Bonjour
Nous avons passé 3 merveilleuses journées à Ban Lung. La région est magnifiques, les paysages splendides et il y a beaucoup de choses à faire. Nous n'avons pas fait de randonnée mais si tu peux en faire, n'hésites pas. Tu trouveras sans problème des guides en arrivant à Ban lung qui te proposeront tout ce dont tu auras besoin... hôtels, transports, randos, etc.
Pour se déplacer tu peux partir en moto ou motodop, c'est une expérience!

Avec les routes en terre: masque oblige!

Pour les longues distances, nous avons pris un chauffeur avec guide. Visites: les villages des minorités, les cimetières jaraï et Tampuon, le lac, les cascades, les mines de pierres précieuses, le marché et des magnifiques panoramas de la route et du bateau.
De Ban Lung, nous sommes retournés à
Siem Reap via
Kompong Cham ou nous avons passé la nuit. Nous avons pris le bus de Ban Lung tôt le matin pour arriver à
Kampong Cham vers 16h. Il faut compter 6 ou 7 heures de
Kompong Cham pour rejoindre
Siem Reap. Je ne sais pas pour l'avion, les avis sont différents. De temps en temps selon les périodes, certains disent que des vols existent.
Nous avons passé 1 jour et demi à
Kratie en venant de PP. Pour moi, la demi journée aurait suffit. En partant tôt de PP, tu arrives vers 15h à
Kratie et tu peux partir de suite pour faire un petit tour, soit des environs, soit en bateau pour voir les dauphins. Tout dépend de ton temps. Pour moi, un jour et demi, c'était un max. Peut être étions nous fatigués mais nous n'avons pas vraiment trouvé beaucoup de charme dans cette ville

.
Bonne préparation
Michèle