| Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Guibry · 24 septembre 2014 à 18:29 16 messages · 7 participants · 3 176 affichages | | | | 24 septembre 2014 à 18:29 Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 1 de 16 · 3 146 affichages · Partager Salut !
Voilà, je voudrais aller passer l'hiver chez mon frangin en Bolivie, mais je galère un peu à trouver des billets d'avion pas cher. Les comparateurs de vols ne me permettant pas de chercher de manière vraiment large, je me demandais si vous aviez des bons plans.
Je cherche donc à partir d'une peu n'importe où en Europe de l'Ouest ou du Sud ( Belgique, France, Espagne, Portugal,...) pour aller... n'importe où en Amérique du Sud (de préférence proche de la Bolivie), départ entre novembre et décembre, retour vers février-mars.
Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'AR de Madrid à Lima, du 27/11/2014 au 25/02/2015 pour 646€, mais deux passages aux US, donc une 50aine d'€ en plus pour les visas de transit. C'est déjà pas mal me direz-vous, mais étant vraiment juste niveau pépètes, je préfère essayer tout, donc si vous avez des idées sur les périodes et les lignes les moins chères, merci pour le tuyau !
Guil. | | | À: Guibry · 25 septembre 2014 à 10:25 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 2 de 16 · 3 073 affichages · Partager Salut Guibri,
Il existe bcp de comparateur de vols, mais celui qui trouve un max de compagnies et de loin le moins chers est EDreams..
www.edreams.fr/
Je te joint le lien et n'hésite pas a modifier tes dates car des fois d'un jour a l'autre tous change..évite de prendre l'avion des jours de fete, les samedi et dimanche..reste tjr en milieu de semaine...
Si tu habite en belgique, il y a la compagnie KLM tres compétitive et sérieuse qui tres souvent te renvoie par Amsterdam pour allez en Amérique Latine...
en fait ce que tu paye le plus chers dans l'histoire, ce sont les vols internes...si non tu part d'une grande ville a une autre, ensuite tu prends des bus..c'est ce qui revient le moins chers....Moi et ma compagne, c'est ce que nous pratiquons depuis tres longtemps, soit en Argentine, Pérou, chili et bien d'autres....
Redonne nous tes dates a proximative et avec d'autres personne on essayera de te trouver quelque chose dans tes prix...
rappel nous aussi combien tu peu mettre dans l'avion,
Aussi en bolivie tu n'es pas obligé de passé par les USA..
De plus pour la Bolivie il y a 2 aeroports inter...
Essaye avec tous et tu va trouver...
Bien, mon chers Amis, bon courage et tiens nous au courant.. Nous de notre coté nous cherchons pour le Pérou..
Chiao @++
Francis et Annie de France | | | À: Fanfant · 25 septembre 2014 à 14:02 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 3 de 16 · 3 037 affichages · Partager Salut !
Ce que j'ai trouvé le moins cher jusque maintenant, c'est Skyscanner qui fait office de comparateur et qui peut prendre en compte un mois de départ, ainsi qu'un pays plutôt qu'un aéroport. Jusque maintenant, meilleur prix : Madrid ==> LimaDu 27/11/2014 au 25/02/2015 582€ Ce vol comprend de très grosses escales à Atlanta, donc taxes de transit et attente d'une vingtaine d'heures à l'aéroport.
Pour me déplacer entre villes européennes, j'utilise Megabus, compagnie avec laquelle j'ai payé 21€ la dernière fois que j'ai fait Bruxelles- Toulouse.
Côté dates, suis pas encore sûr. Après coup de fil donné au consulat, ils me disent que si je prends un ticket d'avion dont le retour est prévu pour plus tard que trois mois après l'arrivée, il faut une preuve que je quitte le pays pendant le séjour (d'après eux, un ticket de bus fait l'affaire). Donc, je compte partir entre fin novembre et début décembre et rester quelques mois, sais pas encore trop combien.
Côté prix, n'ayant pas trop d'argent, je voudrais trouver le minimum.
Voilà ! Dis moi aussi vos dates, si tu veux, je regarde en même temps, plus on est à chercher, plus on a de chances de trouver !
Gui. | | | À: Bilou74 · 27 septembre 2014 à 19:15 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 5 de 16 · 2 897 affichages · Partager si, Salut Bilou, Je prend l'avion à NANTES, soit par Paris ou AmsterdamCiao @+++ | | | À: Fanfant · 28 septembre 2014 à 5:54 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 6 de 16 · 2 856 affichages · Partager en habitant la Bretagne sa coule de source mais a Bruxelles depuis Madrid et retourner a Amsterdam ????
si Bilou !!!!!! excuse moi j'avais pas vu tout !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Bilou74 · 28 septembre 2014 à 18:00 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 7 de 16 · 2 790 affichages · Partager Salut,
C'est en effet le meilleur prix que j'ai trouvé, et je ne pense pas que je trouverai moins ! Je suis pour l'instant du côté de Toulouse, mais n'ayant plus vraiment de domicile, je peux me permettre d'aller un peu n'importe où en Europe pour choper cet avion.
Merci pour le coup de pouce, Guil. | | | À: Guibry · 29 septembre 2014 à 11:02 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 8 de 16 · 2 739 affichages · Partager C'est en effet le meilleur prix que j'ai trouvé, et je ne pense pas que je trouverai moins ! Guil.
Salut Guil, Si tu es a Toulouse en ce moment, d'ou partirai tu ??
et par ou ??
Peut tu m'en dire un peu plus sur ton vol..Merci
Francis | | | À: Fanfant · 29 septembre 2014 à 12:14 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 9 de 16 · 2 722 affichages · Partager Salut,
Etant à Toulouse, je partirai de Madrid, que je rejoindrai en stop ou bus selon les tarifs.
Les vols les moins chers (en dessous de 600€) sont chez Delta, avec escale à Atlanta/NY donc compter la taxe de transit en plus. | | | À: Guibry · 29 septembre 2014 à 21:53 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 10 de 16 · 2 657 affichages · Partager J'ai trouvé mon billet d'avion faisant Bruxelles- Madrid- Quito (avec un retour depuis Buenos Aires) avec Iberia pour 650€. J'ai eu un temps de vol total (en comptant l'escale) de 16h et sans passer par les USA (par contre, pas de télévision dans l'avion. 11h que j'ai vu passer) Les comparateurs de vol te permettent de voir quelles compagnies sont les moins chères mais le vol que j'ai fini par prendre n'était mentionné par aucun de ces comparateurs. Donc, je te conseille d'aller directement sur les sites de KLM, IBERIA et LAN pour voir quelle compagnie est la moins chère. | | | À: Laurencebrux · 29 septembre 2014 à 22:35 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 11 de 16 · 2 651 affichages · Partager Là j'ai réservé via Tripair pour un vol à 548€ de Madrid à Lima mais problème, je ne reçois pas d'email de confirmation. Apparemment, après recherche, c'est assez courant? Je les contacte demain pour savoir quoi... | | | À: Guibry · 30 septembre 2014 à 10:08 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 12 de 16 · 2 618 affichages · Partager il y a également air europa qui est pas trop cher, transit par madrid ; le service a bord est vraiment pas terrible par contre | | | À: Guibry · 30 septembre 2014 à 13:47 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 13 de 16 · 2 595 affichages · Partager Salut !
Voilà, je voudrais aller passer l'hiver chez mon frangin en Bolivie, mais je galère un peu à trouver des billets d'avion pas cher.
il faut comprendre qu'une compagnie aérienne comme toute entreprise se doit gagner de l'argent. Or comme les destinations vers l'Amérique latine sont bien moins fréquentées que les vols pour Bali ou la Thaïlande la compagnie aérienne doit compenser le manque à gagner sur le prix du billet. Sans compter les tensions géopolitiques en Irak et Syrie en ce moment...ce qui risque de faire repartir le prix du baril de pétrole à la hausse donc coûts en carburant plus élevés.. donc trouver des périodes avec des prix bon marché faut pas trop y compter | | | À: Mathews · 30 septembre 2014 à 14:42 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 14 de 16 · 2 582 affichages · Partager Moins de 600€ via Delta (mais passage aux USA), ça me parait correct comme prix | | | À: Guibry · 30 septembre 2014 à 15:31 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 15 de 16 · 2 575 affichages · Partager Tu peux essayer avec BOA, ligne bolivienne qui n'est pas très cher, elle départe de Madrid et arrive directement en Bolivie, c'est plus pratique car moins de conections à faire dans autres pays comme le Perou.
www.boa.bo | | | À: RodolfoR · 1 octobre 2014 à 19:39 Re: Lignes d'avion les moins chères pour l'Amérique Latine Message 16 de 16 · 2 460 affichages · Partager J'ai essayé un peu partout, mais au final, le moins cher que j'ai trouvé reste un vol chez Delta pour 588€. Pour trouver, j'ai fait comme suis : - chercher un vol via Skyscanner qui permet de faire des recherches larges niveau destinations et dates - repérer la compagnie aérienne - acheter directement chez eux
Cette méthode est un peu plus chère que par agence comme Tripair, etc mais apparemment ce qu'il y a de plus sûr.
Par contre, transits aux US, j'ai donc dû prendre un ESTA qui m'a été accepté environ une minute après avoir fait la demande !
Dans les défauts des vols pas chers, il y a les horaires. J'arriverai à Lima vers 00:50, donc je dormirai à l'aéroport cette nuit-là et partirai le lendemain.
Merci pour votre aide ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |