Bonjour,
Chose promise, chose dûe

,
Il faut savoir que de
Liège à
Oostende c'est à peu prés 290 km. Parfois on se trompe de chemin et on est vite perdus et on se trouve à faire 20 km supplémentaires, c'est le matin ça va parce qu'on est encore frais mais la fin de journée c'est pas évident car souvent fatigué et aussi il faut trouver un endroit pour faire dodo.
Voici mon itinéraire, loin d'être l'idéal mais moi il m'a bien plu.
partir de
Liège vers Herstal et là rejoindre le ravel vers
Maastricht, toujours suivre l'eau. Aprés 19km vous trouverez l'ecluse de Lanaye, continuer vers Eben Emael toujours en suivant le canal en passant par Bilzen,
hasselt, Zonhoven et Lummen, et là vous pouvez à la limite y passez la nuit car c'est à 85 km de
Liège et c'est la disatance que vous souhaitez parcourir journalièrement en plusil ya des chambres d'hôtes et un camping. Moi ce que je ferai personnellement c'est que votre premier jour vous commencez votre voyage tôt le matin vous roulez bien car la piste est plate et bien roulante, essayer de rouler au maximum le premier jour car vous n'âtes pas prés de la mer et logiquement pas de vent donc vous pouvez bien avancer.
Aprés directionAnvers, toujours suivre le canal (+-50km) vous y arrivez aucun problème, il faut juste être vigilant par rapport aux indications sur les panneaux. Une fois arrivé à
Anvers vous devez changer de rive vous passez devant le palais de justice de
Anvers et à aprés à +-500m (si mes souvenirs sont bons) vous prenez espèce d'ascenseurs c'est impressionant on peut monter avec nos vélos et vous voilà partisdirection Genk en passant d'abord par Sint Niklas, lokeren et à Genk ya un beau camping qui s'appelle "BLAARMEERSEN".
aprés Genk vous entamez votre avant dernière ligne droite vers Bruge en passant par Eeklo, Adegem et Saint Kruis.
La dernière étape est alors Bruge
Oostende, ce sera en passant Meetkerke,
De haan, Bredene et à 10 km de Bredene c'est
Oostende.
Pour dormir en camping à la mer il faut aller à Bredene c'est là où se trouve tous les capmings.
Voilà, j'espère que j'étais clair dans mes explications. Il ne mreste qu'a vous souhaiter bonne route, bon amusement et bonnes gauffres à la mer du nord...

.
A bientôt.
Moussafir