Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Suwat · 18 janvier 2010 à 15:06 · 41 photos 141 messages · 25 participants · 15 077 affichages | | | | À: Sooreen · 19 novembre 2010 à 10:48 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 81 de 141 · Page 5 de 8 · 1 213 affichages · Partager Ils m'ont dit que c'etait surement parce que les thais avaient peur de sanctions a leur encontre et ils se sont empressés de comparer la Thailande avec certain pays du Magreib.
- --Oui pour le lése majesté et la censure des médias. ( Maroc) Non pour l'interdiction du prosélytisme religieux chrétien, le boudhisme n'est pas religion d'Etat même si son enseignement est obligatoire dans les écoles et si la police arrête les moines paillards. | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 10:52 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 82 de 141 · Page 5 de 8 · 1 206 affichages · Partager rien de nouveaux sous le soleil du pds
ce racisme à toujours exister envers les sikh ou on leur refuse l'entrée de plein d'endroit et les truc qu'on fait payer dix fois plus cher aux farangs
à pattaya t'aurai mieux fait de partir au noir boite avec que des thai | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 10:57 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 83 de 141 · Page 5 de 8 · 1 204 affichages · Partager ...le bouddhisme n'est pas religion d'État...
www.thailande-fr.com/...dans-la-constitution
L’expression thaïlandaise employée peut se traduire par «religion nationale» ou «religion officielle», plutôt que par «religion d’Etat». Praphutasasana pen sasana prajam chart nai wai lang rattamanoon se traduit, mot à mot, par: «Le bouddhisme est la religion habituellement pratiquée dans la nation, (ce qui est inscrit) dans la Constitution.»
En plus la mention de la religion est sur la carte d'identité, même si je ne qualifierais pas le bouddhisme comme religion qui prône le prosélytisme. | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 12:56 · Modifié le 19 nov. 2010 à 13:16 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 84 de 141 · Page 5 de 8 · 1 179 affichages · Partager ...le bouddhisme n'est pas religion d'État...
www.thailande-fr.com/...dans-la-constitution
L’expression thaïlandaise employée peut se traduire par «religion nationale» ou «religion officielle», plutôt que par «religion d’Etat». Praphutasasana pen sasana prajam chart nai wai lang rattamanoon se traduit, mot à mot, par: «Le bouddhisme est la religion habituellement pratiquée dans la nation, (ce qui est inscrit) dans la Constitution.»
En plus la mention de la religion est sur la carte d'identité, même si je ne qualifierais pas le bouddhisme comme religion qui prône le prosélytisme.
J'ai bien lu sur le lien que tu donnes et j'y lis que le boudhisme N'EST PAS religion d'Etat !leurs religieux voulaient mais c'est indiqué nulle part que c'est ainsi désormais, à l'époque j'avais même appris que ça ne s'était pas fait, la reine actuelle s'y étant personnellement opposée. A moins que tu aies un article de leur constitution le confirmant ? Oui c'est marqué sur les cartes d'identité, de toutes façons ils ont pas le choix c'est une matière obligatoire dans l'enseignement scolaire et notée comme telle et les parents les élèvent dans la religion boudhiste. Mais j'ai pas appris non plus qu'ils risquaient leur peau comme les musulmans s'ils prenaient une autre religion.
Il semblerait que NON, c'est pas passé dans leur constitution redtac.org/...omment-page-1/#_edn8
Le besoin que plusieurs citoyens ont ressentit de rendre le Bouddhisme la religion d’État en Thaïlande vient surtout de la situation qui y est vécue. Malgré le fait que cette demande n’ait pas abouti, la constitution de 2007 ne l’ayant pas inclus[viii], le Bouddhisme reste important dans la culture thaïe. | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 13:22 · Modifié le 19 nov. 2010 à 14:14 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 85 de 141 · Page 5 de 8 · 1 166 affichages · Partager Mais je dis la même chose que toi,...
"Le bouddhisme est la religion habituellement pratiquée dans la nation,
Praphutasasana pen sasana prajam chart nai wai lang rattamanoon, traduit, mot à mot !
Je ne dis pas que la religion est d'État.
c'est plus subtile et moins dangereux et il n'est pas interdit de changer de religion même si je ne connais personnes qui l'ai fait.
 tu en connais peut être ? 
Le fait que la religion soit inscrit sur la C.I. me dérange un peu car je n'y suis pas habitué mais ne me choque pas outre mesure ! | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 13:52 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 86 de 141 · Page 5 de 8 · 1 161 affichages · Partager Mais je dis la même chose que toi,...
"Le bouddhisme est la religion habituellement pratiquée dans la nation,
Praphutasasana pen sasana prajam chart nai wai lang rattamanoon, traduit, mot à mot !
Je ne dis pas que la religion est d'État.
c'est plus subtile et moins dangereux et il n'est pas interdit de changer de religion même si je ne connais personnes qui l'ai fait.
 tu en connais peut être ? 
Le fait que la religion soit inscrit sur la C.I. me dérange un peu car je n'y pas habitué mais ne me choque pas outre mesure !
Je pense comme toi, je vois pas l'interêt d'inscrire la religion sur une CI.Mais ils mettent aussi le signe astral de l'année de naissance et numéro du jour lunaire sur leurs extraits de naissance, en plus de la date bien sûr. Non j'ai pas entendu parler de thais ayant changés de religion mais ça doit se faire parce qu'on voit des thais qui font du prosélytisme pseudo religieux mormon, témoins de jéhovah, adventistes ? Ils sont habillés pantalons de costard noir chemise blanche cravate noire et ils distribuent des livres d'images genre bandes dessinées avec jésus et sa vie sur 4/5 pages, puis ils les gonflent 1/2h à en parler. Je pense pas qu'ils fassent beaucoup de conversions. On voit les même prêcher à haute voix une bible à la main contre les pêcheurs du sexe à Bangkok devant le nana plazza face au Nana hotel. | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 14:04 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 87 de 141 · Page 5 de 8 · 1 153 affichages · Partager je vois pas l'interêt d'inscrire la religion sur une CI
C'est pourtant typique et nécessaire lorsque les droits (et devoirs) sont différents selon sa religion !
En Thaïlande, les musulmans ont le droit d'avoir jusqu'à 4 épouses officielles... (il y a peut-être d'autres "différences" légales)
| | | À: MengWan · 19 novembre 2010 à 14:18 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 88 de 141 · Page 5 de 8 · 1 147 affichages · Partager je vois pas l'interêt d'inscrire la religion sur une CI
C'est pourtant typique et nécessaire lorsque les droits (et devoirs) sont différents selon sa religion !
En Thaïlande, les musulmans ont le droit d'avoir jusqu'à 4 épouses officielles... (il y a peut-être d'autres "différences" légales)

Vindiou en v'la une nouvelle qu'elle est bonne je vais y réfléchir, si c'est la loi ma copine pourra rien dire.S'appliquerait t-elle aux farangs en Thailande cette loi. Mais il me faudrait une exemption des prières du matin vu que je me lève vers midi. Boutade, surtout qu'on n'en croit pas un mot, pour moi les religions sont à proscrire, à éradiquer de la surface du globe. | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 14:42 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 89 de 141 · Page 5 de 8 · 1 139 affichages · Partager Pour recentrer le débat sur la question d'origine, est-il possible de citer des lieux PUBLICS interdits aux Thaïs, autres que les chiottes des hommes pour les femmes et des femmes pour les hommes ?
Il ne m'en viens pas a l'esprit ! | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 16:06 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 90 de 141 · Page 5 de 8 · 1 120 affichages · Partager Pour recentrer le débat sur la question d'origine, est-il possible de citer des lieux PUBLICS interdits aux Thaïs, autres que les chiottes des hommes pour les femmes et des femmes pour les hommes ?
public aucun a ma connaissance, mais discoteque, a-gogo enormement.... mais ca reste de la discrimination, va faire ca chez nous ton etablissement va vite prendre feu.. et pour une fois je soutiendrais a fond cette action =) | | | À: Asiawis · 19 novembre 2010 à 16:15 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 91 de 141 · Page 5 de 8 · 1 113 affichages · Partager www.mrax.be/...le37&artsuite=18
une seconde sur Google et malheureusement la même chose existe en France ou en Belgique, sans légitimer la discrimination manifeste, j'insiste sur le fait que ce sont des lieux privées et non publics et que cela reste du libre arbitre du gérant, bon ou mauvais. | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 16:16 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 92 de 141 · Page 5 de 8 · 1 112 affichages · Partager Pour recentrer le débat sur la question d'origine, est-il possible de citer des lieux PUBLICS interdits aux Thaïs, autres que les chiottes des hommes pour les femmes et des femmes pour les hommes ?
Il ne m'en viens pas a l'esprit !
Les grand hopitaux s'ils n'ont pas l'argent pour payer.Même en danger de mort ils restent sur le trottoir. C'est déjà arrivé rapporté par la presse.Si je me souviens il s'agissait d'un chauffeur de tuk -tuk venu à la rescousse de farangs et qui s'était fait défoncer à la barre de fer.Je ne sais qui l'avait amené dans un grand hopital ils l'ont laissé mourir dehors. | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 16:22 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 93 de 141 · Page 5 de 8 · 1 110 affichages · Partager Les grand hopitaux s'ils n'ont pas l'argent pour payer.Même en danger de mort ils restent sur le trottoir.
Exemple malheureusement vrai mais ce traitement n'est pas réservé qu'aux Thaïs ! Un Farang sans le sous ou sans passeport avec visa a jour aura le même traitement.
...
Mort avant que son Ambassade ne prenne la décision de... ne rien faire ! 
Donc le lieux Public est interdit aux "sans le sous" pas aux Thaïs.
Il me semble qu'aux USA le traitement est le même ! | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 16:25 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 94 de 141 · Page 5 de 8 · 1 107 affichages · Partager www.mrax.be/...le37&artsuite=18
une seconde sur Google et malheureusement la même chose existe en France ou en Belgique, sans légitimer la discrimination manifeste, j'insiste sur le fait que ce sont des lieux privées et non publics et que cela reste du libre arbitre du gérant, bon ou mauvais.
C'est pas demain la veille que les thais pourront porter plainte pour refus d'entrée.Au titre de quelle loi en Thailande, qui protège les libertés individuelles, qui s'en préoccupe. En France oui bien sûr mais c'est pas le tout de faire une loi contre les discriminations, QUI S'ENGAGE à débourser les frais des dégâts, bagarres etc, personne. Alors moi le premier si je connais un fauteur de troubles il n'entre pas chez moi, pourquoi devrait-il entrer chez les autres. Que l'Etat s'engage, tout le monde peut entrer et l'Etat rembourse les frais de casse ! sinon oui ils ont raison de trier à l'entrée. Et qu'on cesse de se voiler la face. | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 16:30 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 95 de 141 · Page 5 de 8 · 1 100 affichages · Partager Exemple malheureusement vrai mais ce traitement n'est pas réservé qu'aux Thaïs ! Un Farang sans le sous ou sans passeport avec visa a jour aura le même traitement.
...
Mort avant que son Ambassade ne prenne la décision de... ne rien faire ! 
Il me semble qu'aux USA le traitement est le même !
Oui USA pareil et certainement dans d'autres pays aussi.Paye ou meurt. Sauf en France en tout cas, mais il y a la loi de non assistance à personne en danger, alors on soigne et les médecins ou services d'urgences ont une obligation. | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 16:31 · Modifié le 19 nov. 2010 à 16:49 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 96 de 141 · Page 5 de 8 · 1 098 affichages · Partager Que l'Etat s'engage, tout le monde peut entrer et l'Etat rembourse les frais de casse ! sinon oui ils ont raison de trier à l'entrée.
En cela aussi tu as raison, a mon sens !
Le respect d'un lieu privée en Thaïlande est important,... Rien de choquant, pour moi!
Pas nécessaire de justifier pour interdire l'entrée a un espace PRIVE. 
CQFD, il n'a a pas d'espace public interdit mais des espaces privés en accès limités. Comme dis plus haut tu protèges ton business, meme si pour cela tu fais de "mauvais" jugements. | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 17:17 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 97 de 141 · Page 5 de 8 · 1 251 affichages · Partager Que l'Etat s'engage, tout le monde peut entrer et l'Etat rembourse les frais de casse ! sinon oui ils ont raison de trier à l'entrée.
En cela aussi tu as raison, a mon sens !
Le respect d'un lieu privée en Thaïlande est important,... Rien de choquant, pour moi!
Pas nécessaire de justifier pour interdire l'entrée a un espace PRIVE. 
CQFD, il n'a a pas d'espace public interdit mais des espaces privés en accès limités. Comme dis plus haut tu protèges ton business, meme si pour cela tu fais de "mauvais" jugements.
Ça fait pas plaisir mais moi aussi on m'a refusé l'entrée de la boîte japonaise au Nana Plazza, c'est d'ailleurs ecrit à l'extérieur réservé aux japonais. J'aurais pourtant bien aimé voir se qu'il font là dedans.Une nana m'a dit Ippon/korea sadist ! www2.sawadie.fr/...q-sopheni-q-siamoise Quand on lit qu'il y a entre 50/80.000 prostituées thais au Japon, ça doit craindre avec ces types. | | | À: Phénixthai · 19 novembre 2010 à 17:33 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 98 de 141 · Page 5 de 8 · 1 246 affichages · Partager Exemple malheureusement vrai mais ce traitement n'est pas réservé qu'aux Thaïs ! Un Farang sans le sous ou sans passeport avec visa a jour aura le même traitement.
Il me semble qu'aux USA le traitement est le même !
clair toujours avoir au minimum sa carte d'identiter sur soit et info de son assurance, mais aussi placer un numeros d'urgence soit d'une connaissance sur place, ou a l'etranger
j'avais rencontrer un thai qui gerait une societer de visa run, ce jour la sans chauffeur il a du conduire mais ca nous a permis de discuter, il etait aussi rescue benevole, il m'a bien dit repeter ca, en m'expliquant un cas.. un client suisse habituer accidenter et inconscient sans piece d'identiter et 40bahts en poche.
la chance il etait dans l'equipe qui la ramasser, et l'a tout de suite reconnu, mais il a du se battre pour qu'il soit admis, heureusement qu'il avait toujours ses infos dans un dossier..sinon ils l'auraient placer sur un lit dans le couloir en atendant des infos suplementaire sur sa solvabilite.. pour ainsi dire laisser crever.. | | | À: Man66 · 19 novembre 2010 à 18:34 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 99 de 141 · Page 5 de 8 · 1 235 affichages · Partager Ça fait pas plaisir mais moi aussi on m'a refusé l'entrée de la boîte japonaise au Nana Plazza, c'est d'ailleurs ecrit à l'extérieur réservé aux japonais. J'aurais pourtant bien aimé voir se qu'il font là dedans.Une nana m'a dit Ippon/korea sadist
non non, c est tout simple, no sado du genre, tout juste que les farangs se sont pas habitués a acheter une bouteille de wysky ou autre a 3000 baht + 300 baht par drink au girl. Farang boit par verre et pas a la bouteille, puis ça fonctionne au temps, une bouteille une heure ou deux de discussion, plus membership! du genre une bouteille a 3000 baht, tu restes deux heures, ta bouteille pas vide, tu peux revenir plutard et reprendre ta bouteille, passer une heure ce n est que discussion avec la pinup thai qui parle le japs et pas l anglais. Le farang, s il souhaite se systeme et parle le japs, tu leur dit a l entré et op tu rentres, mais c est vraiment pas un truc pour farang. | | | À: Thaiboss · 19 novembre 2010 à 20:23 Re: Des lieux publics interdits aux thais en Thaïlande! Message 100 de 141 · Page 5 de 8 · 1 223 affichages · Partager Farang boit par verre et pas a la bouteille, puis ça fonctionne au temps, une bouteille une heure ou deux de discussion, plus membership! du genre une bouteille a 3000 baht, tu restes deux heures, ta bouteille pas vide, tu peux revenir plutard et reprendre ta bouteille, passer une heure ce n est que discussion avec la pinup thai qui parle le japs et pas l anglais. Le farang, s il souhaite se systeme et parle le japs, tu leur dit a l entré et op tu rentres, mais c est vraiment pas un truc pour farang.
c'est sur je bois jamais a la bouteille, je verse toujours dans un verre.... et toujours un apres l'autre ;p dans certaine disco habituel, je prend a la bouteille et si pas terminner il me la garde, je prefere largement... car leur cheap vodka qu'ils te servent dans les verres, me fou un mal de crane...alors qu'une petite smirnoff le lendemain c'est plus tranquille
sinon ca resemble a nos bar a champagne, mais vu les idees bizare des japs, ca doit quand meme etre special dans l'arriere salle, et pareil que man toute les thais a qui j'ai poser la question disent qu'ils sont sadique, perver, aime joue avec les matieres fecals... pas mon trip en tout cas ;p | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |