- Ne pas mettre la
Thailande dans le meme panier que les Pays du tiers monde SVP ! On voit que tu n'as pas fait d'etude economique international a ce que je vois.
- --Mais pour les thais la
Thailande est le centre du monde.Tiers monde te gêne alors disons pays en voie de développement ou émergeant si tu veux.Toutefois heureusement qu'il y a les boîtes japonaises, les bagnoles japonaises etc sinon c'est pas de la crevette qu'ils vivraient.
Boîtes japonaises qui entre parenthèse viennent les faire travailler ici dans des conditions déplorables, impossibles et pour cause au
japon.
Vois tu il y en a une de ces usines à Lamphun, au bout de 2 ans les ouvrières ont la vue qui baisse ce qui les oblige toutes au port de lunettes.
Nombre y chopent des allergies, boutons, problèmes respiratoires, deviennent jaunes c'est pas une blague de mauvais goût etc et sont obligées de se faire soigner uniquement par le médecin de la boîte pour pas que ça s'ébruite.
Bien sure qu'il y a des francais qui viennent en
Thailande pour chercher du travail et qui reste heberger chez des habitant thais ou chez leur belle famille thailandaise parce qu'ils n'ont plus de fric !
- --Tu crois que c'est pas plutôt le farang qui donne du fric à la famille thai et pas le contraire.Mais maintenant au bout de 6 semaines overstay tu vas obligatoirement en prison pour le temps qu'ils décident en plus de l'amende et expulsion à tes frais, sinon tu restes en prison.Tu crois que ça intéresse les demi cloche françaises, j'en doute.
Ne generaliste pas tout en ce qui concerne les thais qui partent en
France car beaucoup vont pour etudier (Saint_Cyr ou Politechnique etc..)voir photos ou en famille pour des vacances en Europe ou a Disney Land de
Paris ! En general les jeunes fillles thais partent en
France surtout pour faire du shopping ! french fashion oblige !
- --Là ça concerne moins de 10% de la population, les friqués, les bourgeois.
pas comme les femmes immigrees russes qui viennent se prostituer illegalement en
Thailande
- --La
Thailande en vit de la prostitution, les russes viennent ainsi que les ouzbèques.Illégalement NON, avec la complicité des thais payés par les mafias.Ça tombe bien que t'en parle parce que j'ai fait la connaissance d'une ouzbèque à
Pattaya et elle tapinait pas du tout en clandestine et avait ses entrées dans toutes les boîtes.
Le soir elle passait un coup de fil pour dire qu'elle était en compagnie du franzouski.
Celles qui sont arrêtées sont les freelance et cest pas le plus gros.
celles qui comme tu dis immigrent illegalement ceux qui est rare sauf par accident
- --Tu lis pas les gratuits on dirait, consulte tu y verras des annonces de thais qui tapinent à domicile.Puis si tu passes par Belleville ou le 13eme tu y verras nombre de thais clandestins qui bossent au noir.
En
Thailande si tu es courageux et travailleur tu trouves facilement du travail et te faire beaucoup d'argent. Ne pas venir en
Thailande avec un esprit cartesien surtout sinon tu iras pas loin. Les thais respectent les gents qui leur respectent pas les sous-estimer surtout ! traiter la
Thailande comme tu la traite de " Tier Monde" je comprends que certains ont du mal a trouver du travail en
Thailande eh!eh! tu m'etonnes !
Pourquoi certains thais arrivent-ils a s'enrichir et non pas toi ? certains roulent en Ferrari, Lamborghini qui coutent 5 fois plus cher qu'en
France et font du shopping a Siam Paragon etc..?
- --En
Thailande TOUS les emplois d'exécution dans TOUTES les professions sont interdits aux farangs.
Les seuls autorisés sont sur une liste de spécialités.Et point barre.
Autrement faut venir avec pas mal de fric, savoir quoi faire et monter sa boîte.
Te fies pas trop aux belles bagnoles beaucoup ont à crédit sur 8ans contre le terrain ou la maison hypothèquée en garantie et la moitié se font saisir rapidement.
Je parle pas des Ferraris ça concerne peu de monde
quand tu vas a
Pattaya a Nagklua " new China Town de
pattaya "la, tu verras que des chinois et ce sont tous des epiciere du coin avec leur marchand ambuland sale en plus sur les trottoirs ou en bordure des routes.
Bien sûr qu'il y a des chinois pauvres, ce qui n'empêche pas qu'ils tiennent l'économie thai, toutes les grosses boîtes sont sino-thais.
Maintenant c'est pas non plus le thai de base qui fait Saint-Cyr, ça reste dans l'exceptionnel.
Mais puisqu'on en parle, t'es franco-thai 2 passeports alors imagine
Thailande et
France en guerre et les 2 pays t'envoient un ordre de mobilisation tu vas où, à Rio en attendant que ça se passe et les amnisties pour désertion ?