À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre (Maroc) Phenix06 · 19 juin 2015 à 17:04 · 10 photos 41 messages · 15 participants · 4 490 affichages | | | | 19 juin 2015 à 17:04 À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 026 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons 15 à 18 jours en Juillet à partir du 13. Nous connaissons Marrakech, Essaouira, Agadir et Casablanca. Nous souhaitons trouver un lieu, un environnement, un cadre propice à l'inspiration et le repos.
L'idée, c'est de pouvoir écrire et favoriser notre créativité, tout en se ressourçant physiquement comme spirituellement. Nous cherchons donc une ville, un village, en bord de mer de préférence, où la nature et le calme prédomine - mais cela pourrait être aussi la montagne ou la campagne si le lieu est une source profonde d'inspiration et de détente.
Nous ne savons pas où aller - quant au lieu nous pensions à un riad ou un dar, une maison familiale...
Alors je sais que cela laisse un nombre important de possibilité, tant de lieux doivent surement correspondre. L'important pour nous étant d'être proche de la nature, au calme, si possible proche de la mer, avec l'opportunité de faire du surf, des ballades à cheval, des petites randos, de visiter des lieux mystiques et spirituels.
LE grand sud nous semble délicat en période de ramadan si la chaleur est accablante.
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide..
Mika | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phenix06 · 19 juin 2015 à 18:14 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 989 affichages · Partager Ait Bouguemez (Agouti) | | | À: Willemspie · 19 juin 2015 à 18:36 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager Bonjour,
Tu m'as devancé, il y a déjà eu l'expérience d'un écrivain la haut...mais il n'y aura pas la mer, cependant ce sera bien plus frais. | | | À: Phenix06 · 19 juin 2015 à 18:38 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 976 affichages · Partager Période de ramadan oblige, vous ne trouverez que peu de monde sur les plages, mais comme vous souhaitez faire tout de même quelques activités, je dirais: Sidi Kaouki.
Sans activités, mais prévoir la nourriture pour le séjour et trouver un pêcheur qui vous loue quelque chose: Tafedna.
Plus loin de l'océan mais peuplé à cette période de scorpions et serpents: La vallée d'Amelns dans la région de Tafraout. Calme, sérénité et paysages inspirants assurés.
Bon séjour et bons récits. | | | À: Phenix06 · 19 juin 2015 à 18:55 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 967 affichages · Partager Un petit bout du monde en bord de mer:Tifnite. Ou la même chose mais en montagne:la vallée d'Anergui.
| | | À: Viléna · 19 juin 2015 à 19:05 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 963 affichages · Partager Tranquille, peu de monde car petit, possibilité de loger dans un hôtel le seul sur cette petite plage, ou une chambre d'hôte il y a aussi Aglou à coté de Tiznit et pas trop loin de Sidi Ifni.
Ensuite la vallée des Amelns et aussi un lieu reposant, mais breuuu!!! tu as dit scorpions et serpents ? au mois de Mai j'y ai bien vu une couleuvre à collier et quelques fouettes queues qui passaient par là, pour le reste je vais me méfier dorénavant 
Dernière idée les environs d' Azrou, je me souviens m'être bien reposé dans le monastère abandonné où a été tourné " Des hommes et des dieux " de Xavier Beauvois....entouré de chêne liège, presque personne ne le connait, quelques nomades y avaient élu résidence, c'est un lieu qui respire la paix. | | | À: Phenix06 · 19 juin 2015 à 20:03 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager Bonjour Il y a une petite ville entre Essaouira et Safi qui pourrez faire votre affaire Elle s'appelle SOUIRIA 30 km de Safi et 90 km d' Essaouira ;petite plage, calme assuré Cherchez sur votre internet Souiria MarocBienvenue | | | À: Phenix06 · 20 juin 2015 à 1:00 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager bonjour près de la mer, au grand calme, quelques km après Sidi-Ifni, un petit paradis découvert fin 2011 ! www.tripadvisor.fr/...ssa_Draa_Region.html bon séjour francia | | | À: Songhai73 · 20 juin 2015 à 1:12 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 900 affichages · Partager Le problème à Ouarzik c'est qu'il n'y a vraiment rien... Et je ne trouve pas que cet endroit soit particulièrement beau. C'est pas mal, tout au plus. Enfin, c'est mon opinion. Pour moi, Tafedna est beaucoup plus belle... | | | À: Hannahannah · 20 juin 2015 à 1:21 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Oui, j'ai bien pensé à Aglou mais pas sûre que cela corresponde à leurs attentes. Pendant le ramadan il n'y a vraiment rien à y faire en tant qu'activités et c'est moins sauvage que Tafedna... | | | À: Viléna · 20 juin 2015 à 11:44 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager bonjour c'est ou Tafedna ? je ne trouve pas sur les cartes. | | | À: Songhai73 · 20 juin 2015 à 12:09 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
Tafedna est le village de pêcheurs aux pieds du cap Tafelney. | | | À: Songhai73 · 20 juin 2015 à 13:49 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager Tafedna en images:
J'aime y passer mais y séjourner, non. | | | À: Viléna · 20 juin 2015 à 14:26 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 804 affichages · Partager ha oui j'ai trouver au sud d' Essaouira ! je ne m'y suis jamais arrêté, est ce qu'il y a un hôtel ? en tout cas c'est sympa, on se passe tous nos petits coins préféré !
moi j'ai adoré Sidi-Ouarsik, belles balades sur les hauteurs, sur la côte et jusqu'à l'oued !
et pour se poser l'auberge était superbe ! francia | | | À: Songhai73 · 20 juin 2015 à 15:18 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager bonjour. Vos propositions de lieux de sejour culturel me paraissent très surfaites ou inconséquentes. Les ports de Tafnad ou sidi kaouki me paraissent des lieux ou l'oisivité et l'environnement peuvent engendrer un peu de stress. Je ne connais pas d'hotel à tafnat et ceux de kaouki seront fermés pendant le ramadan....Quand à Souira, la plage préférée des Safiots La pollution de l'usine de phosphates proche n'incite guère au repos. plusieurs maisons d'hotes sur la route cotière essaouira safi peuvent être un bon compromis entre le calme et les voyages en ville mais ce n'est qu'un suggestion de plus... De toute façon: bon séjour. | | | À: Ounagha · 20 juin 2015 à 18:37 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager bonjour. Vos propositions de lieux de sejour culturel me paraissent très surfaites ou inconséquentes. Les ports de Tafnad ou sidi kaouki me paraissent des lieux ou l'oisivité et l'environnement peuvent engendrer un peu de stress. Je ne connais pas d'hotel à tafnat et ceux de kaouki seront fermés pendant le ramadan....Quand à Souira, la plage préférée des Safiots La pollution de l'usine de phosphates proche n'incite guère au repos. plusieurs maisons d'hotes sur la route cotière essaouira safi peuvent être un bon compromis entre le calme et les voyages en ville mais ce n'est qu'un suggestion de plus... De toute façon: bon séjour.
Bonjour Phenix06 ne nous demande pas un lieu culturel, mais un lieu au calme pour écrire ! pas de stress possible à Sidi-Ouarsik... comment sais tu que l'auberge à Sidi-Ouarzik sera fermé, connais tu les propriétaires ? et donc tu penses que se sera ouvert entre Essaouira et Safi, serais tu le loueur d'une de ces maisons d'hôtes ? alors donne nous cette bonne adresse ! merci francia | | | À: Ounagha · 20 juin 2015 à 19:14 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 746 affichages · Partager Quand à Souiria, la plage préférée des Safiots La pollution de l'usine de phosphates proche n'incite guère au repos.
Bonjour M...Qui vous permet de dire cela sur Souiria ? vous êtes qui pour dire cela ? j'y ai de la famille qui y habite et des amis depuis 10 ans et ils en sont heureux et je peut vous dire que l on n est plus en l'an 2000 ils ont évolués ici.. SOUIRIA et certainement plus propre que certain coins de part chez vous chapeau la réclame !
Merci | | | À: Songhai73 · 21 juin 2015 à 1:10 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 709 affichages · Partager Selon un de mes collègues qui est de Tafedna il y aurait cette maison d'hôtes:
Mais je ne sais pas où elle se trouve. Je peux poser la question... | | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 3:17 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 698 affichages · Partager Pour moi sans hésiter le lieu ressourçant à tous les coups est kallaa au-dessus de Chefchaouen. C'est là que je me rends toujours au Maroc pour faire un break, fuir le stress, me refaire une santé. Dans un gite (le sommet naturel) à la montagne en pleine nature et entouré d'un grand potager bio. Moi qui ne suis pas artiste j'y emmène toujours du papier et un stylo. L'envie me prend toujours d'écrire. Il y a tellement de jolie chose à voir que je préfère immortaliser chaque instant sur du papier plutôt que sur un appareil photo. C'est un lieu idéal pour se refaire une santé. Si vous aime faire "trempette" de kalaa vous pouvez vous rendre à l'oued d'akchour à 2 3 heures de marche (période de ramadan égale tranquillité assuré). La mer ou l'océan n'est pas loin (oued laou, asilah, capo negro...). De nombreuses promenades sont possibles dans la montagne (sur la piste des singes, des fruits sauvages, ect.). Ahmed saura vous conseiller selon vos envies. A savoir que le gîte ne dispose pas du confort à l’européenne. Il s’agit réellement d’un retour à la nature totalement dépaysent. | | | À: Phenix06 · 21 juin 2015 à 8:27 Re: À la recherche d'un lieu, ville, village inspirant pour écrire et se détendre ( Maroc) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager bonjour je suis d'un petit village calme a 3 km de la petite ville de tiznit au sud du maroc et de 10 km de la belle plage d'aglou nous avons au village un jite ou des maison de vacances
a bientot hocine | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |