|  |  |
 | | | | Fastball83 · 3 février 2016 à 19:30 18 messages · 6 participants · 2 485 affichages | | | | 3 février 2016 à 19:30 Ligne de bus entre Mestre et Venise Message 1 de 18 · 2 453 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avec plusieurs membres de ma famille (de 14 à 65 ans), nous partons en Avril à Venise.
Nous allons loger au Parco Publico Alfredo Albanese de Mestre.
J'ai besoin de connaitre quel est le n° de la ligne de Bus reliant ce quartier de Mestre à Venise.
Si quelqu'un a cette information, merci de me la communiquer ainsi que si un pass permettant de faire autant de trajet qu'on veut pendant une semaine existe, comment s'appelle t'il et combien coute t il ?
Merci d'avance,
a + | | | salut !
Je comprend pas pourquoi tu m'indique ces lignes.
Mestre est indiqué sur les lignes 2 et 4....pas 24 ?
Par ailleurs, connais tu la signification de Mestre FS ? et Mestre centro parce que je dois avouer que je parle pas du tout italien alors pour centro je pense que c'est Mestre Centre mais pour FS je n'ai aucune idée ! | | | Mestre FS, c'est la gare (ferrovie dello stato...) 
Mestre, c'est grand... J'ai regardé où se trouvait ce "Parco" et ai constaté que le 24 et 24H passaient dans la via Casona proche... La via Casona, c'est la rue Casona en français... | | | Merci de ta gentillesse et de cette info precieuse 
Est ce que tu sais ou arrive cette ligne lorsqu'on en descend a Venise (place st marco, ou autre quartier connu) ?
Est ce que tu sais si pour cette ligne de bus 24 et 24H il y a des package style forfait 7 jours ou je peux prendre tous les bus ACTV et Vaporetto ACTV autant de fois que je veux ect....... | | | les cars te laissent a la gare routière de Venise pas loin du grand canal. de là tu peux prendre le vaporetto l'arret est a coté de la gare de chemin de fer sur le grand canal | | | Tous les bus s'arrêtent Piazzale Roma, après, on poursuit à pied ou en vaporetto. Ne pas confondre la Piazzale Roma et la Piazza San Marco...
Pour les transports uniquement, billets forfaits pour plusieurs jours : www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
Sinon, il faut composer une carte Unica par personne avec visites, transports, etc. : www.veneziaunica.it/fr | | | Re bonjour a tous !
Vu que vous avez l'air d'avoir visitez Venise et de pas mal connaitre, je compte ramener en souvenir pour les autres membres de la famille qui ne seront pas du voyage un masque Vénitien en souvenir......savez vous ou l'on peut en trouvé qui ne coute pas trop trop cher et quel ordre de prix faut il prévoir ?
Pouvez également m"indiquer si il y a un grand marché et quel jour il se tient avec plein de fruits, plein de fringues ect...... enfin plein de chose sympa quoi !
Dernière chose enfin, le gourmand qui est en moi  aimerai bien savoir où l'on peut manger une spécialité de venise composé de pate avec des calamars je crois  ainsi que des bonnes pizzas sans trop se ruiner | | | Bonjour à tous ! Avec plusieurs membres de ma famille (de 14 à 65 ans), nous partons en Avril à Venise. Nous allons loger au Parco Publico Alfredo Albanese de Mestre. J'ai besoin de connaitre quel est le n° de la ligne de Bus reliant ce quartier de Mestre à Venise.
en arrivant en train aucun intérêt de prendre le bus il y a des trains fréquents entre Venezia Mestre et Venezia la lagune...ça dure même pas 15minutes par contre en voiture je l'ai fait il y a fort longtemps là il faut se garer évidemment à Mestre qui est sur le continent | | | Un masque bon marché sera une copie chinoise... Faire très attention à ce qu'on essaiera de vous fourguer (idem pour ce qui est en verre de Murano...)
Marché fruits/légumes et poissons près du pont du Rialto le matin env. jusqu'à 13 h je pense.
Le reste, calamars/pizzas, je n'en sais rien... | | | Vu que vous avez l'air d'avoir visitez Venise et de pas mal connaitre, je compte ramener en souvenir pour les autres membres de la famille qui ne seront pas du voyage un masque Vénitien en souvenir......savez vous ou l'on peut en trouvé qui ne coute pas trop trop cher et quel ordre de prix faut il prévoir ?
Pouvez également m"indiquer si il y a un grand marché et quel jour il se tient avec plein de fruits, plein de fringues ect...... enfin plein de chose sympa quoi !
Dernière chose enfin, le gourmand qui est en moi  aimerai bien savoir où l'on peut manger une spécialité de venise composé de pate avec des calamars je crois  ainsi que des bonnes pizzas sans trop se ruiner
1-le masque : Venise c'est évidemment hyper-touristique donc difficile d'échapper à des étals pour touristes et donc de payer le prix 2 les marchés il y a des étals un peu partout notamment en passant le pont dont j'ai oublié le nom avec l'architecture typique
3 pour les restos ils sont majoritairement touristiques donc à moins d'acheter des paninis dans la rue on risque de payer le prix. Ou alors peut-être qu'à Mestre ou Venezia Lido c'est un peu moins cher mais je ne garantie pas encore une fois Venise est une des villes les plus touristiques au monde. | | | Bonjour à tous ! Avec plusieurs membres de ma famille (de 14 à 65 ans), nous partons en Avril à Venise. Nous allons loger au Parco Publico Alfredo Albanese de Mestre. J'ai besoin de connaitre quel est le n° de la ligne de Bus reliant ce quartier de Mestre à Venise.
en arrivant en train aucun intérêt de prendre le bus il y a des trains fréquents entre Venezia Mestre et Venezia la lagune...ça dure même pas 15minutes par contre en voiture je l'ai fait il y a fort longtemps là il faut se garer évidemment à Mestre qui est sur le continent
Sauf que le quartier où ils logent est à 3 km de la gare de Mestre... | | | aller à venise pour manger une pizza, c'est comme aller à strasbourg pour manger une bouillabaisse (ou à marseille pour manger une choucroute) ; je ne sais pas à rive de gier mais j'ai mangé quelques pizza à lyon et si une de ces pizzerie lyonnaises s'installait à venise, les autres pourraient fermer boutique.Si vous trouvez des fringues pas cher à venise, vous n'en aurez pas plus que pour votre argent ; déjà que, selon les chiffres officiels, l'habillement est 6% plus cher en italie qu'en france, alors à venise.... | | | Bonjour, je m'excuse de m'incruster dans cette conversation. Vous avez l'air de vous y connaître alors je m'adresse à vous. Nous souhaitons faire une Croisiere au départ de Venise, nous avons trouver un vol jusqu'à Verone et je voulais savoir s'il y avait des bus ou train à prix raisonnable pour arriver jusqu'au port de Venise ? J'ai déjà regardée pour les trains et j'ai trouver un train qui irait de Verone à mestre. Mais pour arriver jusqu'au port je ne sait pas quel et le meilleur moyen ? Pouvez vous m'aider ? | | | Un train régional Vérone- Venise Santa Lucia (8.70 euros aller simple), de 1 h 30 à 2 h 15 selon la rapidité du train.
Sortir de la gare, tourner à droite, passer le pont en dos d'âne, on arrive sur la Piazzala Roma. Sur la droite, sorte de train suspendu = People Mover (1.50 euros) qui mène au port de croisière. | | | Et la gare et proche de l'aéroport ? Pouvons nous nous y rendre à pied ? Merci beaucoup pour les infos | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |