À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre (Maroc) Phenix06 · 19 juin 2015 à 17:04 · 10 photos 41 messages · 15 participants · 4 491 affichages | | | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 10:12 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Salut, tu parle du maroc, je suis désolé si s'était le Benin je vais te trouvé un endroit repondant a 95% de ces critère. Je suis désolé. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songhai73 · 21 juin 2015 à 11:24 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager ha oui j'ai trouver au sud d' Essaouira ! je ne m'y suis jamais arrêté, est ce qu'il y a un hôtel ? en tout cas c'est sympa, on se passe tous nos petits coins préféré !
moi j'ai adoré Sidi-Ouarsik, belles balades sur les hauteurs, sur la côte et jusqu'à l'oued ! et pour se poser l'auberge était superbe ! francia
Merci à tous pour vos messages... Petites précision, nous ferons aussi le ramadan, l'idée est donc aussi de concilier spiritualité, calme, repos, écriture....
@ Songhai73 Les photos ont l'air sympa et cela se trouve à 75km de Tiznit c'est bien cela, au Sud...Quelle est le nom de l'auberge? Figuebarbarie?
Merci | | | À: Trostang · 21 juin 2015 à 11:28 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager @ Trostang,
Bonjour, merci de la réponse - La photo de Tifnite est attirante - mais que penses-tu de ce coin? quel a été ton ressentie? Quant à la vallée d'anergui, quel est le climat à cette période? Nous ferons aussi le ramadan, et l'idée est aussi d'éviter les super grosses chaleurs la journée
as-tu l'adresse d'un logement ? ou d'un guide pour des randonnées?
Merci | | | À: Viléna · 21 juin 2015 à 11:32 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager @ Viléna, je ne connais pas Tafedna, mais j'ai vu que c'était au Sud d' Essaouira - pourquoi pas? J'espère qu'il n'y pas trop chaud comme à Marrakech à cette période.
POuvez-vous vous renseigner sur l'auberge, elle a l'ai "reposante" sur les photos? Merci Mikael | | | À: Radou31 · 21 juin 2015 à 11:39 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager @ Radoine,
MErci pour votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur la région? Faut-il prendre un vol pour Tanger? En toit cas le projet du gîte est très intéressant: Connaissez-vous Ahmed Ayad?
Merci | | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 12:42 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Tafedna est au bord de l'océan donc la chaleur y est moindre qu'à l'intérieur des terres. La maison d'hôtes se trouve sur la falaise qui domine la plage mais je n'en sais pas plus. Je demanderai à mon collègue qui est natif de Tafedna plus de précisions sur cette maison d'hôtes. | | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 14:45 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Tifnite est un coin superbe, ça fait partie de la réserve de l'oued Massa, donc c'est protégé!On peut t louer des chambres d'hôtes (chose que je n'ai pas encore faite) ou encore des habitations troglodytes.
Sinon, Anergui, c'est superbe aussi, grandiose aussi, mais cette fois en montagne.J'y ai passé l'Aïd en octobre chez Hammou Chrifi.Excellent!Et en altitude, il fera bon!
| | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 14:51 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Voici ce que j'écrivais à mon retour sur ces quelques jours partagés avec la famille Chriffi: La vallée d'Anergui. "Le hasard, c'est mieux qu'un rendez-vous" a-t-on coutume de dire au Maroc.Eh bien, nous venons, une fois encore d'en faire l'expérience.Arrivés sans aucune réservation, le jour de l'AÏD, nous avons été chaleureusement accueillis par toute la famille Chriffi.Nous avons partagé les repas avec toute la famille, nous avons fait de magnifiques balades dans les gorges, le long de l'oued et sur le plateau...Ces 3 jours de partage et de sérénité bienveillante resteront longtemps dans notre coeur.Nous nous sommes quittés avec une grande émotion, à chacun ses "RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE". Cette vallée est magnifique, la route pour y accéder est jalonnée de campements nomades et de troupeaux, et l'accueil au gite fait de simplicité et de sensibilité est très touchant. Une belle adresse à retenir, encore une, me direz-vous, d'autant que Hammou Chriffi a entrepris de rénover son gîte.
| | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 15:10 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager bjr puis je vous aidez a visiter le maroc | | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 22:38 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir,
Les aéroports les plus proches pour se rendre à chefchaouen sont ce de tanger, casablanca et fes. Oui je connais très bien Ahmed car cela fait maintenant plusieurs années que je me rend chez lui. Il a fait une apparition dans l'émission "échapée belle" voici le lien :
Cela vous permettra d'avoir une petite idée sur le gite et son environnement. Je connais en effet pas mal la région mais je n'ai pas encore explorer tout son potentiel. Les possibilités sont très vastes. On peut par éxemple faire de la randonnée en étoile avec Ahmed, se détendre au bord de la rivière d'akchour, ou à une plage proche ( asilah, larache, ect.). Il y a aussi la possibilité de partir découvrir Tetouan, tanger, ect. Concernant le coté spirituelle je vais aussi chez Ahmed pour recharger mes " batteries". Par contre il difficile de profiter pleinement d'un voyage tout en faisant le ramadan (je parle en connaissance de cause). Je ne parle pas en expert mais il me semble qu'en islam les voyageurs peuvent déroger au jeune. | | | À: Phenix06 · 24 juin 2015 à 10:12 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager @ Songhai73 Les photos ont l'air sympa et cela se trouve à 75km de Tiznit c'est bien cela, au Sud...Quelle est le nom de l'auberge? Figuebarbarie?
Merci
Bonjour l'auberge c'est bien Figue de Barbarie, à 15 km au sud de Sidi-Ifni ! le propriétaire est Français, marié à une Marocaine ! je n'y suis pas retourner depuis 2011, je n'ai donc pas plus de précision, mais c'était vraiment très agréable ! francia | | | À: Trostang · 24 juin 2015 à 12:00 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. @ trostang, est-ce que tu as les coordonnées de ce gîte et celle de Hammou?
Et comment se rend t-on dans la vallée d'Anergui? Quel est le climat en Juillet ? (étouffant ou modéré)
Merci Mika | | | À: Phenix06 · 24 juin 2015 à 13:37 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Contacts pour le gîte d'HAMMOUExcellent!Et en altitude, il devrait faire bon!
| | | À: Phenix06 · 24 juin 2015 à 13:40 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Pour aller à Anergui, ce n'est pas très compliqué mais c'est un peu long. On avait couché à Ouaouizert et on avait pris la R 306 jusqu'à TAGLEFT et quelques kms (2 ou 3) après la sortie de TAGLEFT, tu prends à droite.C'est indiqué.C'est superbe! | | | À: Phenix06 · 13 juillet 2015 à 13:52 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Bien nous allons partir le 21 Juillet en fait donc après ramadan. Au vu d tous vos messages j'ai noté plusieurs endroits :
Azrou (monastère de Timliline) Ait Bouguemez Sidi Kaouki. Tafedna Tifnite Anergui Aglou TiznitSidi IfniSOUIRIA Sidi Ouarsik Et Fès parce que je ne connais pas et que cela est souvent décrié comme le berceau culturel et spirituel du Maroc.
J'ai quelques questions - Pour Ait Bouguemez : 1) Connaissez-vous un logement ou une adresse chez l'habitant où il soit possible de séjourner quelques jours...? 2) Vu que le lieu se prête aux randonnées - as-t-on besoin d'un guide? et connaissez-vous un guide local pour faire quelques randos? 3) Combien de temps y rester et quels sont les lieux, endroits à voir qui méritent plus que tout de les voir?
J'ai un peu les mêmes questions pour les sites suivants - surtout pour l'hébergement et les lieux à voir ou activités a faire. JE sais que c'est assez large et vaste comme questions, mais vos précisions, réponses sont les bienvenues
Azrou (monastère de Timliline) Aglou TiznitSidi IfniSOUIRIA Sidi Ouarsik Sidi Kaouki. Tifnite Anergui
MERCI Mika | | | À: Phenix06 · 14 juillet 2015 à 13:20 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Bonjour Je vous conseil de taper SOUIRIA, Marocsur votre moteur de recherche internet vous aurez tout les liens et renseignements possibles, locations, plage, ect.. Attention fin de ramadan et début du tourisme marocain ! Bienvenu et reposez vous bien Bonne journée | | | À: Phenix06 · 14 juillet 2015 à 14:49 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Bonjour, Même si vous étiez parti à la même date, vous seriez arrivé sur la fin du Ramadan. Chacun a défendu son petit coin, hi hi ! on est même venu du Bénin ! | | | À: Glaise · 17 juillet 2015 à 10:22 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Maintenant mon défi c'est de faire un choix entre ces différents lieux pour se poser une grosse semaine...
Sidi Kaouki Tafedna Tifnite Sidi IfniSOUIRIA Sidi Ouarsik
Je n'en connais aucun, et en regardant sur le web j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. Certains sont dans un parc/réserve - tous au sud d'adagio à priori..
Si vous avez des retours d'expériences, cela pourrait faciliter mon choix
Merci d'avance | | | À: Phenix06 · 17 juillet 2015 à 10:28 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager Bonjour,
1) Connaissez-vous un logement ou une adresse chez l'habitant où il soit possible de séjourner quelques jours...?
Avec un peu de retard, pour les Aït Bougmez je vous conseille le gite chez Ali : www.gite-ali-agouti.com/index.php , j'y ai passé deuxnuits il y a quelques temps c'est vraiment bien. | | | À: Phenix06 · 17 juillet 2015 à 10:29 · Modifié le 17 juil. 2015 à 10:44 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager trés bon choix bonjour ! fin du ramadan les vacances vont commencer ! Maintenant c est a vous je pense de voir la situation la crédibilité de paix et surtout les loisirs au calme En tout les cas je vous souhaite de bons moments et du repos Bienvenu au MarocPs (mes amis à Souiria vont trés bien !)je vais bientôt les rejoindre ! 27-07-2015 pour des photos je penses quelles sont trés bien et explicative sur Souiria internet | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |