Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Suwat · 18 janvier 2010 à 15:06 · 41 photos 141 messages · 25 participants · 15 075 affichages | | | | À: Suwat · 18 novembre 2010 à 3:49 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 41 de 141 · Page 3 de 8 · 1 417 affichages · Partager Tu te fous de notre gueule? Un étranger a seulement 2 droits en Thaïlande dépenser son fric et fermer sa gueule!
Un immigrer illégal Thaïlandais en France a plus de droit qu’un étranger travaillant légalement en Thaïlande!
Un Thaïlandais peut acheter du terrain en France mais un français ne peut pas acheter de terrain en Thaïlande!
Je pais mes impôts en Thaïlande mais si je veux aller au Grand Palace, le type dont mes impôts servent à payer le salaire me refuse l’entrée si je ne pais pas 500THB!
Si je veux voir une exposition dans un musée Thaïlandais, organiser par un musée français et apporté en Thaïlande à la demande de l’ambassadeur de France, je dois payer 5 à 10 fois plus qu’un Thaï! Alors quand tu dis que les Thaïs ne doivent pas se faire marcher sur les pieds je croix que tu te fous de notre gueule!
Oui, les Thaï se détestent eux-mêmes! Oui les Thaïs sont fiers mais quand tu leurs demandes pourquoi, personne ne peut répondre !
Et oui les Thaïs doivent se réveiller mais pas contre les étrangers comme tu le suggères, mais contre leurs politiciens qui les prennent pour des cons tous les jours ! Dernier cas en date : l’achat de 6 avions de chasse pour 16.222 milliard de bahts, ce qui est presque le double du prix que paient les autres pays (source : asiancorrespondent.com/...swedish-fighter-jets ) ! Pourquoi les Thaïs ne se réveillent pas pour savoir d’où vient la différence de prix?
Et je te passe le détail des hôtels interdit aux noirs, aux indiens, aux arabe, etc... Les cas de double tarification systématique, etc... La manière dont sont traitéa les Birmans, etc... Et autres règles, lois et comportement racistes !
Alors fous la paix aux étrangers et attaque toi aux Thaïs qui eux véritablement abusent de leur pays qu’ils prétendent tellement aimer ! | | | À: Hyponeros · 18 novembre 2010 à 5:56 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 42 de 141 · Page 3 de 8 · 1 408 affichages · Partager N'exagerions rien Marc,
Un exemple tout bete :
Une veritable casse-tete pour les thailandais d'obtenir un visa pour aller en France tandis qu'un francais qui, que se soit-ils (chomeur, rmiste, meme sdf..) obtienent tres facilement un visa pour la Thailande !
C'est ce qui leur permettent de venir immigrer et trouver du travail facilement en Thailande a la suite de ca, certains meme en profitent aussi pour y s'ejourner illegalement.
Bref mais sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi le faite qu'ils font payer un tarif plus cher pour les non residents c'est honteux ! Moi-meme, je me suis pris la tete il y a pas tres longtemps de cela avec un gardien d'un parc national parce qu'il voulait faire payer plus cher mes amis francais pourtant residents enThailande depuis plus de 8 ans et possedent tous un permis de voiture thais. Du coup il a fini par laisser passer en payant le tarif thai.
Quand tu dis :
" Un Thaïlandais peut acheter du terrain en France mais un français ne peut pas acheter de terrain en Thaïlande!"
mais que si, un etranger qui que se soient peuvent acheter des terrains en Thailande a condition de creer une societee tout simplement ou alors trouver une epouse ou un mari thai comme font les chinois de Thailande a tel point qu'aujourd'hui, ces sino-thais detiennent les plus gros parts de terrain en Thailande sinon ils ne pourront pas faire construire des salons de massage, a gogo, hotels de passe, Tifany, restaurants, des immeubles d'habitations pas cher etc..
Aujourd'hui, la Thailande est entre les mains des chinois ! (mee Panda, Nakglua, temples chinois, cimertieres chinoises, on commence a apprendre de tres jeune ages la langue chinoise dans les ecoles thais etc..tous ceci sont des signes d'avenir de ce que la Thailande va devoir confronter !! ca craint non  ?
"Et oui les Thaïs doivent se réveiller mais pas contre les étrangers comme tu le suggères, mais contre leurs politiciens qui les prennent pour des cons tous les jours ! Dernier cas en date : l’achat de 6 avions de chasse pour 16.222 milliard de bahts, ce qui est presque le double du prix que paient les autres pays (source : asiancorrespondent.com/...swedish-fighter... ) ! Pourquoi les Thaïs ne se réveillent pas pour savoir d’où vient la différence de prix? "
Oui, ce que je voulais dire par la, c'est que les thais doivent se reveiller et s'emprennent a leur gouvernement et non pas contre les touristes biensure !  En ce qui concernent les achats de materiels militaire c'est vrait que c'est de l'argent gaspiller betements ! de meme pour l'achat des sous-marins espagnol vendu aux thais car ca leur cout trop cher pour l'entretient mais biensure notre cher gouvernement thais lui a plein de sou a jeter par la fenetre decide de les racheter !! Voir source sur "feuille de chou novembre 2010" : www.pattaya-en-francais.com/...u_liste_journaux...
Tu dis:
" Alors quand tu dis que les Thaïs ne doivent pas se faire marcher sur les pieds je croix que tu te fous de notre gueule! "
Conseil du sage :"mais si, tu te met a reflechir bien sachant qu' un francais et un thais paieront le meme tarif ctd 500 baht pour l'entree du Palais qui d'apres toi des deux va payer le plus sachant que 1 euro = 41 baht ? le gagant ? le perdant ? " 
Amen Image attachée: | | | À: Sooreen · 18 novembre 2010 à 7:51 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 43 de 141 · Page 3 de 8 · 1 395 affichages · Partager Regarde! Lorsque l'hymne national se fait entendre a 18h, tous se figent... Lorsqu'on demande de se lever et porter respect au Roi, tous les Thais se mettent au garde a vous...
- --Mais ils sont OBLIGES de faire comme ça.S'ils le font pas ils ont des problèmes avec la police et avec les neuneus niveau zéro qui leur casseront la gueule. Même dans les grandes surfaces qui sont des lieux privés c'est la même chose, même au cinéma ou c'est pas un hymne national mais un hymne royal composé par le dit monarque. | | | À: Suwat · 18 novembre 2010 à 7:59 · Modifié le 18 nov. 2010 à 8:29 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 44 de 141 · Page 3 de 8 · 1 390 affichages · Partager je me suis pris la tete il y a pas tres longtemps de cela avec un gardien d'un parc national parce qu'il voulait faire payer plus cher mes amis francais pourtant residents enThailande depuis plus de 8 ans et possedent tous un permis de voiture thais. Du coup il a fini par laisser passer en payant le tarif thai.
Tu n'as pas à te prendre la tête pour cela, c'est la loi, si le gardien ne veut pas l'appliquer là est l'erreur et l'arnaque, mais un résident, moyennant un document officiel (discrimination, mais ma foi difficile de faire autrement, si tu es farang, tu seras tout de suite soupçonné d'être touriste et devra prouver que ce n'est pas le cas) paie le prix local.
Ps. Le permis Thaï n'est pas une preuve de résidence, une carte consulaire ou un W.P., oui ! Ce n'est sans doute pas le faciès qui était jugé mais la pièce justificative qui était refusée (ceci pour jouer le rôle d'avocat du diable du gardien qui avait sans doute un Volonté de bafouer la loi et un plaisir de charger la facture du Frarang) | | | À: Man66 · 18 novembre 2010 à 8:07 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 45 de 141 · Page 3 de 8 · 1 379 affichages · Partager C'est parce qu'ils n'ont pas de choix par crainte d'etre mal vu ou etre arreter peut-etre pour lese majeste qui sait ? Ils vivent dans la peur et sous les yeux des autres surtout ! | | | À: Suwat · 18 novembre 2010 à 8:16 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 46 de 141 · Page 3 de 8 · 1 374 affichages · Partager Une veritable casse-tete pour les thailandais d'obtenir un visa pour aller en France tandis qu'un francais qui, que se soit-ils (chomeur, rmiste, meme sdf..) obtienent tres facilement un visa pour la Thailande !
C'est ce qui leur permettent de venir immigrer et trouver du travail facilement en Thailande a la suite de ca, certains meme en profitent aussi pour y s'ejourner illegalement.
- --C'est comme ça pour les ressortissants des nombreux pays du tiers monde et déjà avec la barrière mise certains thais restent en France avec la complicité du français les ayant fait venir !!! lis le forum franco-thai il y en a même un qui dit que ça sert à rien de respecter la légalité puisqu'il a reussi àfaire rester sa nana avec complaisance de sa préfecture. Et confond pas un thai qui vient en France demandeur de.....dans la majorité et un français qui vient en Thailande avec du fric etc qui de toutes façons s'il reste finira un jour en prison+expulsion et n'aura rien coûté à la Thailande. Quant à trouver facilement du travail en Thailande tu plaisantes.
mais que si, un etranger qui que se soient peuvent acheter des terrains en Thailande a condition de creer une societee tout simplement ou alors trouver une epouse ou un mari thai comme font les chinois de Thailande
- --Le coup des sociétés c'est un moyen détourné et illégal quant il s'agit uniquement de faire l'acquisition d'un terrain. En plus quand le farang meurt tintin pour ses héritiers français s'il en a.Quant à acheter au nom d'un épouse, chacun prend ses risques et nombreux se font ensuite jeter et franchement je les plains pas ils n'avaient qu'à être moins bêtes. Non les chinois +de 10% de la population ont la nationalité thai et nul besoin d'épouser des locales ce qu'ils font très peu d'ailleurs.Parce quesi les thais sont fiers sache que pour les chinois ce sont des sous cacas et pour se mélanger, c'est avec les bourgeoises qui apportent du fric, pas avec l'épicière du coin. Les chinois détiennent l'économie thai et noyautent toute la politique, ils ont déjà eu plusieurs premiers ministres. | | | À: Suwat · 18 novembre 2010 à 8:17 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 47 de 141 · Page 3 de 8 · 1 370 affichages · Partager C'est parce qu'ils n'ont pas de choix par crainte d'etre mal vu ou etre arreter peut-etre pour lese majeste qui sait ? Ils vivent dans la peur et sous les yeux des autres surtout ! 
Je ne pense pas comme toi,... c'est par profond respect, tu ne liras pas de la peur dans le regard des gens à 18h00 dans un parc ou a l'entré du BTS au moment du salut au roi mais bien du respect.
Nous ne sommes pas dans une dictature et croire que les Thaïs vivent avec la peur du regard des autres ou lese majesté est une profonde erreur,... voir un manque de connaissances de ceux-ci. (ou un blague !)
Quand ils signent les registres de soutiens et de vœux de bonne Santé pour le roi, rien ne les y oblige et, pourtant, ils sont bien remplis ces registres. | | | À: Phénixthai · 18 novembre 2010 à 8:33 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 48 de 141 · Page 3 de 8 · 1 359 affichages · Partager C'est parce qu'ils n'ont pas de choix par crainte d'etre mal vu ou etre arreter peut-etre pour lese majeste qui sait ? Ils vivent dans la peur et sous les yeux des autres surtout ! 
Je ne pense pas comme toi,... c'est par profond respect, tu ne liras pas de la peur dans le regard des gens à 18h00 dans un parc ou a l'entré du BTS au moment du salut au roi mais bien du respect.
Nous ne sommes pas dans une dictature et croire que les Thaïs vivent avec la peur du regard des autres ou lese majesté est une profonde erreur,... voir un manque de connaissances de ceux-ci. (ou un blague !)
Quand ils signent les registres de soutiens et de vœux de bonne Santé pour le roi, rien ne les y oblige et, pourtant, ils sont bien remplis ces registres. 
Pas d'accord, ils risquent bien l'inculpation de lèse majesté, pas la peine de lire la peur dans les regards ils le savent tout simplement. Tout comme le prof qui avait osé mettre en sujet de dissertation - pensez vous qu'à notre époque une royauté se justifie et est une nécéssité ! En taule pour lèse majesté. Si t'appelles pas ça une terreur qu'est-ce que c'est, du bisounours ? et le suisse bourré qui avait peinturluré en noir une affiche royale, il s'est bien tapé 9 mois de taule et expulsé /gracié après avoir pris 15 ans. Tu crois que c'est possible dans un pays de civilisation occidentale. Quant à signer les registres de soutien, en France à chaque mort d'artiste, d'ancien président etc... c'est pareil et t'en a même qui pleurent et se roulent parterre, pourquoi pas en Thailande, les gens sont comme ça. | | | À: Man66 · 18 novembre 2010 à 8:44 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 49 de 141 · Page 3 de 8 · 1 387 affichages · Partager - --Mais ils sont OBLIGES de faire comme ça.S'ils le font pas ils ont des problèmes avec la police et avec les neuneus niveau zéro qui leur casseront la gueule. Même dans les grandes surfaces qui sont des lieux privés c'est la même chose, même au cinéma ou c'est pas un hymne national mais un hymne royal composé par le dit monarque.
Tu me rapelle des amis (musulmans) a moi de France a qui je racontait que le Roi est adoré en Thailand et source de fierté (meme par les musulman thai) et que tout les commerces mettent au moins un portrait du Roi dans leur boutique... Ils m'ont dit que c'etait surement parce que les thais avaient peur de sanctions a leur encontre et ils se sont empressés de comparer la Thailande avec certain pays du Magreib.
Ce qui n'est pas faux non plus...
Obligé, pas obligé, n'en demeure pas moins que je sens un amour sincere des thais pour leur Roi ainsi que pour tout ce qui les rassembles.
Mais là...on s'eloigne du sujet de ce Topic! | | | À: Man66 · 18 novembre 2010 à 8:45 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 50 de 141 · Page 3 de 8 · 1 387 affichages · Partager ... Si t'appelles pas ça une terreur qu'est-ce que c'est, du bisounours ? et le suisse bourré qui avait peinturluré en noir une affiche royale, il s'est bien tapé 9 mois de taule et expulsé /gracié après avoir pris 15 ans. Tu crois que c'est possible dans un pays de civilisation occidentale. Quant à signer les registres de soutien, en France à chaque mort d'artiste, d'ancien président etc... c'est pareil et t'en a même qui pleurent et se roulent parterre, pourquoi pas en Thailande, les gens sont comme ça.
Nous sommes sur un forum de discussion donc bien heureux que TU ne sois pas d'accord avec moi, cela permet d'échanger mais en revanche nous n'avons pas élevé les cochons ensemble le vouvoiement serait donc une forme de respect que j'apprécierais grandement.
Nous tombons dans l'extrême, cette loi existe, elle est souvent utilisée de mauvaise manière pour museler certain, le Suisse bourré en revanche a bien cherché à provoquer,... donc la sanction... Il l'a cherché.
Mais je maintiens que les marques de respect (pas de douleur de Fans) ne sont pas feintes ni obtenu par la crainte,... Mais ceci n'est que mon opinion, libre de ne pas la partager.
Pour la comparaison avec un pays de civilisation occidentale... la France !
www.20minutes.fr/...-veut-du-respect.php
... | | | À: Phénixthai · 18 novembre 2010 à 8:56 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 51 de 141 · Page 3 de 8 · 1 372 affichages · Partager Nous sommes sur un forum de discussion donc bien heureux que TU ne sois pas d'accord avec moi, cela permet d'échanger mais en revanche nous n'avons pas élevé les cochons ensemble le vouvoiement serait donc une forme de respect que j'apprécierais grandement.
Nous tombons dans l'extrême, cette loi existe, elle est souvent utilisée de mauvaise manière pour museler certain, le Suisse bourré en revanche a bien cherché à provoquer donc la sanction... Il l'a cherché.
Mais je maintiens que les marques de respect (pas de douleur de Fans) ne sont pas feintes ni obtenu par la crainte,... Mais ceci n'est que mon opinion, libre de ne pas la partager.
Ben justement on est sur un forum, on connaît pas les personnes et ce qu'ils sont et d'ailleurs on s'en fout et c'est donc bien de tutoyer. Au fait dans que bled t'as élevé les cochons, ça paye ? Si tu penses que peinturlurer un portrait vaut de la prison ferme effectivement nos opinions sont inconciliables. Moi je pense que tout au plus une amende du coût de remplacement de l'affiche suffit.A partir du moment où il y a prison pour opinion on se trouve dans un etat de type fascisant même si les habitants ont le sourire. Peu importe, fascisant de droite, de gauche, royaliste etc....mais fascisant. La preuve, je viens de voir ton site d'imprimerie.Tu crois que si tu imprimais un bouquin critiquant la royauté tu n'irais pas en zonzon locale et pour longtemps? en France tu peux écrire sur Sarko ou le Pape ou le Roi des thais, tant que tu tombes pas dans la diffamation ou l'insulte gratuite tu peux t'exprimer librement. | | | À: Man66 · 18 novembre 2010 à 9:01 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 52 de 141 · Page 3 de 8 · 1 365 affichages · Partager Un Thai a ete inculpe de crime de lese majeste pour avoir refuse de se lever au cinema au moment ou etait jouer l'hymne au roi.
Oui il est aime comme un dieu mais les Thais n'ont pas le choix! | | | À: Hyponeros · 18 novembre 2010 à 9:12 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 53 de 141 · Page 3 de 8 · 1 359 affichages · Partager Un Thai a ete inculpe de crime de lese majeste pour avoir refuse de se lever au cinema au moment ou etait jouer l'hymne au roi.
Oui il est aime comme un dieu mais les Thais n'ont pas le choix!
C'est comme tu dis. Par contre le coup de retenir un billet tombé à terre avec le pied c'est de la légende en tout cas si ça arrive occasionnellement à un farang. Par contre si le dit farang vocifère contre la Thailande et piétine volontairement le billet devant tous, là oui il risque l'inculpation de lèse majesté ou tout au moins de se faire casser la gueule comme j'ai vu faire à Pattaya sur un de je ne sais quoi d'anglo bourré qui frottait un billet contre son sexe en rigolant. | | | À: Man66 · 18 novembre 2010 à 9:16 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 54 de 141 · Page 3 de 8 · 1 354 affichages · Partager Forum ou pas, quand on ne connaît pas le vouvoiement est de rigueur, non l'inverse, mais bon les usages se perdent !
"Au fait dans que bled t'as élevé les cochons, ça paye ?" tu peux me donner une explication de texte, je ne comprends pas ta phrase !
Je ne suis pas nécessairement en accord avec l'ampleur de la sanction, en même temps je ne suis pas juge, mais avec le principe qu'il y en ai eu une oui. Au fait, a-t-il présenté des excuses pour son manque de respect le camarade suisse ?
Si j'imprime un bouquin critiquant la royauté je ne vais pas en Zonzon car je suis imprimeur et pas éditeur. Mais il est vrai qu'ils me demanderaient des comptes et c'est normale car il y a une loi donc ils vérifient qu'elle ne soient pas bafoués.
Rien de vraiment choquant la dedans. Ce n'est pas une république la Thaïlande, ce n'est pas écris dans la constitution le droit de dire tout et n'importe quoi, justement la constitution limite certaines attitudes... Mais elle a été votée et approuvée cette constitution.
Un Thai a ete inculpe de crime de lese majeste pour avoir refuse de se lever au cinema au moment ou etait jouer l'hymne au roi.
Si tu oublies de te lever par erreur, comme ça m'est déjà arrive, on te le fera remarquer avec plus ou moins de délicatesse, si tu le fais par provocation, ils appliqueront la loi pour te provoquer également.
Logique, pas nécessairement dictatorial,... enfin si peut être !
C'est la loi qui est à remettre en cause pas son application. | | | À: Phénixthai · 18 novembre 2010 à 9:37 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 55 de 141 · Page 3 de 8 · 1 343 affichages · Partager Elever les cochons n'est qu'une boutade puisque tu m'indiquais qu'on les a pas élevés ensemble. Ç'est sûr qu'il a présenté des excuses le suisse, mais il y a eu quand même grosse exagération à l'exhiber en pyjama rouge de taulard et pieds entravés par des chaînes. Tout est bon pour humilier publiquement le farang, ils raffolent des mises en scènes. Il n'y a qu'à voir les multitudes de photos dans leurs journaux où y compris les flics ils pointent le doigt vers un individu, quelles clowneries ils se rendent même pas compte du ridicule. Je ne connais pas leur constitution, tout ce que je sais comme farang c'est que pour pénétrer dans ton domicile un flic doit avoir un mandat officiel et tu peux demander à le voir même si tu comprends pas le thai. Je sais aussi que si t'as le malheur de signer une déposition écrite en thai et que tu comprends pas elle sera toujours valide en justice ! je dis ça parce que suite à un accrochage avec une mob moi en voiture, ils ont tenté de me faire signer je ne sais quoi. J'ai réussi à pouvoir écrire avant I d'nt understand I sign under threat (sous la menace) et j'ai signé. | | | À: Man66 · 18 novembre 2010 à 9:51 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 56 de 141 · Page 3 de 8 · 1 333 affichages · Partager À boutade, boutade et demie,
mak_fa_ragn = Chewing-gung
man_fa_ragn = Pomme de terre
man_farang = ???
Tu m'aides a compléter je n'arrive pas à trouver de mot... 
Il est vrai que le doute ne profite que rarement a "l'invité/étrangé"
Et ta parade t'a-t-elle dédouanée ? Car eux ont ils compris ta remarque en anglais ?
Même sous la contrainte il ne faut pas signer un document qu'on ne comprend pas mais demander a ce que celui-ci soit traduit ou qu'on vous laisse le temps de le traduire,... ce n'est pas toujours facile, je sais bien!... mais connaissant la mauvaise fois de Thaï, c'est très, très dangereux.
Moi dans le doute je ne signe pas, ça les énerve tellement qu'ils cherchent et trouvent parfois des solutions. | | | À: Phénixthai · 18 novembre 2010 à 10:11 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 57 de 141 · Page 3 de 8 · 1 327 affichages · Partager À boutade, boutade et demie,
mak_fa_ragn = Chewing-gung
man_fa_ragn = Pomme de terre
man_farang = ???
Tu m'aides a compléter je n'arrive pas à trouver de mot... 
Il est vrai que le doute ne profite que rarement a "l'invité/étrangé"
Et ta parade t'a-t-elle dédouanée ? Car eux ont ils compris ta remarque en anglais ?
Même sous la contrainte il ne faut pas signer un document qu'on ne comprend pas mais demander a ce que celui-ci soit traduit ou qu'on vous laisse le temps de le traduire,... ce n'est pas toujours facile, je sais bien!... mais connaissant la mauvaise fois de Thaï, c'est très, très dangereux.
Moi dans le doute je ne signe pas, ça les énerve tellement qu'ils cherchent et trouvent parfois des solutions. 
Oui man farang, man66 parce que vivant en Thailande et 66 étant l'indicatif téléphonique de la Thailande. man farang c'est aussi un fruit vert pomelot ? un truc plus ou moins rond et la surface pas lisse. En tout cas j'ai pas eu de suite judiciaire mais j'en ai été quitte pour payer la radio du thai 300 bahts et 3000 pour la mob.Oui c'est du racket habituel policier quant au prix fixé au pif. Mais ils ont la loi pour eux puisque c'est toujours à l'automobiliste de payer contre mob, vélo, piéton y compris s'ils sont en tort.En tout cas si c'est un farang réputé tondable. Traduire c'est à toi de payer et le traducteur thai ne sera pas garanti honnête pour autant ! ou alors faut faire faire une traduction écrite contresignée par le traducteur et la police et au bas mot à 2000 bahts sinon plus. Et encore faut-il trouver un traducteur si ça se passe loin de tout. Dans mon cas ils n'étaient pas content que je dise que je comprenais pas le document pour le signer. Avec la formule marquée au cas tout avocat pourrait invoquer la contrainte illégale. | | | À: Man66 · 18 novembre 2010 à 10:45 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 58 de 141 · Page 3 de 8 · 1 309 affichages · Partager Le système judiciaire, civil, Thaï est comme cela... D'abord laisser la possibilité aux arrangements possibles, je suppose que c'est culturelle bouddhique ou autre,
Donc cela donne beaucoup de pouvoir à celui qui est en charge de recueillir la plainte. 
Ensuite s'il n'y a pas d'arrangement, alors saisir un juge etc...
La conséquence, c'est que le petit arrangement entre amis se retourne souvent au détriment du farang et au bénéfice du flic qui a la possibilité de valider l'arrangement ou de déposer la plainte et de poursuivre. (poursuivre coûte parfois plus cher que de se coucher et de payer,... comme au poker)
Mais il en ait de même pour les Thaï et la victoire va souvent au plus puissant, plus riche, plus de notoriété, plus gros cadeau au plus haut gradé etc. 
Ce n'est pas très compliqué le système Thaï mais souvent déroutant par sa bêtise ! (cela n'engage que moi et sous couvert d'anonymat) | | | À: Phénixthai · 18 novembre 2010 à 10:59 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 59 de 141 · Page 3 de 8 · 1 296 affichages · Partager Le système judiciaire, civil, Thaï est comme cela... D'abord laisser la possibilité aux arrangements possibles, je suppose que c'est culturelle bouddhique ou autre,
chez nous aussi il y a la phase de conciliation, ou chacun des partit essaie de trouver un compromis.
Mais il en ait de même pour les Thaï et la victoire va souvent au plus puissant, plus riche, plus de notoriété, plus gros cadeau au plus haut gradé etc.
malheureusement dans bcp d'affaire ou une personne est leser, certain ne vont meme pas deposer une plainte au tribunal car c'est chere, et bon on va pas dire la justice a 2 vitesses est exclusivement thai | | | À: Phénixthai · 18 novembre 2010 à 11:03 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 60 de 141 · Page 3 de 8 · 1 295 affichages · Partager Comme tu dis, arrangement d'abord.Il y a un mois 1/2 accident d'une personne en mob par une autre mob. Torts flagrants de l'un, l'autre bien amoché ainsi que la mob. 3/4 jour après réunion des parties au domicile de celui pas en tort en présence du chef du village élu et de la police. Les frais d'hopital à payer par le responsable qui remboursera l'assurance de l'accidenté+frais de réparation de la mob+10.000 bahts et terminé. L'autre boîte toujours 1 mois1/2 après. Nous on s'en tirerait pas aussi bien comme responsable. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |