Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Ribou · 1 février 2008 à 18:08 18 messages · 13 participants · 2 446 affichages | | | | 1 février 2008 à 18:08 Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 1 de 18 · 2 400 affichages · Partager Bonjour, Nous partons, pour une premiere aventure en Amerique du Sud fin avril.Ce sera le pérou! Un choix d'itineraire sur trois semaines s'avere un peu difficile, car nous sommes curieux de tout! Mais ce sera sans doute le Sud, pour cette premiere fois, même si nous avons bien compris qu'il s'agit de lieux surfréquentés! Sur notre sejour de trois semaines, nous aimerions nous poser plusieurs jours dans un village, une bourgade tranquille, où nous pourrions decouvrir le quotidien des habitants, leurs habitudes, où nous pourrions aussi rayonner à la journée à pieds (nous sommes des marcheurs!)ou en utilisant des transports locaux... Qui a eu un coup de coeur ?Qui a connu ce type d'endroit que l'on quitte avec regret? Est ce possible un havre de paix dans la vallee sacrée???Sinon? Merci pour les infos que nous lirons avec interet. | | | À: Ribou · 1 février 2008 à 18:34 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 2 de 18 · 2 388 affichages · Partager Pisac ne me parait pas surfrequente et offre de bonnes balades a des temps de distances raisonnables. | | | À: Ribou · 2 février 2008 à 2:54 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 3 de 18 · 2 353 affichages · Partager coucou!
Moi j"ai adore Paracas au Sud de Pisco, il y fais un beau temps, c un village de pecheur, enfin de ce qui reste en poisson, je trouve que c pas un lieu surfrequenter, et je me suis beaucoup plus dans ce village.
a bientot
Jeremie www.mochilero.fr | | | À: Ribou · 2 février 2008 à 20:00 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 4 de 18 · 2 325 affichages · Partager Je crois qu'il est temps de tordre le cou à une idée fausse: celle que le sud du Pérou est envahi de touristes, surtout au mois d'avril. Des touristes, on en voit beaucoup en deux endroits: Cusco et Macchu Picchu, et encore, rien à voir avec la Tour Eiffel, à n'importe quel mois de l'année. Sorti de ces deux endroits, tu peux vraiment trouver où te reposer et marcher loin de la foule. S'il me faut choisir l'un de ces endroits, alors c'est l'île d'Amantani, où l'o partage vraiment la vie des gens au plus près et, même si c'est une île, il y a de belles marches à faire. Pour Amantani, il faut aller côté ouest, au Pueblo, car toutes les barques préfèrent le côté est. Je connais des gens qui y ont passé une semaine et même plus et qui en sont revenus enchantés. Si vous n'avez que trois semaines, passez-y 3 jours. Autre lieu tranquille et endehors des sentiers touristiques les plus fréquentés: Cabanaconde dans le cañon du Colca et ses possibilités de trek. Si besoin de contact avec certaines familles d'Amantani, tu me fais signe. Cordialement Michel | | | À: Ribou · 3 février 2008 à 1:03 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 5 de 18 · 2 293 affichages · Partager Hola il ya un lieu que j'ai particulierement apprecié vraiment retiré de tout a trois heures de combi de pukio dans la region de ayacutcho, le petit village de andamarca, il n'ya vraiment aucun touriste unlieu sublime a 4000 metre d'altitude. le pueblito est vraiment des plus gentils pas de telephone dans la village seulement un megaphone qui qppel les gens du matin au soir pour les communications, petites source chaudes dans la montagne ou vous etes sur de vous retrouver seul....un must....que du bonheur | | | À: Pelet · 4 février 2008 à 11:55 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 6 de 18 · 2 205 affichages · Partager Bien le bonjour,
J' aimerais bien moi aussi avoir des adresses pour loger chez l' habitant, quelques nuits, (cela se passe comment, sont ils agréables, combien faut il compter, est ce qu' on arrive à bien communiquer, faut il apporter des cadeaux de chez nous...?) Je pars pour le Chili, le Pérou, et la Bolivie, un périple de 9 semaines environ, 3 en moyenne par pays, début Avril, qu' en penses tu ? Pour l' instant je suis seul, mais j' essais lamentablement de trouver un petit groupe, ce n' est pas facile ! Tous tes bons tuyaux seront la bienvenue, très sincèrement, d' un routard un peu désemparé, qui rève de ses merveilleux pays depuis sa plus tendre enfance,
jackadit | | | À: Jackadit · 4 février 2008 à 17:44 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 7 de 18 · 2 173 affichages · Partager Hebergement géniale à Arequipa Je donne directement l'adresse mail blancahcv@msn.com si vous y faites un tour passez le bonjour de la part des Nicole de Rennes !!! ciao | | | À: NicoleI · 5 février 2008 à 11:03 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 8 de 18 · 2 120 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Merci de cette adresse, je l' ai noté, c' est trés sympa, si on avez toujours de bons tuyaux comme ça, ce serait génial et nos voyages se feraient avec tant de bonnes surprises, alors que ce n' est pas toujours le cas ! ! ! Bonne continuation et peut ètre au plaisir de se relire,
Jackadit | | | À: Ribou · 5 février 2008 à 13:34 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 9 de 18 · 2 106 affichages · Partager Il est de bon ton et à la mode de dire que le sud pérou est envahi par des hordes de touristes avec gros sabots, paroles de vieux routards à qui on ne la refait pas! si le sud Pérou est fréquenté, c'est parce que ça en vaut vraiment le coup, il y a des tas d'endroits super au sud pérou, des tas de villages ou l'on peut s'aarréter sur une ligne de bus, les gens sont gentils, vrais, et pas collants avec les gringos, on n'est pas à Marrakech ! mes préférences? Cachora, au départ du trek de choquequirao; ou autour de cuzco: Chinchero, Maras, Salinas, panoramas somptueux sur la cordillère, et randos "en étoiles" ou plus ; sur la route du titicaca et autour, et sur le titicaca, les iles (touristiques bien sur, mais les lieux n'en restent pas moins pleins d'intérets, (mais si on n'aime pas les touristes, vaut mieux rester at home)) bref, il y a de quoi faire et découvrir, et se laisser tenter par le petit bled inconnu dont on n'a jamais entendu parler..... bon voyage! | | | À: Nesrine · 5 février 2008 à 15:53 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 10 de 18 · 2 098 affichages · Partager les gens sont gentils, vrais, et pas collants avec les gringos, on n'est pas à Marrakech !
On lit de sacrés commentaires sur ce forum !!!! J'adore ces jugements débiles mais surtout complètement faux!
Tu es émouvante à écrire ce genre de remarque. | | | À: TT75011 · 5 février 2008 à 18:19 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 11 de 18 · 2 056 affichages · Partager on reste en sybillin ou tu développes ? bien à toi | | | À: Nesrine · 5 février 2008 à 19:22 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 12 de 18 · 2 056 affichages · Partager Je ne développe pas. Lire une baliverne aussi énorme mérite aucun argument. Le silence est la meilleure réponse. Ton message n'est pas sybillin mais plutôt ineptique. | | | À: TT75011 · 5 février 2008 à 19:57 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 13 de 18 · 2 049 affichages · Partager "Lire une baliverne aussi énorme mérite aucun argument" je ne te demandais pas un argument!
c'est vrai, je me suis trompée, il n'y a pas de tourisme à Marrakech! tu as raison! j'y vais chaque année, c'est chez moi, mais j'ai du halluciner! heureusement que des gaillards d'excellente mauvaise humeur sont là pour corriger le tir ! merci à toi...... | | | À: TT75011 · 5 février 2008 à 20:58 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 14 de 18 · 2 036 affichages · Partager L'absurdité des tes propos ne venait pas du fait que tu pensais qu'à Marrakech il n'y a pas de tourisme mais plutôt quand tu écrivais qu'à Marrakech les gens ne sont pas gentils, pas vrais et collants avec les gringos. Je crois, très sincèrement, que tu mélanges tout.
Je me permets de te rappeller juste une certaine phrase que tu as écris :
Il est de bon ton et à la mode de dire que le sud pérou est envahi par des hordes de touristes avec gros sabots, paroles de vieux routards à qui on ne la refait pas! si le sud Pérou est fréquenté, c'est parce que ça en vaut vraiment le coup
Pose toi la question (si tu as un peu temps à perdre biensur) de savoir pourquoi Marrakech est aussi fréquentée ? peut être qu'on l'aime comme certains sont amoureux de.................... Cusco ou du lac titicaca.
A la différence de toi, je n'"allucine" pas. Je SAIS ce que "VAUT" Marrakech.
Je me permettrais -encore une fois- de ne plus te répondre.
Bonne continuation. | | | À: Ribou · 8 février 2008 à 21:45 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 15 de 18 · 1 989 affichages · Partager Bravo d'avoir décider de découvrir l' amérique du sud au travers du Pérou !!!!!!!! Il n'y a pas de surfréquentation de touristes et moi je vous conseillerai bien d'aller passer une ou deux nuits sur l'île d'AMANTANI sur le Titicaca, ou aussi d'aller trouver une chambre à Maras, dans la vallée sécrée, d'où l'on peut fairede grandes ballades juqu'à Moray ou aux Salinas (Prévoir une ou deux bouteilles d'eau.....) Si besoin d'autres infos telles qu'adresses email, me contacter par MP Bon voyage | | | À: Ribou · 16 février 2008 à 22:49 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 16 de 18 · 1 927 affichages · Partager je suis d accord avec celui qui propose amantani, tu peux dormir chez l habitant (on a reserve a puno)dans de petites maisons en adobe, celle ou nous etions etait tres bien tenue. LE soir l electricité ne marche que quelques heures et ensuite l hotesse t apporte de bougies, tu n as plus qu a te coucher dans les draps bien propres avec un damart et un bon pull (c etait en aout). La nuit si tu te reveilles tu pourras voir, en absence de toute pollution lumineuse un ciel étoilé comme tu n a jamais vu, meme dans tes reves! Le système d hebergement est amusant, en arrivant tout les hotes attendent l arrivée du bateau sur le minuscule port et on est répartis chez les gens en fonction du nombre de personne.A ne pas manquer! | | | À: NicoleI · 29 février 2008 à 15:13 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 17 de 18 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Nicole,
C’est vraiment gentil de ta part de m'avoir donné cette information, Il est super super ce logement ! très propre, spacieux dans très belle résidence et Bianca et la famille super sympa très chaleureux, ils sont vraiment accueillants... Je te remercie beaucoup !!!
Arnold | | | À: NicoleI · 22 juillet 2013 à 10:01 Re: Lieu paisible où se poser dans le Sud du Pérou? Message 18 de 18 · 1 246 affichages · Partager Je reviens d'un séjour chez Bianca vraiment a été aux petits soins avec nous, l'hospitalité était tout simplement génial, la vue de la terrasse: superbe, sur les volcanos... l'emplacement est excellent, les chambres sont très confortables. On y dort bien. Le quartier est calme très jolie maison familiale nous nous sommes sentis comme chez nous...Bref, la casa de Bianca; un vrai coup de coeur! nous y retournerons volontiers.
Merci beaucoup Nicole “très bonne adresse”
Quentin | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |