 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 14 de 16 · 3 467 affichages · Partager Tout est déjà réglé avec une croisière. Israël n'a que le souci d'accueillir les touristes et pas leur faire louper le départ de leur bateau... demander aux uns et des autres de mettre les tampons sur des feuilles volantes et puis c'est tout. | | | À: Hilde04 · 7 novembre 2009 à 9:14 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 15 de 16 · 3 466 affichages · Partager Tout est déjà réglé avec une croisière. Israël n'a que le souci d'accueillir les touristes et pas leur faire louper le départ de leur bateau...
Vous certifiez qu'un touriste de croisière avec des tampons de la Lybie, ou du Soudan, ou du Liban, ne sera pas interrogé ?......
demander aux uns et des autres de mettre les tampons sur des feuilles volantes et puis c'est tout.
Je pense qu'il ne faut pas compter là-dessus.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 11:42 Re: Croisière sur le Bleu de France: entrer en Israël avec le visa lybien? Message 16 de 16 · 3 442 affichages · Partager  Bonjour Michel,
Vous avez tout à fait raison. J'en ai fait l'expérience voilà quelques années et je ne pense pas que le système soit moins draconnien. Interrogatoire, valises ouvertes, j'ai retrouvé mes affaires en vrac sur le tapis de l'aéroport et ça au retour à l'aéroport d' Eilat ! Ca fait un immense plaisir et nous étions avec un TO israélien en Educ Tour....  
Oui, c'est vrai on peut demander le tampon sur une feuille volante, mais s'ils ne veulent pas et bien tu l'as..... sur le passeport !!!! et plus qu'à faire un nouveau passeport pour aller dans un pays arabe.
Capucine18 | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |