Bonjour Chemin duMonde.
Merci pour ton Mail.
Je te reponds depuis
Manaus, en
Amazonie Bresilienne.
Il est vrai que les taux de change sont un probleme pour les voyageurs mais il existaient deja bien avant la crise.
Voila 35 ans qwue je bourlingue et jái connu des pertes de 25 % sans crise suite a une devaluation de monnaie dans des pays sans parite.
Pour l´Euro, je pense que les citoyens Francais qui vivent en
france sont heureux de cette baisse car il etait surevalue.Ce n est pas une perte mais une reajustation d´une monnaie sur evaluee. Demande aux personnes qui vivent du tourisme en
france. Demande au commercants des zones limitrophes qui ont perdu leurs clients. Demande au stations d´hiver la baisse que l´euro surevalue leur faisait.
Il y a 3 semaines nous etions en
Argentine et la, la crise nous a fait gagner de l´argent car la parite du pesos a change en notre faveur.
Je pense qu´il ne faut pas attirbuer tous les maux a la crise. Problemes il y a mais tout allait tellement mal qu´il etait impossible de poursuivre cette vie basee iniquement sur le credit car pour preter, il faut de l´argent et aujourd´hui c´est le contribuable qui rembourse les folies des banquiers.
Je reste persuade que la crie va encore faire des degats mais pour le voyageur, ce n´est pas toujours dans le son desavantage. et ce n est pas le voyageur qui est le plus touche. Pense au retrsaite qui sont dans une caisse qui a mise sur l´immobilier Amiricain. Lui, il va sentir passer la crise.
La crie est la consequence de la folie des hommes qui jouent avec l´argent des autres.
Peur le voyageur, elle peut etre un probleme mais en etant prudent on peut meme en tirer les epingles du jeu.
Dernier exemple, le prix des carburants et du petrole, a la baisse soit 70 $ aujourd hui contre 150$ il y a quelques semaines. C´est egalement une cause de la crise car la conjoncture baisse et la consommation devient raisonnable ou normale.
On roulait avec une deux Ch a 110 km/H. Il fallait bien s´attendre a ce que la mecanique casse....
Merci pour tes remarques mais permet moi de ne pas partager ton opignon et d´annalyser la crise sur des criteres autres que ceux qui pevent me toucher momentanement.
Je reste persuade que les aventuriers doivent poursuivre leurs projets avec la prudence dictee par le raisonnable.
Gapion, amicalement et a bientot.