|  |  |
 | | | | Hysteriia · 30 juin 2010 à 20:47 10 messages · 6 participants · 6 049 affichages | | | | Grand Dieu, où habites-tu, vraiment en France, car quand même ne pas savoir que pour aller d'Aix en provence à Vintimille en train il faut bien évidermment passer par Nice, même voyages-sncf.com aurait été capable de te le dire et même t'indiquer le montant du trajet. | | | Non, j'avais un message d'erreur quand je marquais Vintimille, seul " Ventimiglia" marche. Evidemment qu'on passe par Nice, par contre je me demandais s'il y avait une ligne directe depuis Marseille. Merci | | | Non seulement il faut passer par Nice, mais il faut même y changer de train. | | | Ventimiglia, c'est l'ecriture italienne de Ventimille! Celle que tu trouveras ecrite sur le fronton de la gare! Il y a peu de directs (qui de toute maniere s'arretent a Nice), et pas mal de possibilites avec correspondance. | | | Ventimiglia, c'est l'ecriture italienne de Ventimille! Celle que tu trouveras ecrite sur le fronton de la gare! Il y a peu de directs (qui de toute maniere s'arretent a Nice), et pas mal de possibilites avec correspondance.
Parfaitement exact, mais notre site NATIONAL voyages-sncf.com ne connait pas Ventimille, ne suggère rien à la place !A toi de te débrouiller.LAMENTABLE!!!l | | | Si, en plus, vous écrivez "Ventimille", alors là faut même plus y songer... !!!
En français, c'est Vintimille.
Le site des CFF ne comprend pas non plus " Vintimille" d'ailleurs, ce n'est pas mieux ! | | | Si, en plus, vous écrivez "Ventimille", alors là faut même plus y songer... !!!
En français, c'est Vintimille.
Le site des CFF ne comprend pas non plus " Vintimille" d'ailleurs, ce n'est pas mieux !
Ben peut-être mais le site de la DB lui comprend ! | | | il faudrait peut etre un jour songer de cesser de franciser les noms de villes étrangeres, ça serait plus simple de s'y retrouver ; je dis francise parceque nous sommes sur un site francophone, mais les autres ne sont pas en reste ; ainsi pour les italiens, munich c'est monaco | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |