Nico14 · 4 mai 2010 à 20:25 8 messages · 3 participants · 2 548 affichages | | | | Bonjour à tous,
L'essentiel est dans le titre! Je recherche en effet un lieu de garage sûr pour un ensemble 4x4 et cellule dans les régions de Bergen ou Trondheim.
En effet, nous nous engageons dans un tour d'Europe mais, n'ayant pas 6 mois de vacances à prendre, nous allons le faire par étape (dépose du véhicule sur place, retour au boulot en avion et poursuite de notre route quelques mois plus tard). Notre prémière étape étant prévue dans le sud norvégien en octobre prochain, j'aimerai avoir des contacts pour trouver un endroit sûr pour laisser notre véhicule pendant environ 5 mois, moyennant loyer bien entendu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | IL serait peut être plus judicieux de passer une annonce sur place dans un journal. En tout cas Bergen c'est pas simple pour parquer un véhicule gratuitement même pour une nuit, j'en sais quelque chose, alors plusieurs semaines ça va te couter sûrement très cher... Il y a un parking à côté du terminal de bus à Bergen l'année dernière je payais 1OO NOK les 12 Heures et si tu dépasses c'était 500 nok d'office! | | | Oui j'avais bien ces données concernant les tarifs du parking mais pour une période de cette durée je pensais plutôt à quelque chose du type gardiennage de caravane comme ça se fait un peu partout chez nous chez les gens qui ont un peu d'espace. L'idée de l'annonce dans un journal est plutôt bonne mais je vais rencontrer un problême de taille... Je parle pas un mot de Norvegien! :-s Et une annonce en anglais je suis pas sûr d'obtenir beaucoup de réponses... Mais bon, idée à étudier quand même! Merci pour ta réponse | | | salut
je vais vers bergen dans le mois de juin pour bosser qq jours là bas. je vais essayer d'ouvrir les yeux et de demander. J'ai lu vite fait c'est de quand à quand ? marc | | | ça c'est cool!! En gros ce serait de Mi-Octobre à Mi-février! Je te remercie de prendre la peine de jeter un oeil! Tant que c'est un endroit relativement sûr ça peut me convenir. J'ai pensé à pas mal de trucs en partant de la grange d'une ferme, jusqu'au camping qui accepterait de me louer une place de parking dans un coin en passant évidemment par le classique gardiennage! Toute proposition sera la bienvenue!
Merci encore. Nico | | | je vais à bergen finalement les 21/22 et 23 juin. c'est cool pour les nuits blanches mais bon.. je vais bosser. Cependant je ne reste pas à bergen; je vais directement à stavanger. Il y a aussi un aéroport et puis ce n'est qu'à 180 km de Bergen. ça irait aussi ? Est-ce que tu me filerais une photo de ton engin et les dimensions (longueur & hauteur) pour que je puisse me faire comprendre. Je parle bien anglais mais je ne suis pas sûrt que ds une cour de ferme on se comprenne bien !!! bon je ne promets rien mais comme j'ai l'intention de louer une voiture et de traîner après le boulot.. ça donne une occasion de discuter avec les gens ! a+. marc | | | Merci encore de prendre au moins la peine de te renseigner. Pour Stavanger ça irait très bien, de toute façon le but est de s'arrêter dans la région de Bergen mais au sens large du terme je dirai que c'est une région qui va de la côte sud à Trondheim! tant qu'il y a un aeroport pas trop loin ça pourrait coller! En ce qui concerne la photo et les dimensions j'essaye de te transmettre ça demain, C'est un king cab de 88 avec une cellule clemenson de 95. Pas aussi typé TT que le tien mais c'est notre premier alors c'est déja sympa!  Bonne soirée! Nicolas | | | envoie moi ça à marc"arobase"cebois.com si tu veux. je te tiens au courant. marc | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |